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Interconnect de Rêve RCA.
#31
Merci Michel et n.d.b

J'aime bien le travail bien fait et si en plus les résultats sont la, c'est le pied Big Grin
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#32
Beau travail Razmote et c’est vrai que la gaine est belle.
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#33
Merci Lulu,

C'est de la vraie peau de serpent synthétique Big Grin
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#34
Salut Raz,
Beau travail surtout sur des sections qui rendent fou.
Par contre et désolé une critique mais je crois reconnaître les connecteurs et de mémoire ce sont de vrais bouchons audio, même si écris cuivre ce sont des alliages et ton résultat serait sublimé par de vrais pur cuivre.
Amitiés
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#35
Salut Paul,

Je ne peux pas te dire, car chez moi ils ne bouchent rien, cuivre ou alliage ça fonctionne très bien...

De toute façon j'en avais pas d'autres sous la mains Big Grin

Merci pour le compliment   Cool
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#36
Bravo Robert pour cette réalisation. Content de te retrouver cela faisait un petit moment...
Vu ce que donnait l’xlr sur ton système, il fallait le tenter... Bonne pioche pour le post. Wink

Pour ceux qui veulent pousser le Litz 0,1 plus loin encore, les connecteurs sités par Paul sont un élément d’amélioration et autre piste, je dirai l’isolant avec pour ma part des billes de bois...  Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#37
Merci Alain, le Litz n'a plus de secret pour toi aussi Cool
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#38
salut
Vos fils fins comme des cheveux m'interpellent.
Dans mon câble xlr un fil si fin mélangés aux autres pour trouver un bon équilibre est partie prenante de l'aigu , les notes les plus aiguës d'un violon , mais ça ne suffit pas , rien que pour ce registre il faut plusieurs fils de section différente pour équilibrer l'aigu.
Dans le médium c'est pareil il faut plusieurs fils et c'est extrêmement fin à régler , rien que pour le basson qui pourtant sonne grave il me faut 4 sections pour tout avoir, le corps et les harmoniques et je ne suis pas encore sûr de savoir si je ne vais pas en rajouter.
Plus ça va plus j'ai de fils Smile , j'en ai encore ajouté un , j'ai essayé d'en retirer, rien à faire ils ont tous leur fonction et sont indispensables sans quoi les instruments acoustiques détimbrent en musique classique.
Qu'écoutez vous comme musique?
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#39
Pour ma part du Jazz, Jazz vocal...

Essentiellement trio ou quartet à base de piano/guitare, basse ou contrebasse, batterie, instruments de percussion.
Un peu de classique genre symphonie.

Pour le fil de 0.1mm, je peux te dire que c'est que je ne ressent aucun manque, le grave est propre et détouré, avec de l'impact et on peut facilement suivre les notes.
Les voix restent chaleureuses et ont une belle présence.
Les aigus apportent finesse et précision.

Ce qui frappe le plus c'est le positionnement des instruments dans l'espace et le détourage d'instruments.
L'archet qui glisse sur la contrebasse à du grain, ça descend bas et avec vigueur, on entend toutes les nuances.

C'est quand je remets des cables "normaux" qui je ressens cette différence...

Peut être que mon électronique y est aussi pour quelque chose, il faut que j'aille les tester chez Phoebus qui a une très belle installation et qui possède des cables Haut de gamme en tout genre.

Mes 2 paires de RCA et XLR à base de Litz de 0.1, ont le même rendu, à part un niveau de volume un poil différent.

Par contre tous mes interconnects sont à base de Litz 8 x 0.1 : secteur, HP (mélangé avec du 0.3 et 0.4 plaqué argent), XLR (1 X 0.1)... j'ai pas eu le courage de m'attaquer au cable ethernet, mais ça me trotte Big Grin

Je me suis peut être pas assez pointu en terme d'écoute pour ressentir un manque d'harmonique quelque part ou autre manque.
Je me fie juste à ce que j'entends et ressent, ce qui est déjà pas mal.
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#40
(06-15-2020, 04:40 PM)Razmote a écrit : Pour ma part du Jazz, Jazz vocal...

Essentiellement trio ou quartet à base de piano/guitare, basse ou contrebasse, batterie, instruments de percussion.
Un peu de classique genre symphonie.

Pour le fil de 0.1mm, je peux te dire que c'est que je ne ressent aucun manque, le grave est propre et détouré, avec de l'impact et on peut facilement suivre les notes.
Les voix restent chaleureuses et ont une belle présence.
Les aigus apportent finesse et précision.

Ce qui frappe le plus c'est le positionnement des instruments dans l'espace et le détourage d'instruments.
L'archet qui glisse sur la contrebasse à du grain, ça descend bas et avec vigueur, on entend toutes les nuances.

C'est quand je remets des cables "normaux" qui je ressens cette différence...

Peut être que mon électronique y est aussi pour quelque chose, il faut que j'aille les tester chez Phoebus qui a une très belle installation et qui possède des cables Haut de gamme en tout genre.

Mes 2 paires de RCA et XLR à base de Litz de 0.1, ont le même rendu, à part un niveau de volume un poil différent.

Par contre tous mes interconnects sont à base de Litz 8 x 0.1 : secteur, HP (mélangé avec du 0.3 et 0.4 plaqué argent), XLR (1 X 0.1)... j'ai pas eu le courage de m'attaquer au cable ethernet, mais ça me trotte Big Grin

Je me suis peut être pas assez pointu en terme d'écoute pour ressentir un manque d'harmonique quelque part ou autre manque.
Je me fie juste à ce que j'entends et ressent, ce qui est déjà pas mal.

Bonjour,
perso de mémoire sur les derniers câbles RCA/XLR que j'ai fait, je doit avoir au total un quinzaine de brins de sections différentes et de métaux différents, section totale par fil environ 0,70 mm de diamètre environ, faut bien alimenter correctement les 900w en 4 ohms des amplis. Je vais peut être voir à en étudier un nouveau pour mon futur caisson de grave avec un ampli en bridgé toujours en 4 ohms de 3000W faut un peu de section sinon les câbles vont servir de fil à fusible.
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