Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêve en version RCA…
Le RL24 est un monobrin d'argent avec un arrangement sur le pôle négatif . Les isolants sont toujours de l'air et du coton.
Les fiches utilisées en Cu plaqué Ag .
Tous les reproches fait à l.Ag  ne sont pas présents. Le comportement du câble est dans la lignée des Rasta avec une bonne note pour la qualité des timbres
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 , Nas Synology, Teac UD501-usb, Ampli Esoteric i05, 
Rca RL24 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile, lecteur CD Pier audio cd 880se
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de bas n°2
Hello Michel
La R&D continue ! bravo à toi . J'utilise toujours un RL16 entre le pré et l'ampli ainsi qu'entre le pré phono et le pré, pour le DAC j'ai trouvé un petit truc tout fin de "Denis B" qui va vraiment bien.

Ce RL24 est en monobrin tu dis? Je suis curieux et étonné (vu le nombre de fils dans les version 14 ou 16 par exemple), alors j'ai remonté le fil de quelques pages mais n'ai pas vu la composition des ces derniers câbles en argent. Tu peux m'en dire plus stp?
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison

La série des 14 15 et 16 Gold est ce que l'on peut considérer comme du haut de gamme. Il est extrêmement difficile de trouver les fils a des prix corrects en France. Je me fournissait au US et Taïwan pour les fils principaux.les nouvelles normes commerciales ont changé la donne ( taxes douanières US , augmentation des prix sur Taïwan et Singapour). J'avais réussi a négocier un bon tarif pour les fils plaqué Or, maintenant le prix a triplé..

On peut toujours fabriquer un 14 ou 16 gold mais le prix devient assez élever.

J'ai déjà proposé une alternative, sans le fil d'or, avec le R15+ (version xlr que l'on peut adapté en RCA) qui semble bien satisfaire JLR qui en a fabriqué un. J'attends également un retour de Sylvain74 qui fabrique pour Leman74.

Ci dessous le CR de jalucine sur le système de Leman74 équipé de CS et modulations Rastabill made by Sylvain74

https://forum-hifi.fr/thread-9266-post-8...#pid888093 

 Maintenant ou ce situe le RL24 par rapport a ces câbles référence pour moi.

Je suis repartie sur la proposition que j'ai faite en 2020 au démarrage de ce fil https://www.forum-hifi.fr/thread-11095-p...#pid356471  

 A l'époque c'était le COVID maintenant c'est crise économique (pétrole, Trump).    Il faut s'adapter....

Le but : diminuer le nombre de fils et trouver la géométrie qui va bien et suprimer les billes de bois qui font peur a certain.  Le travail sur les métaux est toujours d'actualité. 

J'ai donc choisi l'argent 7N que l'on peut avoir chez Kamaudio et le Cu Audioprana de France.     
 Le pôle positif est un monobrin le reste du travail est réalisé sur le négatif pour le nombre de brins et les isolants qui seront principalement du coton et de l'Air.

 Pour les fiches on est sur des Cu plaqué Ag de chez Kamaudio. Elle sont un peut fragiles au moment de la soudure il faut ne pas trop chauffer la matière utilisé font assez bas.        
On est pas au niveau de la qualité des Klee. Mais au niveau sonore il n'y a rien a dire elles sont excellentes pour un prix dérisoire.

Le tuto est prêt pour toutes personnes voulant tenter l'aventure. 
Le résultat est vraiment intéressant on se rapproche de mes câbles références. La partie haute est bien présente et assez douce. Les timbres sont proches du résultat avec le fil d'or.    D'une manière général le reproduction est bien homogène.le grave est assez dense et la scène bien étagée en largeur et profondeur. On perd légèrement sur la précision de la scène mais on gagne un peut en qualité des timbres (violon, sax, piano sont plein de richesse). Le plaisir musical est bien là et c'est le principal.

Pour un système demat c'est un peut l'outils parfait. Mais c'est typiquement le genre de câble qui est capable de transcrire avec beaucoup de finesse ce qui est fourni par le système demat et ne pardonnera pas le mauvais choix de Rj45 par exemple.
Chez moi j'ai trouvé cette hiérarchie du plus doux au plus pétillant yauhody, Nixto, Bivani 

Voilà Fredo bonne journée à toi  Shy
PS c'est qui Denis B ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 , Nas Synology, Teac UD501-usb, Ampli Esoteric i05, 
Rca RL24 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile, lecteur CD Pier audio cd 880se
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de bas n°2
Merci Michel !

Denis B... une personne qui a fait quelques câbles il y a quelques années, à partir de faisceaux récupérés sur des avions Mirage 2000 il me semble. J'en sais pas plus mais ils sont bons.
Cela a débouché sur la création de la marque Murmure Audio par son ami de l'époque qui je crois a fait cette aventure en solo, sans Denis...
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 2,079 1,743,595 05-18-2026, 10:24 AM
Dernier message: kole
  Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR rastabill 297 199,649 11-08-2021, 12:39 AM
Dernier message: Faubert

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rastabill, 2 visiteur(s)