Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.41 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Surtout que pour le moment ces enceintes ne sont pas officiellement en vente mais peut être dans les jours/semaines à venir.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Il va falloir créer une rubrique "annonce des petites annonces à venir" Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Moquerie Top !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

                                          


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce  forum très intéressant et qui traite des enceintes PEL.
j'a fait l'acquisition il y a peu de temps d'une paire d'Alegria ( en occasion)dont je suis très content.
mais je suis très curieux et 'j'aimerai connaitre les modèles de HP grave médium utilisés sur ces enceintes.
Merci
Patrice
@AudioPhil_ : ça avance bien, quelques aléas mais globalement le planning va être quasi tenu.
Déjà entendre comment les Caprice vont s’exprimer, ensuite, je ne m’interdis pas d’y réfléchir…  Shy

@Pascal37 : j’ai hâte de les entendre, dans un mois si tout va bien  Wink

@thomasv : il faut déjà que j’exploite les Caprice au mieux, mais bon, si une opportunité se présente dans quelques mois  Cool

@Dardepiche : tu n’aurais pas une idée derrière la tête ?  Big Grin

@Robifabs : merci pour ton retour d’expérience et pour l’info, mp à suivre …  Smile
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
@ Vincent :

[Image: Un-oui-dans-tous-les-sens.png]



@ Robifabs : étonnant les Signature dans un espace aussi restreint ! Comme quoi il ne faut pas pré-conçevoir des impossibilités, faute de se priver pour rien alors que ça peut fonctionner,  et même bien comme tu le dis !
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Antoine, ton nez s’allonge  Rire Rire Rire
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK /Marantz CD60 /Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE S
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
@jazz92 : je pense que le plus simple serait d'envoyer un mail à PEL ; je l'ai plusieurs fois sollicité pour le même type de questions sur des modèles anciens et il m'a répondu à chaque fois.
Et très bon choix au fait  Shy
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
C’est bien noté. On passera par les petites annonces quand il s’agira de les vendre (et on informera les PeLeonistes de la présence de l’annonce sur ce fil). Pour l’instant, elles ne sont pas en vente (à ma connaissance).
Nagra HD Préamp, blocs mono Westminster Lab REI bridgés, Peleon Signature ; 
Démat: switch & Clock SotM, lecteur Xact, Lampizator Horizon. 
Phono: Yuki Seimitsu AP01, Etsuro Gold, Phasemation EA2000 
Optimisation: Stromtank S1000, PSI Avaa C214 ; Entreq Silver Tellus Infinity II ; plateforme Seismion ; Nordost QB8 mk2 ; meuble Woodlink
Bonjour

Si ça peut servir :
Je me posais il y a quelques temps la question de savoir si il y aurait du changement à faire en sorte que toutes les pointes de mes Kantor S4 soient au contact du sol.

Jusqu'ici seule la pointe centrale d'écoulement (point majeur) traversait mon tapis.
Il y a deux ou trois semaines, je me suis affairé à modifier le positionnement des enceintes sur les conseils avisés de Vincent, et j'en ai donc profité pour faire traverser le tapis à toutes  les pointes.
Une fois le bon réglage trouvé (à présent les enceintes sont plus pincées mais surtout plus avancées du mur arrière, soit 50 bons centimètres) j'ai commencé par la pointe centrale, fait plusieurs écoutes de références, puis percé le tapis sous les pointes arrière.

Résultat : oui il y a une différence très nette du résultat.
C'était très bien avant, c'est encore mieux maintenant.
Quand au positionnement, même si l'on pense avoir trouvé ce qu'il leur faut, les PEL Kantor S4 sont très gratifiantes et révèlent encore du mieux.
La scène sonore a beaucoup progressé en profondeur et hauteur, les voix sont encore mieux incarnées, c'est plus tendu et plus aéré.
Bref il ne faut pas hésiter à revoir sa copie même si tout semble aller bien, les PEL le rendent bien !  Wink
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes filaires vs enceintes sans fil LauFac34 0 427 08-11-2025, 08:21 AM
Dernier message: LauFac34
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 2,270 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 71,245 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 10,300 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 11,832 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)