Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, minimalisme
(Hier, 05:50 PM)douda a écrit : J’ai orienté ma sœur qui renouvelle son système sur les petites Sirocco 1.24, qu’elle est allée écouter en boutique.

Au début sur un Atoll 200 puis ensuite sur le petit nouveau Heed Asterisk (que je pensais un peu léger avec ses 2*30w pour les faire bouger mais que la boutique propose en pack avec les Atohm).

Elle a préféré le Heed.

Étonnant que le petit Aterisk suffise à émouvoir les Sirocco !
Il a ému le cœur de la frangine, en tout cas. 
Comme quoi elle a bon goût. N'est-ce pas Dominique - fin connaisseur, certes inconstant Pasvoir - de notre marque hongroise préférée ?
Non-croyant pratiquant
Quand je lis que le Moon est moins dynamique que le Heed, je ne peux pas m’empêcher de penser moins fatiguant. Suis-je dans l’erreur ?
Oui tu es dans l'erreur. L'ensemble des amplis Heed ne sont pas fatigants
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24


Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction


Heed... fatigant ? ! Moquerie Rire

Je précise. Pour moi (et Dominique ?), "dynamique" signifie qu'il a une aisance remarquable à reproduire non seulement les signaux de faible intensité sonore (micro détails) mais aussi les fortes notamment en pouvant passer de l'un à l'autre avec un naturel réjouissant. Ce qui lui permet de ciseler avec précision les notes, la place des instrument, les plans de la scène etc.
En clair, qui fait ressortir les nuances, épargnant à l'auditeur, pour suivre sa musique, de devoir se concentrer, de "tendre l'oreille" donc de se... fatiguer !

Je le rapprocherais du terme audio de "dynamique" que l'on retrouve dans "plage dynamique" ("Dynamic Range" ou DR pour les anglo saxons) qui mesure en dB l'écart entre les plus faibles signaux et les plus forts.

Mais, à tort, on pourrait comprendre"dynamique" dans le sens qu'il "envoie du bois", nous en met plein les oreilles, en effet.

Me goure-je ?

Merci aux vrais cadors du forum de me corriger Wink
Non-croyant pratiquant
Merci de vos réponses
La hantise lors d’un achat d’ampli est pour moi le côté fatiguant, j’ai tendance à me méfier de ce terme. C’est plus clair
Peut-être notre vautour palois confirmera, mais les amplis Heed sont du genre à faire déborder les écoutes : on s'installe pour un morceau ou deux, puis c'est trois, quatre...
Phénomène constaté sur tout bon système - "bon" = non fatigant. Tongue

Cela dit, il faut que les enceintes ne soient pas non plus excessivement brillantes.

Heed est souvent évoqué comme produisant un son "anglais" avec des mediums particulièrement soignés... Des amplis qui se marient bien avec la plupart des enceintes.
Non-croyant pratiquant
Oui je confirme, mais à un poil dépassé par un petit Menuetto quand même  Pasvoir
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24


Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction


Alors il te faut impérativement revenir aux bases Dominique : un petit Menuetto et on en parle (presque) plus ! Big Grin

Sinon pour Heed, ce ne sont pas des amplis fatigants, même avec des enceintes aux tendances agressives (je dirais même que les enceintes très précises et au son « non feutré » leur conviennent particulièrement bien.)

Le Lagrange, réputé le plus « neutre » de la gamme, présente une chaleur naturelle qui éloigne l’écoute d’une session d’analyse déshumanisée. Ce n’est probablement pas l’ampli le plus « fil droit », mais « feel good » ça oui, il en sort de la musique et c’est, à mes oreilles, l’essentiel !
Lumin U2 Mini - Holo Spring 3 KTE - Heed Lagrange S - T&T Joy Extrême EVO


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez MacArthur MacArthur 89 46,152 Il y a 4 heures
Dernier message: Fred-ql
  Chez François H. François H. 274 105,934 Il y a 4 heures
Dernier message: François H.
  Chez kole kole 476 96,141 Il y a 4 heures
Dernier message: kole
  Chez Copade Copade 582 113,931 Il y a 5 heures
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Chez Goodband Goodband 160 77,304 Hier, 09:36 PM
Dernier message: Goodband

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)