Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
bonjour,
problème curieux
mon ampli sugden avait un soucis de bruits parasites dans les deux enceintes mais 10 secondes environ
un réparateur qualifié en Sugden n'a pas trouvé la panne ; ce bruit n'était , en plus , pas permanent ; des jours ( peu nombreux!!!) rien...
ce jour ronflement important +++dans l'enceinte droite ...rien dans la gauche et au bout de 2 minutes : cela disparaît...
à noter que source éteinte ( un lecteur de cd marantz ) , le bruit persiste
ça vous évoque quoi ??
je change les raccords enceintes , je les intervertit?
pas à pas vous feriez quoi ?
merci pour vos conseils
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
bonjour
non c'est l'ampli qui est en cause ou une connexion d'entrée, rien à voir avec les enceintes ou leurs connexions.
Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
[
merci lamouette , vous feriez quoi pour être sûr que c l'ampli
changer de câble ?? haut parleur ?
merci
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
05-02-2020, 07:06 AM
(Modification du message : 05-02-2020, 07:07 AM par lamouette.)
les enceintes ne peuvent pas ronfler d'elles mêmes les câbles d'enceintes non plus, donc c'est à éliminer.
Si ça provient des câbles ou connexions ça serait en entrée donc les rca , il faut les débrancher plutot que d'éteindre le lecteur CD.
Si ça persiste , c'est l'ampli. Vu les symptômes j'en suis sûr.
Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
merci lamouette
je bidouille les possibilités restantes , mais je suis de ton avis
le soucis c'est que cet ampli Sugden A21SE a déjà ete entre les mains d'un "spécialiste" de la marque et qu'il n'a pas trouvé la cause ...(mais à l’époque le bruit etait discret et qqs secondes ( 5 à 6) et sur les deux voies droite et gauche ...
une de ses suppositions est que ça venait du fait que c’était sans doute un ampli anglais , et qu'il n'ont pas les mêmes "éléments" que ceux qu'il importent en France
pas compétant sue le sujet , j'ai encaissé...
si on trouve une solution je reviens sur le forum
une possibilité bien sûr c'est que ce ne soit pas la même panne !!
merci encore +++