Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD
#1
Bonjour à la communauté!!

Mon sujet précédent sur la platine vinyle ayant été effacé pour je ne sais quelle raison, je me permet d'en créer un sur les platines CD (j'aurai peut-être un peu plus de chance...)

Donc en plus de trouver une platine vinyle, j'aimerai me trouver un bon lecteur CD en remplacement de mon lecteur blu ray cambridge. Petite précision, il me faudrait une entrée DAC USB, car celle que j'ai sur mon Hegel H80 ne me satisfait pas pleinement pour l'écoute de mes musiques dématérialisées. J'ai repéré 3 lecteurs Marantz en occasion :

- Le SA8005
- Le lecteur CD/réseau ND 8006
- Le SA 15S1


Qu'en pensez-vous?
Répondre
#2
Tu devrais nous rappeler ta config, et ce qui ne te convient pas avec ton Hegel.

Ce qui manque ce que tu attends plus ou moins
Répondre
#3
(04-22-2020, 02:17 PM)Phoebus a écrit : Tu devrais nous rappeler ta config, et ce qui ne te convient pas avec ton Hegel.

Ce qui manque ce que tu attends plus ou moins

Ampli : Hegel H80
Lecteur : cambridge audio 650 BD
Enceintes : q acoustics concept 40

Ce qui ne me convient pas est juste le DAC USB du hegel. Pour le reste, j'en suis satisfait. Et pour le lecteur, j'aimerai un VRAI lecteur CD et si ce dernier me permet de profiter aussi des musiques de mon PC, c'est encore mieux.
Répondre
#4
bonjour .
en ce qui me concerne depuis 5 ans je possède un sa-8005 excellent lecteur qui lit aussi les sacd et j en suis toujours autant satisfait  Heart le lecteur réseau 8006 ne lit pas les sacd ( mais peut etre que tu n en a pas l utilité ? ) par contre je pense qu il doit etre moins bon pour les cd que le sa-8005 ........
et bien sur la logique veut que le sa-15s1 soit meilleur que le sa-8005 après il faut voir l état des lecteurs de plus le 15s1 est plus ancien que le sa-8005 facteur important pour tout ce qui est lecteur , les prix de vente aussi  . bref il faut voir les lecteurs et les écouter si c est possible bien sur .................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
(04-22-2020, 02:15 PM)JonSnow44 a écrit : Mon sujet précédent sur la platine vinyle ayant été effacé pour je ne sais quelle raison, je me permet d'en créer un sur les platines CD (j'aurai peut-être un peu plus de chance...)

? il est toujours là :
http://forum-hifi.fr/thread-16217.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Bonjour,
en occasion, si ça colle avec le budjet, je ne peux que conseiller un Oppo 203, le lecteur a tout faire, un vrai couteau suisse
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
hum l oppo 203 est surement un très bon lecteur universel mais ça reste un lecteur vidéo / audio qui sonnera moins bien pour les cd qu un très bon lecteur dédié audio . d ailleurs le cambridge bd650 que possède jonsnow n est pas une bouse sur le plan audio mais ça reste un lecteur de blu-ray .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Merci pour vos réponses. Je vais voir pour le SA8005. Smile L'oppo, ça a l'air un bon lecteur mais je possède déjà un bon lecteur universel et je souhaite vraiment au lecteur purement audio.
Merci Demat. Je n'avais pas vu que mon sujet avait été déplacé, j'avais dû le mettre dans la mauvaise catégorie.

D'autres avis sur le SA8005 par rapport à ma config?
Répondre
#9
je ne vois pas de contre indication d association entre le sa-8005 et ton système bien sur rien ne remplace une écoute si le sa-8005 est près de chez toi demandes au vendeur de venir chez toi avec le lecteur afin que tu puisses le tester chez toi sur ton système .
par curiosité a quel prix il est le sa-8005 ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Il est mis en vente à 750 euros
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,909 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 21,020 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)