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75 ohm c'est pour le coaxial numérique (S/PDIF, pour l'AES3 symétrique c'est 110), pour les interconnects analogiques (modulation) comme je le comprends c'est sans objet, de toute manière ça relie typiquement un étage de sortie avec quelques dizaines d'Ohms à un étage d'entrée de quelques dizaines de kOhm, alors que le câble fasse 34 ou 44 ohms ça n'a guère d'impact - ça transmet pas du courant mais de la tension.
Bien vu pour les détails qui varient d'une écoute à l'autre, l'oreille est un capteur à peu près stable dans le temps mais le cerveau humain, incapable de traiter la quantité énorme d'informations auditives transmises en continu, fait un tri à la volée qui est influencé par toutes sortes de facteurs divers et variables, du coup il n'entend jamais deux fois la même chose, même sans toucher à la chaîne ; alors bien sûr si tu introduis un câble magique ça ne peut qu'influencer ce traitement du signal par le cerveau, et donc produire une expérience différente, que l'audiophile a tôt fait d'attribuer au matériel - d'où l'intérêt théorique des écoutes comparatives en aveugle, qui préviennent ce genre d'influence.
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Même si c'est un starquad avec un blindage collé sur les fil comme celui qui est préconisé sera un bouchon.
Si lon veut de la qualité il fait absolument que le blindage soit éloigné des fils.
Pour débuter il faut partir sur un câble sans blindage.
Ou lire le fil indiqué par chakiwi, ça évite de perdre son temps avec des achats qui n'apportent pas grand chose .
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(04-12-2020, 12:54 AM)rastabill a écrit : Même si c'est un starquad avec un blindage collé sur les fil comme celui qui est préconisé sera un bouchon.
Si lon veut de la qualité il fait absolument que le blindage soit éloigné des fils.
Pour débuter il faut partir sur un câble sans blindage.
Ou lire le fil indiqué par chakiwi, ça évite de perdre son temps avec des achats qui n'apportent pas grand chose .
Bonjour Michel
Ou mieux ne pas mettre de blindage, et de mes expériences utiliser du pur cuivre Litz et/ou argent et que tous les conducteurs soient isolés de 1cm minimum et si possible pas d'isolant synthétiques et là on commencera d'entendre un peu de musique
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Bonjour.
Pourquoi vous préconisez de ne pas mettre de blindage sur un câble xlr hi-fi.
Est ce dû à la faible longueur de celui ci ?
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Oui il ne sont pas très long et le travail sur les fils et les isolants est plus significatifs que le blindage.
Et si ton câble ne longe pas le câble secteur il y a peut de risque de polution.
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Bonjour
c'est bizarre que personne ne pense aux Vovox, en câbles tout faits ? Ils ne sont d'ailleurs pas blindés.
https://www.thomann.de/fr/cables_pour_mi...ce-first=0
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(04-16-2020, 12:36 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
c'est bizarre que personne ne pense aux Vovox, en câbles tout faits ? Ils ne sont d'ailleurs pas blindés.
https://www.thomann.de/fr/cables_pour_mi...ce-first=0
C'est vrai qu'ils ont une bonne presse, mais perso jamais écouté, on peut pas tout essayer!
Mais en effet c'est aussi un bon choix.
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(04-13-2020, 11:04 AM)Ethan a écrit : Bonjour.
Pourquoi vous préconisez de ne pas mettre de blindage sur un câble xlr hi-fi.
Est ce dû à la faible longueur de celui ci ?
salut
c'est un peu le propre des XLR d'autoriser l'absence de blindage. Ceci dit j'ai des RCA non blindés qui fonctionnent très bien.
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(04-20-2020, 11:19 AM)Christian85 a écrit : (04-13-2020, 11:04 AM)Ethan a écrit : Bonjour.
Pourquoi vous préconisez de ne pas mettre de blindage sur un câble xlr hi-fi.
Est ce dû à la faible longueur de celui ci ?
salut
c'est un peu le propre des XLR d'autoriser l'absence de blindage. Ceci dit j'ai des RCA non blindés qui fonctionnent très bien.
Idem je ne mets aucun blindages RCA ou Xlr, de plus les xlr ont la particularité de faire la sommation du signal et d'éliminer tout ce qui ne fait pas parti de l'enregistrement, c'est la raison qui l'ai fait préférer pour une utilisation sur de longues distances.