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Enceintes bass reflex passives
(11-14-2022, 10:06 PM)aberto a écrit : salut Laurent
AMROC en prenant5/3/2.2m donne un sacré mode a 220hz,
tu pourrais demander a narshorn comment l'attenuer, je seche
bonne soirée

Salut Patrice ! 

Je me disais employer ça par exemple :
https://www.skumacoustics.com/fr/absorbe...vsvag.html
Au plafond mais dans l'idéal ce serait une teinte blanche, je chercherai ce soir. 

Bonne journée
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Salut à tous ! 

[Image: 20221118-165058.png]

prise de son:
https://we.tl/t-82FZMFfRuL

Le spectre :
[Image: Screenshot-20221118-170452-Spectroid.png]

musicalement!
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Bonsoir Laurent, j'ai pu écouter ta capture de la belle Karen Souza comme j'ai l'original j'ai pu comparer ce qui est la seul voie valable.
La courbe ne dit pas tout sur ta capture j'ai trouvé plusieurs différence principalement sur la voix de la belle. Elle a du miel dans la voix, une chaleur naturelle qui fait tout son charme et là on a la structure mais il manque la chaire. On est à la limite des sifflantes qu'il n'y a pas sur l'originale. Vers 1'40 quand il y a les notes de piano aigu c'est pas naturel j'y ressent une petite métallisation..
D'une manière générale je trouve que ça sonne plus hifi que musical.
Pardonne ma sévérité c'est peut être que la capture qui produit cet effet. Il y a la précision mais il manque quelque chose.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(11-18-2022, 09:17 PM)rastabill a écrit : D'une manière générale je trouve que ça sonne plus hifi que musical.
Pardonne ma sévérité c'est peut être que la capture qui produit cet effet. Il y a la précision mais il manque quelque chose.

Bonjour Michel et merci pour la critique!

En effet, je crois que c'est un placement de microphone en plein dans le triangle avec une sur-acuité du registre médium-aigües car bien au niveau des tweeters.
Si je me mets en retrait du triangle équilatéral, je perd en précision mais au sweet spot, la scène est plus belle au détriment de la stéréo et augmente l'effet de bord (reverb).

Donnes-moi une musique que tu connais parfaitement, s'il te plaît pour faire un nouvel essais? merci!

bonne nuit!

amitiés, laurent
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