Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes bass reflex passives
#1
Bonsoir à toutes et à tous, 

Un projet qui démarre pendant le confinement covid,  soit une paire d'enceintes acoustiques sur base boomers triangle et tweeter Audax en bass reflex.

Je me suis servi du volume des deux caissons dans lesquels étaient disposé les woofers triangle, des MÉTÉOR 0.1.

Je n'aurais probablement pas pu les réutiliser à cause de la finition noire laqué sur du médium, donc, à l'époque, j'ai détruit les caisses! 

Je dispose donc d'un volume de caisse de 40 litres à la base en bass reflex, j'ai conservé les évents. 
J'ai commencé la fabrication des baffles et de la première enceinte. Les paroies seront doublées et j'y disposerais des renforts internes.

Je me sers de lamellé collé de chêne pour le baffle, le reste sera de l'aggloméré de récupération. 
L'enceinte en cours de réalisation possédera un volume total de 50 litres, c'est approximatif mais avec la double peau collée et les renforts internes ainsi posés j'arriverai environ à 36 litres à l'intérieur. 

Elles seront en passives. 

Voilà bonnes écoutes à toutes et tous! 

VACUUM.
Répondre
#2
Bonjour! 

Continuation de la première caisse d'enceintes acoustiquale, serre joints et tout le tralala...

Ça promet d'être du solide ! 

Ça avance doucement! 
Enfin, ça ne recule pas... Big Grin
Répondre
#3
Le serveur imgbb fait grève ?  Big Grin
Répondre
#4
On dirait bien, ouh ouh! Vacuum et les images alors ?
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#5
Bah ça marche pas?
Ça fonctionne sur mon téléphone!

Edit : j'ai fait une mauvaise manip' , j'ai sélectionné auto suppression dans imgbb après 5 minutes.
Je suis vraiment désolé pascal, toutes mes excuses, je croyais que tu blaguais...
Répondre
#6
Cool, les enceintes confinées prennent forme  Wink
Répondre
#7
Cool Super !

Mais ça doit commencer à peser ... Shy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#8
Bonjour les lèves tôt ! Wink

Oui elles pèsent déjà bien lourd et ce n'est que le début.
J'ai choisi d'isoler le boomer du tweeter et de disposer le filtre dans la boîte du haut.
Double peau pour la partie basse.

Bien à vous,
VACUUM.
Répondre
#9
Bonjour les forumeurs!

J'étais en train de réfléchir à la conception des filtres ?
Vaut il mieux le faire soi-même ou acheter un bon générique genre monacor ?
Fréquence de coupure 2500 hertz obligatoire.
Merci.

VACUUM
Répondre
#10
Normalement il vaut mieux le faire vu que la valeur des composants varie avec l'impédance des HP, qui n'est pas linéaire d'autant plus. Il faut aussi aligner les centres acoustiques, équilibrer le niveau sonore du tweeter avec le woofer.
Çà nécessite d'avoir un micro de mesure, de quoi mesurer l'impédance. Avec REW et un logiciel de simulation genre VituixCad tu peux faire quelque chose réglé aux petits oignons.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 14,643 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,059 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Bouchon d’event bass reflex mbriex 39 17,367 05-30-2021, 08:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtre passif enceintes Bass Reflex DIY VDD 65 27,675 12-31-2020, 02:56 PM
Dernier message: VDD
  Le bass-reflex à résonateur Tonipe 10 8,992 04-14-2017, 06:44 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)