Messages : 2,279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
05-20-2026, 11:39 AM
(Modification du message : 05-20-2026, 11:40 AM par Leman74.)
Pourquoi n'auraient-ils pas le choix face aux 'chinoiseries' ?
Placement plus high end, avec de meilleures performances sonores et un prix plus élevé pour Sotm (avis partagé plus haut par chrmzn).
Super RQP pour les 'chinoiseries', avec des produits complets niveau connexions (sorties USB + AES/EBU + Optique + Coaxiale + I2S), écran tactile, possibilité d'intégrer un SSD, ... pour un prix moins élevé.
A mon sens 2 approches différentes mais compatibles sur le marché de la hifi, il en faut pour toutes les bourses et tous les goûts.
(05-19-2026, 10:08 PM)bbill a écrit : il y aura (?) : un sMS-500 à 799€ et un sMS-500 Ultra à 1995€ (?)
Si Sotm arrive à proposer un premier prix à 799€ pour le sMS-500, alors je tire mon chapeau.
Suspens, suspens ... encore 15 jours à tenir, on va pouvoir continuer nos spéculations bon train comme c'est parti
Curieux d'avoir les avis des autres membres également.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
Messages : 10,642
Sujets : 112
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
05-20-2026, 11:40 AM
(Modification du message : 05-20-2026, 06:18 PM par bbill.)
(05-20-2026, 11:37 AM)ds21 a écrit : @bbill, J’espère que c’est bien rémunéré car tu t’en donnes du mal pour la promo. c'est le degré zéro de l'argumentation
(05-20-2026, 11:39 AM)Leman74 a écrit : Pourquoi n'auraient-ils pas le choix face aux 'chinoiseries' ? en plus de l'handicap d'un futur prix plus élevé,
les SOtM sont très difficiles à vendre pour plusieurs raisons :
- cela demande aux revendeurs un support infini (gestion difficile pour un amateur)
- pour cette raison, beaucoup en ont arrêté la vente (sauf sur demande)
- le mode d'emploi est loin d'être clair alors que les options sont très nombreuses
- il n'y a pas d'écran couleur et de beau boitier, ce produit austère n'est pas valorisant
- pas de AES/EBU, Optique, Coaxiale, I2S, pas de possibilité d'intégrer un SSD, etc...
- et de plus, les nouveaux " clients 3.0" achètent par internet sans même faire de comparaisons
- finalement des arguments de types Diretta, HQP, ... n'intéressent pas le grand public, c'est même marginal ici
(c'était ma page de publicité SOtM pour un produit impossible à vendre.. mais il se vend quand même de façon confidentielle : mystère !!)
Messages : 2,279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Comme je l'ai écrit et comme tu le soulignes, Sotm a déjà un positionnement produit différent des 'chinoiseries', en s'adressant à une clientèle plus spécialisée que la mise en œuvre plus compliquée ne rebute pas, privilégiant le rendu sonore (par le biais de solution comme Diretta, qui a son lot d'adeptes sur le forum, il suffit de voir les fils sur le sujet et autres développements liés qui y sont consacrés) aux dépends des connexions, de l'écran, du SSD, du design... (à nouveau sans remettre en cause les qualités d'un produit comme le Eversolo T8).
C'est un choix qu'ils assument, je pense que la clientèle Sotm déjà habituée à une mise en œuvre plus complexe continuera de suivre la marque si la qualité sonore est au rendez-vous (je n'en doute pas), et même si les prix sont en hausse (dans quelle mesure, c'est l'éternelle question que je répète dans chacun de mes messages).
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
Messages : 9,782
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
Pour moi ça serait un prix entre 1800 et 2400€
Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Nov 2023
Type: Particulier
bonjour, ayant possédé quasiment toutes les versions des differents produits Sotm je ne peut que confirmer la qualité et la simplicité de mise en oeuvre. Je suis curieux de tester la nouvelle sps500 se pour voir ce qu'elle apporte de plus que l'ancienne. De plus vu le retard que prend la conception de la sps2000 je suis en train de me tâter si je ne veux pas swapper mon serveur DYI avec le sms2000. La principale diff étant l'apport de l'alimentation atx avec mon serveur actuel....
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible tableau QSA orange 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et Soulnote
Master clock 10MHz: SotM
Switch:3 2SotM esse 1 QSA red/black fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Soulnote Z-3 Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D3xe avec QSA orange et jaune Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSA Red, 2 sSoulnote A2 V2 config en bloc monocasque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Colonnes Heretic Segovia et enbase wellfloat Meuble Woodlink
Messages : 3,326
Sujets : 112
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: pas de calais
Bonsoir ,
Svp,
Vienne :
![[Image: IMG-1927.jpg]](https://i.ibb.co/Z17wg2Qk/IMG-1927.jpg)
…
Bien à vous,
W
set-up v2. :
Messages : 10,642
Sujets : 112
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
06-07-2026, 11:15 PM
(Modification du message : 06-07-2026, 11:18 PM par bbill.)
au dessus : le nouveau drive réseau sMS-500 (qui remplace le sMS-200)
en dessous : la nouvelle alimentation sPS-525 (qui remplace la sPS-500)
Messages : 2,279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
oui, il faut zoomer ... le sMS-500 en haut et l'alim sPS-525 en dessous
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
Messages : 10,642
Sujets : 112
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
06-08-2026, 05:49 AM
(Modification du message : 06-08-2026, 12:04 PM par bbill.)
d'après ce que l'on devine (?) des spécifications du futur sMS-500 :
- nouveau processeur plus puissant
- ajout de baies de stockage SSD (but > all-in-one ?)
- sortie USB améliorée et sortie réseau RJ45
- horloge sCLK-EX et entrée 10Mhz BNC
- même type de boitier que le sMS200Ultra actuel (voir différences ci-dessous)
- prix de base en conséquence (+-2000€) et intérêt (à comprendre ?)
- question : ce sMS-500 va-t-il remplacer le sMS200-Ultra ou se placer dans la gamme entre un sMS200-Ultra (1499€) et le sMS-1000SQ (5000€) ?
- sans doute 4 lignes de produits (sMS200, sMS500, sMS1000 et sMS2000) et 4 niveaux de prix (+-1k, 2k, 5k, 10k)
- une certitude, ce n'est pas une chinoiserie "plug and play" avec un bel écran couleur mais un produit dont les intérêts techniques ne sont pas évidents à gérer sans expérience.. déjà le mode d'emploi n'est ni clair ni complet..
Messages : 10,642
Sujets : 112
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
06-08-2026, 11:54 AM
(Modification du message : 06-09-2026, 11:05 AM par bbill.)
et... sur la photo : nouveau design de la face avant (gros traits verticaux)
on peut supposer que l'accès aux SSD se fait par le dessous
et le nouveau connecteur BNC 10Mhz est à l'arrière ...
|