Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur réseau
#21
(02-19-2020, 03:57 PM)Baldoun a écrit :
(02-16-2020, 09:27 PM)Bigga a écrit : Personnellement, je trouve que LMS, avec une petite connaissance et quelques plugins, permet une indexation personnalisée de la bibliothèque qui me convient pas mal.
Le souci, à mes yeux, ce sont les métadonnées incomplètes (manque des tags comme musiciens, etc... pour être vraiment complet), et, sous LMS, l’integration du service de streaming Qobuz (Je ne connais que ce dernier), mais là on ne peut pas reprocher grand chose aux programmateurs Linux qui font ça gratuitement. Ce serait peut être aux services de streaming aussi de travailler cela.

Bonjour,
l'integration de Qobuz sous LMS est quand meme plus que correcte et plus complète que sous Audirvana par exemple...

Je l’utilise quotidiennement et ça va bien, mais disons que l’interface Qobuz sous LMS et iPeng pourrait être plus simple et plus jolie à utiliser. Mais à part cet aspect cosmétique, ça fonctionne bien, oui.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
#22
Bonsoir,

Même si dans tous les cas où on a qobuz sous LMS: c'est à dire une même configuration server à la base, on pourrait s'attendre à avoir plus ou moins les mêmes fonctionnalités quelque soit l'application de contrôle utilisée (Android ou Apple), j'ai pu constater que c'est loin d'être le cas.

J'ai utilisé les application Android "Squeezer" et "Orange squeeze" et c'est sans conteste la seconde qui est la plus aboutie et qui offre de mon point de vue l'expérience utilisateur la meilleure en exploitant toutes les possibilités offertes par les plugins LMS, surtout depuis un certain nombre de développements dans l'interface LMS/Qobuz qui ont été réalisés depuis un peu plus d'un an.

Ne possédant aucun device Apple, je ne peux utiliser ipeng, je ne l'ai que rapidement activé chez un ami. Est-t-il aussi bien conçu que "Orange squeeze"...?
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP]  -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? Marcucus92 29 45,671 06-02-2026, 10:32 AM
Dernier message: Oréliun
  Recherche d'information sur le lecteur réseau Auralic VEGA G1 Eric4459 2 1,150 06-01-2026, 04:47 PM
Dernier message: Oréliun
  Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! harmonique131 30 7,128 05-22-2026, 05:25 AM
Dernier message: MacArthur
  Configuration réseau SVital25 2 464 05-18-2026, 06:42 PM
Dernier message: SVital25
  Transport réseau (streamer) GUSTARD S26 KIKIWILLYBEE 86 16,227 03-23-2026, 01:11 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)