Bonne journée.
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions......
Mon truc à moi....
Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.
http://forum-hifi.fr/thread-681.html

https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
L'install à geanmimi
|
|
04-18-2017, 09:09 AM
Superbe installation que de tubes Kt88 j'adore j'en utilise aussi et ça marche du tonnerre...
Bonne journée.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Mon truc à moi.... Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer. http://forum-hifi.fr/thread-681.html ![]() https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
04-18-2017, 12:16 PM
(04-17-2017, 11:36 PM)geanmimi a écrit : Pour les problèmes de souffle je viens de remplacer les EF86 par des E80F Siemens (conseil de F. IBRE) et la c'est un vrai régal pour les oreilles. Je me demande pourquoi ces tubes sont utilisés en hifi c'est une catastrophe Bonjour geanmimi, merci pour ce partage. Tes E80F remplace les EF86 sans aucune modification ( câblage, résistances ... ) J'ai très peu de souffle avec mon préamp, mais puisque tu le conseilles, je vais essayer les E80F.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
04-18-2017, 12:42 PM
(04-18-2017, 12:16 PM)Rey51 a écrit :(04-17-2017, 11:36 PM)geanmimi a écrit : Pour les problèmes de souffle je viens de remplacer les EF86 par des E80F Siemens (conseil de F. IBRE) et la c'est un vrai régal pour les oreilles. Je me demande pourquoi ces tubes sont utilisés en hifi c'est une catastrophe L'E80F est la version professionnelle de l'EF86, 100% compatible, aucune modification, tu enlèves les EF86, tu mets les E80F est contact un petit lien qui cause de ce tube, E80F Attention de ne pas confondre avec l'EF80 qui n'est pas compatible niveau brochage.
04-18-2017, 01:33 PM
Merci.
C'est commandé.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
04-18-2017, 06:11 PM
Salut les gars, j'ai des E80CC SQ, es ce que c'est assimilable? Ou ca ne correspond pas du tout?!
04-18-2017, 07:01 PM
J'étais passé à côté, c'est magnifique, bravo pour ces réalisations ! Et ça doit bien chanter en plus.
04-18-2017, 09:01 PM
(04-18-2017, 06:11 PM)kilex a écrit : Salut les gars, j'ai des E80CC SQ, es ce que c'est assimilable? Ou ca ne correspond pas du tout?! Je pense pas que l'on puisse remplacer une EF86 par une E80CC, L'EF86 est une pentode, l'E80CC une double triode, mais bon je ne suis pas un expert en tubes, je peux me tromper.
04-25-2017, 09:16 PM
J'ai mis beaucoup de temps à tester ces tubes, à cause d'un ampli qui s' est "enflammé" ...
Tout est opérationnel maintenant, je trouve donc ces E80F supérieurs à des EF86 classiques, au niveau du souffle. Comparés à des EF86 Nos la différence est très ténue, légere variation au niveau des timbres. Chez mon voisin c'est un gain au niveau de la microphonie que l'on a remarqué. En conclusion, les E80F remplacent avantageusement les EF86EH et sont très légèrement mieux que des Nos. Merci Geamimi pour cette découverte.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
05-14-2017, 11:50 AM
(05-13-2017, 08:07 PM)Rey51 a écrit : J'ai mis beaucoup de temps à tester ces tubes, à cause d'un ampli qui s' est "enflammé" ... slt T'as fait bruler ton préampli, que c'est t'il passé ? Bien content que ce tube t'apporte satisfaction Je suis en train d'assembler une nouvelle carte afin de pouvoir monter les transfos Lundahl, des PR9372 ont été choisi pour ce montage, pour les condensateurs je suis indécis sur le choix. J-M |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| L'install du Dom | Le dom | 2,171 | 1,286,708 |
06-22-2026, 04:58 PM Dernier message: Le dom |
|
| L'install à Jibolin, Roon/Dante AKM/Classe D JBL | renan | 379 | 348,861 |
01-16-2026, 06:26 PM Dernier message: Razmote |
|
| Mon install hifi et hc | parager | 79 | 95,749 |
01-09-2026, 10:14 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Mon install | uncleben | 148 | 194,881 |
11-15-2025, 11:18 AM Dernier message: uncleben |
|
| Ma petite install sans prétention | Jubeph | 21 | 11,804 |
07-20-2025, 12:08 AM Dernier message: Jubeph |
|