Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beyer DT-880 ampli casque creek OBH-21 SE
#1
bonjour .

depuis quelques jours je possède un beyerdynamic DT-880 édition 32 ohms ( achat neuf fait sans écoute ! ) très bon ce casque a l écoute presque parfait pour moi mais je lui reproche quand même une mise en avant du haut du spectre qui surtout accentue les sifflantes des chanteuses et chanteurs ) et ça n a pas l air de s arranger avec le rodage ! comme mon ampli casque creek obh-11 adoucit l écoute du dt-880 ( mais pas suffisamment a mon goût ) par rapport a la sortie casque de l ampli micromega ia-180 ce matin j ai commandé sur la bay un ampli casque classe A creek OBH-21se d occasion . j espère que ce dernier calmera un peu le haut du spectre du beyer ? ( je croise les doigts ) et puis j ai mes 2 autres casques ( hd650 et Q701 ) a tester avec le obh-21 que de toute façon j envisageais d acquérir depuis un bon moment ( j ai profité d un prix très intéressant ) 
si l un de vous connait ou possède le obh-21 j attend les retours  Big Grin quand a moi je vous en dirais plus quand je le recevrais ......................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Salut Cab Wink
https://diyaudioheaven.wordpress.com/hea...250%CF%89/
Il y a dans cet essai très complet du dt880 (250 ohms mais ça change rien - vers la fin, paragraphe "treble modification ") un tweak très simple (à base de PQ !) pour atténuer le pic Beyerdynamic dans l'aigu. Bien moins cher qu'un ampli casque même d'occase, réversible, pourquoi se priver d'un essai si on en ressent le besoin, hein ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
bonjour Fledermaus .

je te remercie pour le lien  Wink mais j hésite a le faire je n ai pas envie d abîmer les coussinets qui sont neufs ! de toute façon le ohb 21 est commandé je l attend avec impatiente pour le tester avec le dt-880 mais aussi avec mes 2 autres casques ( hd650 et Q701 ) .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bon bah prends le temps de roder tes coussinets et de te faire à ton OBH (qui signifie, je te le donne en mille : "One Ball Hall", nom facétieusement donné par le distributeur Creek de l'époque et actuel tenancier de Music Hall, Roy Hall, qui venait d'être opéré d'une tumeur testiculaire - ça s'invente pas...)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Big Grin heureusement que creek n a pas fait de casques OBH  Blush
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour,

Je possède depuis des années un OBH-11 que j'utilise avec un Senn HD 650. Le couplage est convenable, surtout si on considère le prix auquel j'ai acquis ce matériel (en occasion).
J'ai envisagé de prendre un meilleur ampli, en l'occurrence un OBH-21 (pas SE) mais franchement, je n'ai pas trouvé la différence très convaincante.
La différence entre 21 "tout court" et 21-SE tient à une alimentation de bien meilleure qualité (régulée) pour le SE. Par contre à l'intérieur, 11, 21 et 21SE font appel à de bons vieux circuits intégrés à 2 euros pièce dont on ne peut attendre des miracles.
Mon opinion, qui n'a rien d'universel évidemment, c'est qu'en matière d'ampli-casque, le choix efficace est soit un modèle basique économique, soit un modèle nettement plus évolué, éventuellement à tubes mais là, le tarif n'est plus du tout le même.
En revanche, les modèles intermédiaires, à 300 / 500 euros, me paraissent moins intéressants, car ils utilisent presque tous des solutions électroniques bas de gamme (CI) améliorées sur certains points (alimentation notamment). Pour faire vraiment la différence, surtout avec les très bons casques, hélas coûteux, que proposent nombre de fabricants, il vaut mieux à mon sens franchir le pas et se tourner vers des amplis certes chers mais autrement plus sérieusement conçus (Pathos, Trafomatic, Auris, Sugden...).
Cordialement.
Répondre
#7
bonjour .
tu as peut etre raison au sujet du obh-21 par contre il est vendu comme étant un classe A pas le obh-11 creek mentirait il sur la marchandise  Huh se serait étonnant quand meme ? enfin bon tout est possible ! 
je possède aussi un hd650 et une chose que j ai un peu de mal a comprendre c est que pour obtenir a peu près le meme volume sonore auquel j écoute au casque ( les cd majoritairement ) avec le hd650 qui est un 300 ohms  je monte le volume du obh-11 de 5 a 6 graduations pas plus alors que le beyer dt-880 qui est un 32 ohms donc demande moins de puissance il faut que je monte le volume de 10 a 11 graduations toujours avec le creek . alors que tout le monde s accorde a dire que plus l impédance d un casque est élevé plus il demande de la puissance ( ce qui est normal ) et bien c est faux et avec mes 3 casques l akg se situe entre les 2 et c est valable aussi avec la sortie casque de mon ampli micromega bref j ai du mal a comprendre .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bonsoir,

Je n'ai pas écrit que l'OBH-21 n'était pas en classe A ; à vrai dire je n'en sais rien. Je constate simplement qu'il est conçu autour de trois circuits intégrés, circuits qui n'apprécient généralement pas la classe A lorsqu'ils sont utilisés en puissance.

Pour ce qui concerne la différence du réglage de volume entre vos deux casques, votre constatation suggère une impédance de sortie relativement élevée (jusqu'à quelques dizaines d'ohms) de l'OBH-11. Plus cette impédance de sortie est élevée, plus la chute de tension dans une faible impédance de charge est importante. Il est faux de croire qu'une impédance réduite rend un casque automatiquement facile à alimenter. L'impédance de sortie de l'ampli (très variable d'un modèle à l'autre) et les variations de la courbe d'impédance du casque (comparable à celle d'une enceinte) interviennent également.
Répondre
#9
(02-01-2020, 05:01 PM)jmr33 a écrit : alors que tout le monde s accorde a dire que plus l impédance d un casque est élevé plus il demande de la puissance ( ce qui est normal ) 

Plus l'impédance d un casque est élevé plus il demande de puissance non, de tension, mais inversement, moins de courant.
Il y a chez Beyer un modèle disponible en trois impédances bien variées dont la sensibilité,
exprimée en dB/ mW, est égale pour les trois.
Répondre
#10
Bonjour, je pense que la différence est surtout due au rendement des cellules. Il ne faut pas oublier que pour augmenter de 3db un son, il faut doubler la puissance en sortie d'ampli.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 1 383 04-12-2024, 06:03 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 569 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,523 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,167 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,750 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)