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Sonorité des amplis classe A
#11
Probablement avec des enceintes à hauts rendements (>93 db ?) qui sont plus facile à bouger et avec moins de watts.

Moi j'avais toujours en tête que les classe A, tube ou pas avaient une écoute feutrée,très chaleureuse, tout dans le médium, typée à l'anglaise, rabotant un peu les extrémités.

C'est le jour ou je suis allé pour la 1ere fois chez Phoebus, que j'ai su que ce n'était un mythe non fondé...

Son plein, détaillé, émotionnel, dynamique, présence...
Tout y était, c'était généreux, mais bon... chez Phoebus y a du lourd Big Grin
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#12
(01-20-2020, 12:09 PM)Fledermaus a écrit : Euh, la proximité ? Big Grin

Toi fait pas'l malin.... Parce que la proximité avec les bestiaux dont tu es équipé ça risque de faire mal au tympan  Tongue
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Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#13
les transistors d’amplification sont en permanence actifs et sous tension, et amplifient tout le signal d’entrée dans son integralité ( ce qui limite la distorsion).
a bas volume et fort volume
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#14
Bonjour.
j'ai du A et du B et j'aime bien les deux.
C'est surtout une question d'enceintes : le Pass Labs (A) se marie bien avec tout ; le Marantz (B) va bien avec les petites Focal Chorus 706 V mais devient "gueulard" sur les Cornwall.

La chiotte avec la classe A c'est qu'il faut impérativement que ça chauffe avant de donner son potentiel. Mais bôf, quand il n'y a que ça comme inconvénient, ça peut aller !
Cool
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#15
(01-20-2020, 12:03 PM)renan a écrit : Et donc c'est quoi pour toi la caractéristique des enceintes qui leur permet de s'exprimer dès les plus bas volume? dans quelle direction on doit chercher?

Pour moi c'est le haut rendement qui permet cela.


Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#16
pour être à mon sens plus précis, je dirais que les enceintes à haut voir très haut rendement permettent une écoute dynamique à bas volume car elle ne nécessitent pas une amplification surdimensionnée, de plus comme beaucoup utilise des systèmes à pavillons il y à souvent un phénomène de projection qui aide cette écoute dynamique à bas ou moyen volume.

il est tout à fait possible d'obtenir une écoute dynamique à bas volume avec des enceintes à bas rendement mais cela nécessite un surdimensionnement de l'amplification et parfois également un positionnement soigné afin de profiter d'un room gain de la pièce. ce sera donc le plus souvent une configuration à la fois plus complexe et plus onéreuse à mettre en oeuvre que celle à haut ou très haut rendement. raison pour laquelle les systèmes de sonorisation notamment pour les salles de concerts et de cinéma utilisent toujours des systèmes à haut rendement et souvent à pavillons.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#17
Ce qui induirait qu'à bas rendement, il y a une inertie dynamique, ce qui pour moi n'est pas le cas.
Il faut juste plus de courant et de réserve de courant. Selon moi, un ampli avec peu de réserve fonctionnera mieux avec du haut rendement. Le même avec des enceintes à bas rendement s'écroulera sur un appel dynamique. C'est le cas d'album avec un DR élevé. A faible volume avec un DR de 4/5.. tout passe, c'est d'ailleurs pour cette raison que les mixage vont dans ce sens.
Qui peut le plus... donc avec de la réserve, c'est comme avec du couple en moto ou voiture.. tu appuies même en 6ème et roule !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#18
Intéressant.
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#19
Hello tous,
perso je suis d'un avis diamétralement opposé à l'idée que le haut rendement propose une écoute plus pleine à bas volume, de ma propre expérience c'est l'inverse, les enceintes à bas rendement sonnent relativement plein à faible volume (j'ai eu pas mal d'écoute dans ce sens avec du Phonophone, Proac, Harberth, etc. tout ce qui arrive péniblement entre 86 et 89 Db de rendement) alors que les HR ont besoin d'un volume sonore plus intense pour notamment rééquilibrer les compressions avec les boomers de 30 ou 38 cm … il y a bien évidemment tout un tas d'exemples inverses qui contredisent la règle mais quand même ... quand aux besoins d'amplification de l'une ou l'autre, ça n'a rien à voir avec le fait de sonner pleinement à bas volume. C'est juste qu'avec le bas rendement il faut un ampli très costaud pour monter un peu le son, et à l'inverse pas sûr qu'on tienne bien un 38 cm pavillonné avec un single ended de 300B si on veut son quart d'heure colonial sur une symphonie de Beethoven … je dis ça je dis rien … !!!
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#20
Chez moi avec les JBL 4430 (38cm autour de 90dB de rendement et compression 110 dB) je les sens plus confortable quand on monte un peu le volume.
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