De retour chez Frederic cet après midi (c'est bon d'être en vacances), pour une écoute de ses nouveaux venus: les MC30.
Le système était en chauffe depuis un petit moment, Fred me dit que c'est absolument nécessaire pour en tirer le meilleur.
A la première écoute tout est beau, bien placé, bien timbré avec une finesse de restitution hallucinante. La profondeur de scène est belle avec une focalisation très agréable.
Aucune agressivité avec une précision permettant de reproduire le moindre détail chose très difficile à obtenir car souvent quand c'est précis c'est agressif. Là tout au contraire le naturel de la restitution est d'une analogie très fluide. C'est une restitution propre aux tubes et quels tubes. Je laisse à Fred le soin de les présenter.
Les écoutes ont principalement été faites sur du jazz acoustique.
Nous avons écouté entre autre: Estate Shirley Horn. La voix est belle et profonde, les arrangements fourmillent de détails, tout est entendu avec une fluidité déconcertante.
Leo Sidran album Cool School, les voix sont bien placées l'enregistrement à prédominance analogique n'est pas boursouflé les interprètes sont bien présents dans la pièce et l'écoute est très agréable.
Les MC30 sont ici bien mis en œuvre, mais je sais que Fred va encore travailler sa mise en œuvre. Suite au prochain numéro...
En attendant quelques photos:
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]