(12-16-2019, 12:01 PM)JR. a écrit : j‘ai préconisé à Eric CROS qui conçoit les enceintes Acoustic Cros qu’il fasse développer des alimentations suffisamment performantes pour exploiter les performances du haut-parleur large-bande à excitation EMS LB12 EX (31 cm de diamètre). Cette tâche a été confiée à la société Kallyste que j'avais sollicitée pour ses électroniques dont j’avais apprécié les qualités de richesse harmonique et de rapidité.
Pour détailler plus précisément le déroulement de la démarche,
et le mot n’est pas usurpé car faire fonctionner un large bande en HP unique avec un niveau d’exigence élevé est un défi,
lorsque nous nous sommes rencontrés chez Eric en juillet la première évidence fut que des alimentations ordinaires étaient insuffisantes.
(Ce n’est pas une question de puissance mais de qualité de conception et de composants. )
Pascal Curin (Kallyste) a donc naturellement proposé et mis en route la fabrication d’alimentations sur mesures adaptées aux nécessités.
Elements ainsi joints au système au deuxième essai en octobre. Et dès les premières notes ce travail s’est révélé fructueux : rapidité, impact, assise, cohérence des registre, structure et cohérence de la scene.
Tout ce qui manquait au premier essai était cette fois bien au complet.
On ne saura donc qu’insister sur l’importance pour ce HP de l’alimentation qui l’accompagne !
Au final des enceintes surprenantes d’efficacité pour un HP unique.
Associées à une amplification qui fournissait une large bande passante et de forts écarts dynamiques, elles ont révélé leur potentiel. Que je vous invite largement à découvrir, à Chailly en Bière chez Eric Cros.
Je leur souhaite d’enchanter de nombreux foyers.
(12-16-2019, 02:16 PM)Rey51 a écrit : La signalétique me parait correcte, mais pour le quidam pas facile de deviner que les fabricants/exposants sont français.
Certes un système 100% français était pour cette année une expérience réussie.
Mais les artisans qui le composaient sont avant tout eux-mêmes.
Au-delà de cet épisode quelque peu cocardier.
C’étaient des marques que les visiteurs cherchaient, à découvrir et redécouvrir, notamment ceux qui se souvenaient de la précédente prestation de Kallyste au même endroit.
(12-16-2019, 01:44 PM)MeloMan a écrit : La lecture en réseau n’a pas été possible à cause d’une ligne Internet inexploitable.
Cette contrainte n’a pas pu être résolue malgré la présence d’un technicien qui a été dépêché sur place.
D’autres contrariétés dues à une organisation insuffisamment réactive ont apporté leur lot de déceptions.
Ou la continuité et confirmation si besoin était ,de ce que je relatais plus haut ...
Je ne pense honnêtement pas que nous étions les plus mal lotis avec cette pièce dans un site dédié au conférences, non-adapté à l’audio.
Les dimensions étaient parfaitement adaptées aux enceintes, l’acoustique était certes trop mate une fois le public en place.
La faiblesse du réseau internet était prévisible, il est très rapide dans les chambres mais pas prévu au niveau de la partie conférences pour du HD. Raison pour laquelle j’avais dès le départ de l’aventure tiré une sonnette d’alarme quant à l’usage d’un appareil qui ne peut fonctionner sans réseau, c’était un risque qui s’est concrétisé, mais en aucun cas une surprise.. D’autres stands en ont aussi fait les frais.
Déceptions...
N’avoir eu accès au lieu qu’a 19h00, s’il y avait eu le moindre souci technique à résoudre (casse matérielle par exemple) nous aurions eu le couteau sous la gorge. L’installation a été terminée à 23h00.
Devoir passer l’aspirateur et déblayer ce qui encombrait le mobilier avant d’installer, devoir réclamer l’arrêt de la climatisation à sa mise en route (ce qui a été fait en quelques minutes, merci ), deux points dont je me suis chargée avec plaisir.
Rien de dramatique au final.