Messages : 2,233
Sujets : 53
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Voici quelques jours que l'ampli tourne et je reviens faire un petit retour.
Je trouve que l'écoute est très belle avec plus d'ouverture et de micros détails qu'au début.
Les aigus sont fins, ciselés et les médiums sont très beaux également notamment sur les voix:on a l'impression que l'artiste est devant nous !
Ses gros points forts sont la justesse des timbres, sa grande dynamique, son large spectre sonore et ses micros détails. ( on entend vraiment tout !)
Ce qui me paraît un peu moins bon c'est le manque d'assise et de matière dans les graves malgré une grande lisibilité et articulation des basses.
Je pense par la suite évoluer sur son bloc double mono car je pense y gagner sur ce registre en particulier. Je conseille fortement cet ampli intégré pour celui qui veut avoir une écoute neutre et réaliste. Quelqu'un d'entre vous connais son bloc par hasard ?
Messages : 2,233
Sujets : 53
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
02-16-2020, 11:56 AM
(Modification du message : 02-16-2020, 11:58 AM par Chrisman.)
Hello à tous et à toutes,
Petit retour sur cet ampli intégré aux très nombreuses qualités, il rivalise avec des intégrés beaucoup plus chers mais malheureusement n'est pas assez connu...niveau défauts il en a très peu, pour ma part je trouve qu'il manque un peu d'assise en bas malgré des basses bien articulées et tendues.Un manque aussi d'aération entre les notes mais sans pour autant manquer d'ouverture. Sinon il a tout d'un grand: beaucoup de transparence et de détails sans aucune raideur ni crispation, c'est naturel, fluide, et surtout hyper détaillé sans être analytique et froid. J'attend son grand frère le pré ampli et bloc mono pour gommer les petits défauts . A bientôt pour un petit CR pour ceux que ça intéresse.
Messages : 2,762
Sujets : 57
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Haute Savoie
Salut Christophe,
Tu les reçois quand les blocs mono?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Messages : 2,233
Sujets : 53
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Salut Sylvain, normalement fin de ce mois si tout va bien.
Je ferai un petit retour d'ici quelques temps dès que je l'aurai reçu.
A bientôt !
Messages : 2,233
Sujets : 53
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Je reviens vers vous pour faire un petit retour sur mon nouveau combi pré ampli et bloc mono Cler Audio, fraîchement reçu il y a 2 jours.
Tout d'abord même si ce n'est pas le plus important, le look est plutôt vintage et épuré. Perso cela ne me dérange pas tant la qualité sonore est énorme !
Par rapport à son intégré qui est déjà de haute volée, on est dans une autre dimension et on y gagne sur tous les registres.
-Je note plus de précision et d'informations sur toute la largeur du spectre avec des basses très articulées et des aigus qui filent haut sans dureté.
-Beaucoup d'aération entre les notes ce qui donne une très belle ouverture et profondeur sonore. Scène quasi holographique.
-Très bonne dynamique, c'est fluide, sans aucune raideur ni crispation, au contraire c'est très naturel et non surjoué comme c'est souvent le cas sur certains amplis HDG.
Dernièrement c'est plutôt une écoute type monitoring dans le sens très neutre avec un côté très "live", ce que je cherchais depuis des années !
Bref on est clairement sur du THDG.Je pense qu'en 15 ans de HIFI j'ai rarement entendu ça, même à des prix stratosphériques ! Cela casse un peu les codes de la HIFI, trop élitiste parfois. Par contre si cela se résumait aussi facilement ça serait trop bien me direz-vous...mais attention ce type d'ampli ne se marie pas forcément avec toutes les électroniques, ni toutes les enceintes. Pour ma part j'ai pris son DAC qui se marie parfaitement avec mes enceintes PEL,le mariage est très homogène. À privilégier aussi une très bonne source car tout s'entend !
Je vous conseille si cela vous intéresse, de prendre contact avant avec ce vrai passionné qu'est Mr Cler, il vous en parlera beaucoup mieux que moi.(Voir son site et les différents avis )
Je vous referai un petit retour d'ici quelques jours après rodage .
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Bonjour Monsieur Chrisman,
Pourriez-vous poser quelques photos du circuit imprimé vu de dessous de vos ampli NAD modifiés par Thierry Cler ?
Je connais ces électroniques qui "aèrent la scène sonore" (certainement grâce à un ventilateur ajouté sur le radiateur de l'étage de puissance), ces électroniques THDG qui vous envoient "dans une autre dimension" (sans doute grâce à une torsion des condensateurs dans un espace à quatre dimensions...). Je connais tout ça...
Je connais AUSSI les modif faites par Monsieur Thierry Cler sur les NAD 3020 : un pâté horrible de soudure rajouté sur les pistes du CI (il doit souder avec une panne de couvreur et une targette de 2 cm de large), jusqu'à presque mettre en contact certaines pistes avec la masse du boîtier !!!! Des pistes coupées au cutter pour neutraliser le circuit de réglage de tonalité (on se demande vraiment pourquoi...), and so on.
Donc merci, afin d'informer objectivement les lecteur de ce thread, de poster les modifs faites. Chose facilement réalisable puisqu'elles ne sont couvertes par aucun secret industriel ou de défense...
Bien cordialement.
2N3055
Messages : 4,449
Sujets : 65
Inscription : Dec 2015
Type: Professionnel
Localisation: Ile de France
Bonjour 2N3055,
Merci de te présenter ici, comme le veux l'usage sur ce forum : http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html
Sinon, je vois que c'est ton premier message ici. Tu es juste venu pour casser du sucre sur Monsieur Cler ?
contact@reddoaudio.com
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Bonjour Jacques92,
Je viens de me présenter.
Je demande simplement à Monsieur Chrisman de bien vouloir faire une présentation technique des réalisation de Monsieur Thierry Cler, c'est à dire de faire quelques photos de l'intérieur de ces appareils, il me semble que se serait là une façon objective et sympathique d'informer les personnes qui ne connaissent pas ces réalisations.
Messages : 78
Sujets : 10
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Bonjour,
Ce qui serait intéressant au niveau de ces amplis modifiés, c'est d'avoir un peu plus d'informations.
Quelles sont les modifications, les mesures, des photos, avant- après.
Sachant qu'à la base, les NAD 3020 de première génération n'étaient pas des monstres de fidélité, une alimentation anémique, une trentaine de watts avec un taux de distorsion très élevé dès les 20 premiers.
S'il a connu un fort succès à sa sortie, c'est parce-qu’il était un des premiers à implémenter les transistors 2N3055. Ces derniers étaient en avance sur leur époque et proposaient de bons résultats à faible coût.
De plus, quand je lis ce thread, j'ai d'avantage l'impression de lire une pub déguisée pour les produits de ce Monsieur que l'intervention d'un simple utilisateur venant partager son matériel.
Bref, je ne connais pas notre ami 2N3055 et même si ça façon de répondre peut paraître un poil trop virulente, il n'a pas tord sur le fond.
Chrisman, pourrais-tu nous faire voir l'intérieur de ce matériel? Merci d'avance.
Alex
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : May 2020
Type: Particulier
05-09-2020, 03:00 PM
(Modification du message : 05-10-2020, 01:57 AM par Jacques92.)
Vous avez gagné Mr Chrisman...
Je vous laisse tranquille...
<<<propos modéré>>>
|