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influence ( bras , cellule , table , pré phono )
#21
Intéresse toi à l'étage phono Audion mais c'est un MM il te faudra soit un prepre soit un transfo en fonction de ta cellule
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#22
Francis cela fait multiplier les boites, si je pouvais trouver un bon préphono MC ce serait plus simple .
Auralic Aries G1 - Sonnet Morpheus - EAT forte s
Nagra jazz - Nagra Msa - Egglestonworks isabel signature 
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#23
(09-24-2019, 05:02 PM)Tym a écrit : Salut tous le monde Smile  en tant que noob confirmé dans le monde de la galette,
je me permet de vous sollicité pour mieux comprendre ce petit monde .

Alors je me doute que tout influe sur le rendu, mais sur quels critères ? et dans quel proportion ? 

et qu'es qui importe le plus ?

Par exemple que va apporté un bras à 4000€ par rapport à un autre à 800€ ?

je pose c'est questions car je vais changé de platine surement une EAT FORTE S ou une VPI PRIME.

Bonjour, je t'ai envoyé un MP
Bonne journée
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
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#24
Décibel je t’es répondu.
Auralic Aries G1 - Sonnet Morpheus - EAT forte s
Nagra jazz - Nagra Msa - Egglestonworks isabel signature 
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#25
(09-30-2019, 05:11 PM)Tym a écrit : Décibel je t’es répondu.
Wink
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
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#26
(09-30-2019, 03:45 PM)Tym a écrit : Francis cela fait multiplier les boites, si je pouvais trouver un bon préphono MC ce serait plus simple .

Malheureusement,tous les étages phonos MM/MC que j'ai pu écouter ne me conviennent pas en MC.
Soit tu passes par de petits transfos , généralement des Lundhal soit c'est un étage actif avec des AOP !
Je préfère la solution MM avec un bon transfo devant ou mieux un Hiraga II
Après, tout dépend ou tu mets le curseur ..
Bon choix et bonne écoute

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#27
(09-30-2019, 06:41 PM)francis13800 a écrit : ........
Malheureusement,tous les étages phonos MM/MC que j'ai pu écouter ne me conviennent pas en MC .......


C'est le pb avec les étages actifs pour cellule MC, j'ai eu le même pb. La solution passe par le transformateur en dépit de toutes les limitations que l'on peut lui reprocher.
Je vais plus loin: quand un couple MC/transfo fonctionne bien, le retour à la MM aussi noble soit-elle est impossible. Le pb est de trouver un transfo qui marche. J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un Micro Seiki MT 500 (le 1000 était hors de portée pour ma bourse) qui donne de bons résultats.
Les transformateurs de qualité sont très chers, même en occasion.
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#28
Bonjour ,
& Bon Dimanche Les Gars ! ;-) ...

SVP , je permets , courtoisement , de partager votre avis : Payer à vil prix une proposition à base d'AOP trop Standards et Monochromatiques , accompagnée d'une alimentation anémique ...ou des transfos d'entrée de gamme ... : Oui !,  aux circuits discrets , au mieux câblés en l'air , de vrais alimentations dimensionnées et silencieuses , et un choix stratégiques des condos --> pré pré Hiraga II , Version AUTO-GRAPHE ...ce n'est pas sans difficultés ... : le choix, puis le tris des transitors NOS  : MAT03FHZ (Toshiba 2SB737R) , (citera le partisan du DOGME ...) ..

Il existe une proposition sur circuits discrets avec des J-Fet ...

Les transfos HASHIMOTO . US ( ex Sansui) , sont une proposition, aussi reconnue , pour un budget dans les Cinq cent chouquettes... (à câbler , et possibilité comme sur le j-fet de faire du R-Tuning ....)
(En Nos du ALTEC  ou PEERLES ..)
....
Bien à vous,
cdlt,
w ;-)..
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#29
Ca cause Hiraga 2 et j'accours  Big Grin 

Oui c'est indéniablement un bon cheval de bataille à comparer aux ARC MCP-33 et Classé Audio Nil que j'ai eu en comparaison.
On peut le monter de différentes façons, soit avec les Tr d'origine, 2SB737R ou 2SA872 et quelques autres modèles également dont le SSM2220 en dip8 ou mieux des MAT03 série aéronautique,difficiles à trouver et très chers.
La partie découplage est hyper importante même si le montage ne consomme que 1.5mA par branche.
Choisir aussi des résistances au tantale et de bons condos de sortie.
J'en ai plusieurs modèles avec des montages un peu différents et qui utilisent des condos de sortie différents.

Coté transfo, j'ai un Audio Note bobines argents,très basse impédance pour mon Air Tight PC1-Suprême...ainsi que des UTC A11 ( excellents )
Les Tamura sont également très bons et permettent de s'ajuster finement grace au choix de 3 impédances d'entrée.

Après,transfo ou prepre le débat est sans fin
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#30
(09-24-2019, 05:02 PM)Tym a écrit : Salut tous le monde Smile  en tant que noob confirmé dans le monde de la galette,
je me permet de vous sollicité pour mieux comprendre ce petit monde .

Alors je me doute que tout influe sur le rendu, mais sur quels critères ? et dans quel proportion ? 

et qu'es qui importe le plus ?

Par exemple que va apporté un bras à 4000€ par rapport à un autre à 800€ ?

je pose c'est questions car je vais changé de platine surement une EAT FORTE S ou une VPI PRIME.

EAT ou VPI c'est bien, très bien même.
Je tente une amorce de réponse, mais j'aimerai bien savoir ce qu'est un noob Tongue
Dans mon parcours hifi j'ai utilisé 10 tourne-disques , 5 bras , en plus des bras d'origine, et 8 cellules.
Je ne liste pas ça ferai un peu étalage, mais si on veut plus de détail on verra dans d'autres posts.

Quand on monte en gamme ce qui saute le plus aux oreilles:
* ça ferraille moins, la lecture des disques est plus naturelle.
* ça lit mieux, les duretés dans le médium et l'aigu s'adoucissent.
* la scène sonore se précise en largeur et profondeur.
* la séparation entre instruments s'améliore.
* la bande passante s'élargit, ça descend plus bas et monte plus haut.
* les écarts dynamiques sont mieux respectés.
* le bruit de font intrinsèque du vinyle se détache du message sonore jusqu'à ne plus l'entacher.
* il devient de plus en plus difficile d'écouter de la musique sur support numérique. (valable pour les vrai vinyles 100% analogiques)

Chaque élément, tourne-disque, bras et cellule intervient sur tous les points cités ci-dessus, mais chacun a ses domaines de prédilection, et avec l'augmentation de qualité (finalement de prix ...) ce qui saute le plus aux oreilles est :
Tourne-disque:
* bande passante
* scène sonore
* écarts dynamiques
Bras/cellule
* lecture ferraillage et duretés
* scène sonore
* bande passante
* écarts dynamique
Cellule (oui je fais un supplément car la cellule est très importante si le bras est bon et adapté)
* écarts dynamiques
* lecture
* séparation du bruit de fond.

C'est pour les critères. Il faut aussi distinguer le matériel qui fonctionne bien de celui qui chante, l'idéal est d'avoir les deux et le prix est décorrélé de ces deux caractéristiques. Pour en reparler sur demande, sinon c'est parti pour un roman.
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