Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule ?
#1
Bonjour à tous, 

J’ai une platine Linn Basik avec Le Bras du même nom  Big Grin
Je suis en train de chercher une cellule plus qualitative que l’actuelle (Ortofon om10) et j’hesite avec une Ortofon quintet  bleu et un at33... en MC 
A votre avis laquelle serait la plus adapté au bras ? 
En ce qui concerne le pré-phono je’ai un project phono box, que je changerai prochainement . 

Merci d’avance pour vos conseils avisés  Smile
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#2
Bonjour,
Tout d'abord ta cellule peut recevoir un meilleur stylet, l'OM20. Quitte à passer à une MC, autant se diriger vers un diamant de taille plus sophistiquée que l'elliptique, comme les microlinear de chez AT, plutôt que l'elliptique de la Quintet blue. Maintenant, la Quintet blue se trouve à moins de 400 euros chez certains marchands, ce n'est pas pas trop cher comme ticket d'entrée dans la MC bas niveau.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Chez moi c'est une 2M Black sur ma project XPRESSION
Et ca chante d'enfer

   
Répondre
#4
Merci du retour,
J’ai vraiment envie de prendre une MC, car j’en garde de très bons souvenirs sur d’autres systèmes et notamment avec des DL 103 à l’époque et dépassée maintenant.
En ce qui concerne la taille du diamant, aurais tu des refs en MC à tout hasard ?
Merci d’avance
Nb : je reste malgré tout sur un budget de 400 €

(02-01-2020, 07:33 PM)Lemichel a écrit : Chez moi c'est une 2M Black sur ma project XPRESSION
Et ca chante d'enfer

Merci  Wink,
Mais deux soucis
1) a priori trop grosse en taille pour le bras Linn basik
2) j’ai vraiment envie d’une MC

Il est vrai qu’elle a une excellent réputation cette cellule
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#5
Bonjour à tous,

Citation :Merci du retour,

J’ai vraiment envie de prendre une MC, car j’en garde de très bons souvenirs sur d’autres systèmes et notamment avec des DL 103 à l’époque et dépassée maintenant.

Certes une MC bas niveau pourquoi pas Smile mais les Denon DL103 tout comme les SPU Ortofon, tout comme les Supex, tout comme .... Huh ne sont toujours pas dépassées mais sont bien agées maintenant et certainement pas les mieux adaptées pour ton bras basik de ta Linn Basik
Voir les nouvelles et légères cellules Hana bas niveau, Audio Technica, Benz, ... en premier modèle de poids assez léger Cool
Répondre
#6
Bonjour Al39,

Les cellules AT-33 sont prodigieuses, et si tu dois aller sur une MC bas niveau, tu auras du mal à avoir un meilleur rapport Q/P.

Tous les modèles , les anciens des années 90, les récents, les actuels, sont excellemment placés au niveau prix quelle que soit le modèle.
Pour ma part j'ai la chance de faire jouer à domicile une ancienne , plus disponible au catalogue, la AT-33 ML OCC, qui est vraiment géniale, très proche sur beaucoup de disques de la MM 2M Black d'Ortofon que j'ai pourtant sur une platine bien plus performante.

J'ai aussi beaucoup écouté la AT-33 EV début de gamme actuel du catalogue et la PTG/II qui sont toutes les deux excellentes avec une progression sur la définition et la dynamique avec la PTG/II et son diamant Nude MicroLine (le même que sur ma ML  OCC) . Je n'ai pas eu la chance d'essayer la SA, mais je gage que cela sera ma prochaine cellule "number one" cette année qui remplacera la MM 2M Black , alliant la musicalité des AT-33 et la précision redoutable de la pointe Shibata que j'apprécie déjà énormément sur la Black.

Donc, quitte à passer à la MC, si tu as un préphono capable de suivre , une seule voie selon moi : AT-33 Big Grin 

Cordialement, BF.
Répondre
#7
Merci, merci, merci ... Big Grin Big Grin Big Grin
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#8
(02-01-2020, 09:51 PM)al39 a écrit : Merci, merci, merci ... Big Grin Big Grin Big Grin

Par contre , vérifier bien sûr que le Linn Basik accepte bien la AT-33 ==> Vinylengine nous voilà Tongue
https://www.vinylengine.com/
Répondre
#9
Dans les premiers prix pour des MC bas niveau à diamant à taille spéciale, on a une Goldring Eroica LX (Gyger), une Audiotechnica AT-OC9XML ou une AT OC9ML II (microlinear). On trouve une AT33 PTG II à 550€.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
(02-02-2020, 12:45 AM)demat a écrit : Dans les premiers prix pour des MC bas niveau à diamant à taille spéciale, on a une Goldring Eroica LX (Gyger), une Audiotechnica AT-OC9XML ou une AT OC9ML II (microlinear). On trouve une AT33 PTG II à 550€.

Salut demat Smile 

La Goldring Eroika était sur ma short list avant que je ne récupère la AT33 ML OCC, mais maintenant c'est vrai que je n'ai plus guère d’hésitation : si je passe en MC cette année sur la X-Tension, ce sera avec une AT33 SA.

Cordialement, BF.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,920 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Quelle platine cd ? titeuf76200 45 18,814 03-17-2021, 11:33 AM
Dernier message: décibel
  Quelle est la bande passante de la sortie audio de mon PC ? PascalB 15 8,002 08-15-2020, 11:17 AM
Dernier message: Nard
  influence ( bras , cellule , table , pré phono ) Tym 43 22,718 10-09-2019, 09:16 AM
Dernier message: MeloMan
  [Projet] Quelle configuration? cuda47 8 6,128 10-04-2019, 12:15 PM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)