Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle marque de CD vierge ?
#1
Salutation à vous ! (j'espère être dans la bonne rubrique ...)

Je vais mettre toute ma collection de musique sur cd.
Quelle marque privilégier ? je crois savoir qu'il y a une histoire d'or ou d'argent. De revêtement , Colorant etc.. Je suis perdu...Merci  de votre aide

Verbatim ?
Maxell ?
Sony ?
philips ?
comment faite-vous ? logiciel de gravure ? A quelle vitesse ?

Belle fin de soirée ou début de journée .

Tranquillement, ADDR


Et si vous avez des liens d'achat direct je prend ! ; )

Joyeux automne !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#2
Salut,
J'utilise ceux-là qui sont plutôt bien : https://www.amazon.fr/Maxell-CD-R-Audio-...876&sr=8-7
J'ai aussi utilisé des TDK dont j'ai été également très satisfait.
Pour graver mes CD Audio, j'utilise NERO Burning Room à 4X et tout va bien ! Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(09-24-2019, 12:06 AM)ADDR a écrit : Salutation à vous ! (j'espère être dans la bonne rubrique ...)

Je vais mettre toute ma collection de musique sur cd.
Quelle marque privilégier ? je crois savoir qu'il y a une histoire d'or ou d'argent. De revêtement , Colorant etc.. Je suis perdu...Merci  de votre aide

Verbatim ?
Maxell ?
Sony ?
philips ?
comment faite-vous ? logiciel de gravure ? A quelle vitesse ?

Belle fin de soirée ou début de journée .

Tranquillement, ADDR


Et si vous avez des liens d'achat direct je prend ! ; )

Joyeux automne !

Attention... Blush j'ai gravé des Cd ily a quelques années (graveur samsung, pionner viresse lente) certain ne son plus lisible... je ne suis pas sur du caractère longue durée d'une telle démarche . Personnellement jai abandonné pour une sauvegarde sur Nas.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#4
Pour une solution de backup complète de ma bibliothèque, il ne me viendrai jamais à l'idée non plus d'utiliser des CD:

- ça prends trop de temps
- c'est cher
- la gravure sur CD n'est pas infaillible
- les CD eux même ne sont pas eternels (https://www.moustique.be/17856/vos-cd-s-...en-y-faire)

J'ai une copie de ma musique sur deux disques durs, et sur le "cloud".
Répondre
#5
(09-24-2019, 12:06 AM)ADDR a écrit : Salutation à vous ! (j'espère être dans la bonne rubrique ...)

Je vais mettre toute ma collection de musique sur cd.
Quelle marque privilégier ? je crois savoir qu'il y a une histoire d'or ou d'argent. De revêtement , Colorant etc.. Je suis perdu...Merci  de votre aide

Verbatim ?
Maxell ?
Sony ?
philips ?
comment faite-vous ? logiciel de gravure ? A quelle vitesse ?

Belle fin de soirée ou début de journée .

Tranquillement, ADDR


Et si vous avez des liens d'achat direct je prend ! ; )

Joyeux automne !


A mon avis, et c'est ce que j'utilise en DVD ou blurays aussi , ce sont les Tayo Yuden:

https://www.nierle.com/fr/article/715909...loche.html

Comme logiciel: Nero

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
ADDR,

Si tu es dans le 13, je veux bien te donner une petite "caisse" de cd / dvd, mini dvd vierges de marque "lambda" sans boitiers dont je n ai plus l utilité. Et vont finir a la poubelle donc si cela peut rendre service.
Répondre
#7
Merci de tout vos messages !

Du coup cela me fait douté de la manœuvre...

Mais :

- J'ai un sérieux souci avec le fait d'utilisé sans réfléchir et à tour de bras des serveur qui n'en finissent plus de tourner ou d'être construit ( défrichage d'espace naturel et surconsommation d’énergie ) pour du streaming ou du cloud . je pense que ce n'est pas du tout un model viable .
Le CD n'est pas non plus une solution à long terme c 'est clair ! j'ai l'impression que c'est moins dégueulasse...à étudier..

En faite , je pense que de toutes les manières et peut importe la façon dont nous consommons la musique , il y aura toujours un hic !
Mise à par peut-être d'aller écouter des concert en acoustique dans la rue

Voila ...du coup je fait comme tout le monde , je fonce , j'espère que le mur ne sera pas trop dur à l'arrivée !

je vais voir pour le support CD .

Merci ! Belle journée à tous et toutes !

Tranquillement ,ADDR.

(09-24-2019, 12:36 PM)Phoebus a écrit : ADDR,

Si tu es dans le 13, je veux bien te donner une petite "caisse" de cd / dvd, mini dvd vierges de marque "lambda" sans boitiers dont je n ai plus l utilité. Et vont finir a la poubelle donc si cela peut rendre service.






Merci beaucoup pour la proposition ! c'est vraiment chouette !

malheureusement , je suis dans le 18 , le centre.
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#8
(09-25-2019, 11:01 AM)ADDR a écrit : - J'ai un sérieux souci avec le fait d'utilisé sans réfléchir et à tour de bras des serveur qui n'en finissent plus de tourner ou d'être construit ( défrichage d'espace naturel et surconsommation d’énergie  ) pour du streaming ou du cloud . je pense que ce n'est pas du tout un model viable .

Je pense qu'à l'année, tu crames moins d'énergie avec un nas allumé h24 qu'avec un ordinateur allumé de temps en temps pour graver des disques, ou même 2 ampoules led pour la lumière de ton bureau, je ne parle même pas de la conso du lecteur de cd qui sera utilisé ensuite pour lire les cd gravés.
Si je prends mon ds218+ on est entre 15 et 18W en utilisation, quasiment rien au repos,
(en plus mes nas sont dans une pièce inutilisée donc je ne leur allume même pas la lumière Big Grin )
Répondre
#9
(09-25-2019, 11:37 AM)Olive a écrit :
(09-25-2019, 11:01 AM)ADDR a écrit : - J'ai un sérieux souci avec le fait d'utilisé sans réfléchir et à tour de bras des serveur qui n'en finissent plus de tourner ou d'être construit ( défrichage d'espace naturel et surconsommation d’énergie  ) pour du streaming ou du cloud . je pense que ce n'est pas du tout un model viable .

Je pense qu'à l'année, tu crames moins d'énergie avec un nas allumé h24 qu'avec un ordinateur allumé de temps en temps pour graver des disques, ou même 2 ampoules led pour la lumière de ton bureau, je ne parle même pas de la conso du lecteur de cd qui sera utilisé ensuite pour lire les cd gravés.
Si je prends mon ds218+ on est entre 15 et 18W en utilisation, quasiment rien au repos,
(en plus mes nas sont dans une pièce inutilisée donc je ne leur allume même pas la lumière Big Grin )


Pourquoi pas un Nas dans ce cas oui ! ça à l'aire plus "éco-friendly" haha
 merci Olive !

(09-24-2019, 07:38 AM)mishelinka a écrit : Salut,
J'utilise ceux-là qui sont plutôt bien : https://www.amazon.fr/Maxell-CD-R-Audio-...876&sr=8-7
J'ai aussi utilisé des TDK dont j'ai été également très satisfait.
Pour graver mes CD Audio, j'utilise NERO Burning Room à 4X et tout va bien ! Cool
Cdlt. 
Michel

Merci de la réponse !

(09-24-2019, 09:33 AM)rastabill a écrit :
(09-24-2019, 12:06 AM)ADDR a écrit : Salutation à vous ! (j'espère être dans la bonne rubrique ...)

Je vais mettre toute ma collection de musique sur cd.
Quelle marque privilégier ? je crois savoir qu'il y a une histoire d'or ou d'argent. De revêtement , Colorant etc.. Je suis perdu...Merci  de votre aide

Verbatim ?
Maxell ?
Sony ?
philips ?
comment faite-vous ? logiciel de gravure ? A quelle vitesse ?

Belle fin de soirée ou début de journée .

Tranquillement, ADDR


Et si vous avez des liens d'achat direct je prend ! ; )

Joyeux automne !

Attention... Blush j'ai gravé des Cd ily a quelques années (graveur samsung, pionner viresse lente) certain ne son plus lisible... je ne suis pas sur du caractère longue durée d'une telle démarche . Personnellement jai abandonné pour une sauvegarde sur Nas.

Yes ok ! merci Rastabil ! je vais me poser et réfléchir plus longuement

(09-24-2019, 09:50 AM)paulw a écrit : Pour une solution de backup complète de ma bibliothèque, il ne me viendrai jamais à l'idée non plus d'utiliser des CD:

- ça prends trop de temps
- c'est cher
- la gravure sur CD n'est pas infaillible
- les CD eux même ne sont pas eternels (https://www.moustique.be/17856/vos-cd-s-...en-y-faire)

J'ai une copie de ma musique sur deux disques durs, et sur le "cloud".

Je viens de lire l'article...c'est pas jojo la situation de ce coté là...bon , visiblement mon histoire n'a pas l'aire d'être l'idée du siècle Smile
merci pour ta réponse !

(09-24-2019, 11:21 AM)mélaudiophile a écrit :
(09-24-2019, 12:06 AM)ADDR a écrit : Salutation à vous ! (j'espère être dans la bonne rubrique ...)

Je vais mettre toute ma collection de musique sur cd.
Quelle marque privilégier ? je crois savoir qu'il y a une histoire d'or ou d'argent. De revêtement , Colorant etc.. Je suis perdu...Merci  de votre aide

Verbatim ?
Maxell ?
Sony ?
philips ?
comment faite-vous ? logiciel de gravure ? A quelle vitesse ?

Belle fin de soirée ou début de journée .

Tranquillement, ADDR


Et si vous avez des liens d'achat direct je prend ! ; )

Joyeux automne !


A mon avis, et c'est ce que j'utilise en DVD ou blurays aussi , ce sont les Tayo Yuden:

https://www.nierle.com/fr/article/715909...loche.html

Comme logiciel: Nero

Jean

Mélaudiophile , merci d'avoir pris le temps pour me répondre ! c'est chouette, mais visiblement mon idée n'est pas si sensasse que ça ...il y a plutôt; aux vus de cette entreprise des avis contre qui émerge dans les diverses réponses....donc je doute un peu de passé à l'action finalement...
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#10
(09-25-2019, 03:53 PM)ADDR a écrit : Mélodiouphile , merci d'avoir pris le temps pour me répondre ! c'est chouette, mais visiblement mon idée n'est pas si sensasse que ça ...il y a plutôt; aux vus de cette entreprise des avis contre qui émerge dans les diverses réponses....donc je doute un peu de passé à l'action finalement...

N'écoute pas les négatifs, ici chacun a sa façon de procéder et son opinion, différente mais toujours justifiée.
Perso j'ai des CD-R gravés depuis 1997 qui sont toujours nickel, sauf les marques bidon devenus illisibles au bout de quelques mois.

Si tu veux graver des CDs, grave. 

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 13,616 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Quelle platine cd ? titeuf76200 45 18,107 03-17-2021, 11:33 AM
Dernier message: décibel
  Quelle est la bande passante de la sortie audio de mon PC ? PascalB 15 7,830 08-15-2020, 11:17 AM
Dernier message: Nard
  Quelle cellule ? al39 11 6,503 02-13-2020, 07:33 AM
Dernier message: al39
  [Projet] Quelle configuration? cuda47 8 6,017 10-04-2019, 12:15 PM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)