Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est il possible de connecter 1 paire d’enceinte à 2 sources audio ?
#1
Bonjour ! 

J’ai fais l’acquisition d’enceintes et d’un caisson de basse que j’utilise pour 2 sources audio distinctes : 1 lecteur vinyle et 1 lecteur de cd. 

Les câbles reliant les enceintes au lecteur ou à la platine sont simplement des câbles audio nus que j’insère dans des borniers à pince.
 
Comme c’est un peu embêtant d’à chaque fois devoir retirer les câbles d’un bornier pour les insérer dans l’autre dès que je veux utiliser l’un ou l’autre (quel flemmard vous pensez probablement), je voudrais savoir si il existe un moyen de connecter les enceintes ainsi que le caisson aux deux sources en même temps, sans qu’il y ait de risque évidemment. 

Sachez que je m’y connais très peu dans le domaine, donc n'hésitez pas à me dire si j’ai oublié des informations ou si j’ai dis des choses qui vous semblent absurdes ^^ 

Merci d’avance pour vos réponses !!
Répondre
#2
Euh.........  Huh  Un poisson d'avril avant l'heure ?!  Angel Parce que là, tu nous bluffes. 
Relier directement des enceintes à une source (lecteur CD et/ou platine vinyle) est juste matériellement/physiquement/electroniquement impossible (sauf bien sûr dans le cadre d'enceintes actives, mais avec des borniers "à pinces", je crois pas qu'on soit dans ce cas de figure  Big Grin ).
Pour pouvoir être interprété par les enceintes, le signal qui sort de la source doit être traité (mis en forme) par une section de préamplification (préamplificateur ou section pré amplificatrice d'un amplificateur intégré) avant d'être amplifié ! C'est ce qui permet d'ailleurs (en les reliant toutes au preampli ou à l'intégré) d'utiliser plusieurs sources et de pouvoir passer de l'une à l'autre. 
Donc là, il va falloir que tu nous en dises plus ou que tu nous fasses quelques photos de ton installation !
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Vois ton sélecteur de source...
Répondre
#4
(09-16-2019, 06:15 AM)mishelinka a écrit : Euh.........  Huh  Un poisson d'avril avant l'heure ?!  Angel Parce que là, tu nous bluffes. 
Relier directement des enceintes à une source (lecteur CD et/ou platine vinyle) est juste matériellement/physiquement/electroniquement impossible (sauf bien sûr dans le cadre d'enceintes actives, mais avec des borniers "à pinces", je crois pas qu'on soit dans ce cas de figure  Big Grin ).
Pour pouvoir être interprété par les enceintes, le signal qui sort de la source doit être traité (mis en forme) par une section de préamplification (préamplificateur ou section pré amplificatrice d'un amplificateur intégré) avant d'être amplifié ! C'est ce qui permet d'ailleurs (en les reliant toutes au preampli ou à l'intégré) d'utiliser plusieurs sources et de pouvoir passer de l'une à l'autre. 
Donc là, il va falloir que tu nous en dises plus ou que tu nous fasses quelques photos de ton installation !
Cdlt. 
Michel

Bon comme je m’y attendais j’ai dû dire n’importe quoi ... Encore désolé je suis vraiment novice dans ce genre de chose c’est la première fois que je fais ça 

Une image vaut mieux que mille mots (surtout si ce sont les miens), donc voilà l’installation des enceintes avec le lecteur cd, qui est la même que celle avec la platine vinyle : 


[Image: b16ccec24fc3312ebddbb1c34d0d49ef.md.jpg]
[img]https://tof.cx/images/2019/09/16/a4924e5c0391beb08a8979dab439ecb1.md.jpg[/img]

J'espère que ça vous éclairera davantage
Répondre
#5
Bonjour,  Wink
je crois que j'ai compris, une platine vinyle, c'est ça:

[Image: 9c2dc8ec3063e55538e63ae8dac24164.jpg]

ça ne peut pas fonctionner seul !


Mais toi tu dois avoir ce genre:
[Image: e0771f0112bd8d276c243c2a287c919c.jpg]
il suffit d'y rajouter des enceintes pour que ça marche. 
Si c'est bien ce que tu as, non tu ne peut pas brancher les deux en même temps sur tes enceintes, car il y a un amplificateur dans chaque, et ça risque de faite "pchitttt ...".  Sad
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Si tu veux brancher deux sources tu peux en rca, après tu joue avec le bouton "SOURCE" ou quelque chose du genre.
Répondre
#7
Bonjour
apparemment c'est une chaîne compacte ?
même dans ce cas de figure, il faut sélectionner une source, c'est tout. L'ampli ne fera jouer qu'une source à la fois, sinon ça risque de se mélanger et de produire de la bouillie sonore.
Vos enceintes sont branchées sur l'ampli, c'est bien, et c'est tout ce qu'il y a à faire.
Répondre
#8
Peux tu nous mettre une image de ton lecteur Vinyl et si possible branché sur les enceintes comme la première image que tu as fournie, ça nous éclairera un peu et nous pourrons te donner des réponses.
Répondre
#9
(09-16-2019, 10:51 AM)HDB a écrit : Si tu veux brancher deux sources tu peux en rca, après tu joue avec le bouton "SOURCE" ou quelque chose du genre.

Comment brancher en rca alors que les câbles sont nus ? Il faut une sorte d'adaptateur ? 

Et comment jouer avec le bouton source vu que visiblement le lecteur cd et le lecteur vinyle ont tout 2 un ampli intégré ?

(09-16-2019, 11:37 AM)chakiwi a écrit : Peux tu nous mettre une image de ton lecteur Vinyl et si possible branché sur les enceintes comme la première image que tu as fournie, ça nous éclairera un peu et nous pourrons te donner des réponses.

Je ne peux pas prendre des photos car je ne suis plus chez moi pour un moment malheureusement, désolé :/

Mais le branchement est exactement le même que pour le lecteur cd, j’insère juste les câbles dans le bornier
Répondre
#10
(09-16-2019, 05:08 PM)AnthymeC a écrit :
(09-16-2019, 10:51 AM)HDB a écrit : Si tu veux brancher deux sources tu peux en rca, après tu joue avec le bouton "SOURCE" ou quelque chose du genre.

Comment brancher en rca alors que les câbles sont nus ? Il faut une sorte d'adaptateur ? 

Et comment jouer avec le bouton source vu que visiblement le lecteur cd et le lecteur vinyle ont tout 2 un ampli intégré ?

Tu as lu ma réponse ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 10 389 Hier, 10:31 AM
Dernier message: chakiwi
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 787 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Tester différentes sources sans abîmer enceintes Zickleon 16 901 03-05-2024, 02:24 PM
Dernier message: Zickleon
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 603 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 965 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)