Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles ou pas câbles
#21
Pour cet ampli 100 %  Made in China


il utilise le transformateur 350VA produit par JungSon, un condensateur de filtrage principal de 60 000 microfarads, un condensateur de couplage, 2 paires de tubes de puissance Toshiba et un tube de poussée Sanken au Japon.
c) Le contrôle du volume utilise la technologie la plus avancée au monde (technologie de contrôle par potentiomètre d'amplificateur américain Jeff Lok Lam) et est équipé d'une télécommande.
Spécifications:
Puissance: 80W x 2 (Classe AB, 8 Ω par canal)
THD: ≤0,08% (1 kHz / 1W)
Rapport S / N: ≥ 90 dB
Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz (± 0.8dB)
Impédance d'entrée: 100k Ω
Impédance de sortie: 4-8 Ω
Tension: 220V (± 10%)
Taille (LxLxH): 430mm × 380mm × 125 mm
Poids net: 11 kg
Poids brut: 15kg
Il utilise le transformateur 350VA produit par JungSon, un condensateur de filtrage principal de 60 000 microfarads, un condensateur de couplage, 2 paires de tubes de puissance Toshiba et un tube de poussée Sanken au Japon.
c) Le contrôle du volume utilise la technologie la plus avancée au monde (technologie de contrôle par potentiomètre d'amplificateur américain Jeff Lok Lam) et est équipé d'une télécommande.
Spécifications:
Puissance: 80W x 2 (Classe A et B, 8 Ω par canal)
THD: ≤0,08% (1 kHz / 1W)
Rapport S / N: ≥ 90 dB
Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz (± 0.8dB)
Impédance d'entrée: 100k Ω
Impédance de sortie: 4-8 Ω
Tension: 220V (± 10%)
Taille (LxLxH): 430mm × 380mm × 125 mm
Poids net: 11 kg
Poids brut: 15kg
Répondre
#22
merci pour ces spec, en fait je viens de me rendre compte que je me suis un peu trompé sur la référence de mon ampli, il s'agit du JA88C et non du E, voilà les spec que j'ai trouvé et qui sont similaires à celles citées au dessus:

Puissance : 80W Class AB (RMS, 8 Ohms)
Filtrage 60,000 μF Rubycon
Alimentation :
300 V/A
Entrées : 2 RCA + 1 XLR, détection automatique de source
Borniers HP :
Plaqués or 24K (Bi-cablage)
 
Rapport S/B : >90 Db
8 paires de transistors de sortie toshiba triés.
Resp.Freq. : 20Hz to 20kHz (+- 0.5 dB)
Impedance d' entrée:
100K Ohms
Impedance de sortie :
4 / 8 Ohms
Control de volume :  Jeff Roland, réseau de résistances calibrées commutées par relais
Télécomande :
Bois Rosewood

Poids : 11.5 kg
Répondre
#23
Wink 
Ensuite, merci pour les conseils de phases, je vais regarder ça.

Je vais tacher de décrire mon ressenti (ça là que c'est le bordel) Smile
Au niveau écoute, j'ai quelques cd référence : YES magnification (HDCD), Dream Theater (Train of thought), Antonio Forcione (Tears of Joy, CD naim), Camel (the snow goose) et d'autres.
l'écoute de ces CD est vraiment très bonne:
- sur Forcione, les guitares sont présentes, le son claque, il est cristallin, les glissés sur les cordes s'entendent très bien et on distingue les nuances. le son est aéré, les percu sont présentes et on sent clairement que l'enregistrement a été soigné avec un équilibre basse medium et aigües et que les instruments ne se chevauchent pas. L'écoute de ce CD est très vocale pour moi (je ne sais pas si c'est clair ça) et avec un coté organique, il n'y a pas d'agressivité sur les cordes et pourtant ça attaque, cependant il y a un petit coté numérique qui ressort qui pourrait être gommé avec peut être plus de rondeur encore.
Ce CD m'impressionne toujours à chaque fois que je l'écoute, la guitare étant un instrument à cordes, l'attaque doit être restituée correctement et je dois dire que c'est l'impression que j'ai. Sur ce CD je suis très content de mon système.
Cependant, il est bon de rappeler que la musique c'est guitares, percu/batterie accordeon, on est dans une configuration assez simple et qui n'est pas surchargée

- Sur Dream theater, bon là on est sur des grosses saturations et beaucoup de batterie. Le grain de la gratte est bien là, la saturation ne bave pas, l'attaque est bien présente et l'ensemble du son fait gros. On sent plus de détails dans les médiums que ceux que l'on peut entendre en concert. Bien que je trouve le son très bien et percutant tout en gardant de la rondeur, l'écoute du son dans un concert du même morceau me laisse penser qu'il pourrait avoir plus de basse chez moi quand j'écoute le CD. La rondeur apporter sur ce style de musique est plutôt plaisante car ça diminue le coté aggressif tout en gardant du grain et ce compense aussi le coté cristallin. Sur une écoute comme celle-là, je souhaiterai un peu plus de basses, d'autant plus que quand je passe sur un autre album, le morceau "The dance of eternity", là le morceau manque de basse et de pèche, donc un peu plus de basse pourrait compenser un CD un peu plus plat.

-Yes (Magnification, HDCD), la aussi j'adore le son sur ce CD. Le bassiste de yes est bien connu pour avoir un son particulier de par son jeu qui mélange une attaque aux doigts et au médiator, il en résulte un son qui est à la fois doux et percussif. Ce CD est accompagné par un orchestre, à la différence de Forcione, il y a du monde et pourtant la lecture est limpide, le son rempli al pièce, les voix sont bien placées, la basse est belle est détaillée mais la basse de Yes est assez dans les médium pour une basse, elle sort clairement du mix. Et ici, ça lui va bien, cependant la encore un petit rehaussement des basses apporterai un petit oughh au son. l'orchestre est quant à lui plutôt bien, les cordes sont assez distinctes mais on reste sur de l'accompagnement qui ne se cache pas dans les détails.

- Diana Krall: on est sur chant piano easy listening et là mon système est très bon, les basses recherchées ne doivent pas trop accentuée, les notes déliées (même s'il n'y en à pas beaucoup), les enceintes répondent je trouve trés bien et le coté cristallin va trés bien sur ce type de son.

- requiem de Mozart (Sir Collins, HDCD lynn) : le son est assez détaillé pour cette enregistrement mais il pourrait l'être encore plus, la musique est complexe et le son n'envahit pas assez la pièce, la scene sonore souffre un peu d'un maque de détails plus conséquent, ca manque un peu d'articulation, le son me parait trop petit et pas assez percutant.
c'est, là, avec une musique complexe que j'aimerai gagner un peu en détail et en grave.

l'impression que j'ai est que dans le cas d'une musique très complexe il manque un peu de détails et qu'en général il manque un peu vers les basses. Les enceintes sont très vivantes mais les basses sonnent un peu vintage et pas moderne (où il y en a plus).

Concernant ma source, le lecteur moon harbour HDCD de jungson, j'avais fait une comparaison avec un CD12 de Lynn et bien que ce dernier paraissait légèrement plus détaillé, la différence n'était pas énorme. je pense qu’honnêtement si j'avais eu à choisir entre les deux c'est le prix qui aurait finalement décidé car à l'oreille je n'entendais que peu de différence.

mon idée sur les câbles vient du fait qu'on ma toujours dit qu'il fallait d'abord soigner le début de la chaine, du coup je me demande si en effet, est ce qu'un bon câble secteur pourrait améliorer le son de mon système.
Je vais suivre vos conseils sur le placement des enceintes sachant que je viens de changer les pieds et lire l'article sur les phases
Répondre
#24
(09-13-2019, 09:17 PM)Chrisman a écrit : Bonsoir
Perso j'ai essayé pas mal de câbles secteurs à tous les prix et même DIY et je trouve que les meilleurs câbles avec le moins de coloration ou d'effet loupe restent les câbles d'origine de + 1m80.

Il vaut mieux mettre de l'argent dans des câbles HP ou de modulation. Mais cela reste mon expérience personnelle.
Tu as  entièrement raison 
Mais cela n'empêche pas d'envisager une bonne multiprise munie d'un très bon câble secteur bénéfique pour tous les appareils branchés dessus  Wink
ça évite de chercher une solution filtre secteur ou autre qui dégrade la restitution le plus souvent
J'ai gagné beaucoup en ampleur et propreté avec cette solution
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage





Répondre
#25
Exactement, pas de barrette filtrée ça laisse passer plus de choses et la barrette secteur est effectivement plus importante que les câbles secteurs.
Répondre
#26
C'est quand même étonnant cette fixation sur les câbles. J'ai été longtemps sans m’occuper d'aucun câbles, laissant tout d'origine et m'attachant à mettre au point les enceintes car je n'ai pas eu longtemps d'enceintes du commerce, je suis vite passé au diy , me rendant compte que pour avoir un son qui me satisfasse il aurait fallu trop dépenser pour ma bourse.
Je n'ai jamais eu de problème de manque de basse pourtant , je voyais ce problème sur les enceintes à petit haut parleurs, comme les tienne justement . Je les ai écoutées dans un auditorium avec un ampli plus puissant que le tien, c'est bien ce que tu décris , des basses rondouillardes et pour moi surfaites , ça ne descend pas , c'est artificiel car on en demande trop à ce malheureux petit HP qui ne devrait être qu'un médium.

Il n'y a pas si longtemps , après 30 ans de hifi, que je me suis mis à peaufiner les câbles, pas tous non plus.
Répondre
#27
Un problème de basses ? je lorgnerais sur la position de enceintes et la configuration de la pièce d'écoute.
Répondre
#28
La taille des boomers ne veut pas dire grand chose ...après soit l'ampli manque de jus ou pince un peu tes enceintes vers le point d'écoute.
Répondre
#29
Citation : C'est quand même étonnant cette fixation sur les câbles. J'ai été longtemps sans m’occuper d'aucun câbles

Waouh, Lamouette qui fait son Gulistan, PTDR ouh ouh
Répondre
#30
(09-14-2019, 02:40 PM)Chrisman a écrit : La taille des boomers ne veut pas dire grand chose ...après soit l'ampli manque de jus ou pince un peu tes enceintes vers le point d'écoute.

s'il y a des problèmes dans le bas, ça ne changera rien, vu que les graves ont vraiment tendance à être omnidiectionnels.
Je pense beaucoup plus à un problème soit d'enceintes ne convenant pas à ce qui est recherché, soir à un mauvais placement et/ou configuration de la pièce.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cables SUPRA poilez 132 130,464 11-27-2024, 12:39 PM
Dernier message: Jeremie91
  Priorité des cables secteurs Dardepiche 75 11,763 10-10-2024, 02:36 PM
Dernier message: chakiwi
  Câbles secteur Melodika padcost 219 86,068 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,744 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  L'apport de cables secteurs, conversion d'un cablo-elec-septique joel.h 123 43,382 11-14-2023, 08:20 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)