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09-14-2019, 11:42 AM
(Modification du message : 09-14-2019, 11:45 AM par Musicalbox.)
Possible ne veut pas dire adapté !!!!!!!!!!
Chacun d’entre vous est content d’étaler ce qui lui convient,
mais qui n’a rien à voir avec le contexte.
36 pages pour du vent, je pense qu’il serait temps d’arrêter le massacre.
Mea culpa,
en annonçant naïvement qu’on mettait en route une cogitation je ne pensais pas que ce serait la foire comme ça.
Je regrette partiellement.
Penser POUR LES AUTRES est un métier.
Je le savais ..... pour mon domaine.
Cela vaut pour tout.
Donc merci , on stoppe là,
je remettrai le fil en route lorsque les choix seront déterminés.
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09-14-2019, 11:48 AM
(Modification du message : 09-14-2019, 11:56 AM par Chet.)
Si tu fais une grosse façade, tu n'auras jamais la bonne spatialisation.
Si tu fais du bass reflex, tu auras toujours un grave PAS naturel.
C'est de ces critères du post #1 que j'ai raisonné. Ceux qui me semblent les plus importants.
Le ruban est une hypothèse selon le goût à cette techno. Comme l'est l'usage d'un HP passif dans le grave. 2 idées à creuser en collaboratif !
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Ce qui m'étonne dans toute cette histoire c'est que Nathalie n'aille pas écouter les réalisations de jalucine. Je ne vois pas ce qu'elle aurait à perdre dans l'affaire, à part peut-être se rendre compte qu'il n'y a pas qu'un seul mode de pensée pour concevoir l'enceinte de ses rêves... Mais bon, on a bien compris qu'elle ne change pas de cap. Elle verra bien toute seule les problèmes qui seront induits par la conception qui sortira des cartons. Finalement on n'apprend que de ses erreurs et pas de celles des autres...
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09-14-2019, 01:27 PM
(Modification du message : 09-14-2019, 01:50 PM par audyart.)
(09-14-2019, 11:42 AM)Musicalbox a écrit : 36 pages pour du vent, je pense qu’il serait temps d’arrêter le massacre.
C'est faux, pour le peu que tu as daigné indiquer clairement, comme un grave 15" en bass reflex, 94 dB/W,
extension de la réponse, des pistes ont été évoquées, lesquelles conduisent à un volume total en conséquence.
-> assumer les choix. ( quelle torture! courage fuyons! )
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Cdcharges :
- (très !) GRANDE RAPIDITÉ
- force d’IMPACT
- structuration des plans sonores tirée au cordeau.
- COHERENCE de l'agencement et restitution du mixage.
- SOLIDITÉ........... je n’écoute pas que du baroque .....
Une solution tres simple pour avoir tout cela ,
Disposer des shok sous les enceintes,
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(09-14-2019, 11:42 AM)Musicalbox a écrit : je remettrai le fil en route lorsque les choix seront déterminés.
Etant donné ta perception des interventions de ceux qui passent du temps sur ce fil, il me semble que cela n'en vaut pas la peine.
Cela te ferait perdre un temps précieux.
J24 et des totors autour.
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(09-14-2019, 11:48 AM)Chet a écrit : Si tu fais une grosse façade, tu n'auras jamais la bonne spatialisation.
Si tu fais du bass reflex, tu auras toujours un grave PAS naturel.
Pas trop d'accord sur ce point...
Peut être que les parois non parallèles de l'enceintes minimisent ou éliminent cette impression
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian 1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2
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09-14-2019, 06:02 PM
(Modification du message : 09-14-2019, 06:10 PM par lamouette.)
C'est plutot pour les fréquences hautes , si tu mets ton médium et ton tweeter sur une surface large. Mais il existe autre chose que les caisses "buiding en bêton" , il y a le droit de créer des formes.
Une bonne solution c'est de faire la caisse large pour le grave et bas médium , un baffle plan pour le médium, pas trop large et assez dégagé de la caisse et l'aigu bien libre. Là il y a de la scène!
Mais avec le grave en pavillon il y a encore plus de scène peu l'effet boite, voir plus du tout si l'ampli ne traine pas.
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(09-14-2019, 11:35 AM)Chet a écrit : Bon... bah nous, c'qu'on en dit
(09-14-2019, 11:13 AM)pascal a écrit : Sérieusement les gars, relisez le premier post, et le EMS LB15 ? Le cahier des charges c’est grosso modo la Klipschorn, et vous proposez des JMR, des Boenicke ou des Leedh, ou des charges closes et des rubans... soit c’est moi, soit il y a 36 pages d’inepties ici. Bon ça doit être moi du coup, je laisse tomber, de toute façon Nathalie fera bien ce qu’elle veut !
Cdlt
On ne propose des marques que pour faire exemple et illustration des technos possibles.
Oui je sais bien Thierry, bon désolé pour mon post un peu virulent, mais ça fait 38 pages que tout le monde tend le bâton pour se faire battre.
C’est très simple pourtant.
- Enceinte très rapide : ok pour les Leedh ou certains panneaux, mais comme ça ne va pas pour le reste, ben c’est HR à petits plis et compressions.
- Enceinte collée au mur : ben c’est les charges qui sont prévues pour, pavillon avant ou arrière replié. Il n’y a aucune charge fermée qui ira sinon, ni l’absence de charge d’un panneau.
- Enceinte peu directive : ben c’est un peu le but du pavillon, avec l’amplification mécanique.
-Enceinte qui impacte : je crois que c’est assez clair, on veut le coup au plexus d’un 38cm qui déplace de l’air, pas du grave de tuyau d’orgue de deux 25 en charge isobarique.
- Il y a déjà un élément indiqué, puisqu’à priori il y a EMS 15 ( a priori à excitation en plus) sur la sellette.
Bon ça fait beaucoup quand même, on parle bien d’une grosse bertha à pavillons.
Ou alors je comprends tout de travers, ou alors j’y comprends rien à la hifi. Les deux sont possibles, tu me diras!
Mais bon on va pas se couper l’appétit pour ça hein, d’ailleurs je dois préparer mes Spritz de ce soir.
Bon we à tous !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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