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Spec Corporation
Tout à fait d'accord avec ce que rajoute Joël.
Petites formations et musiques acoustiques le Heed est excellent, de surcroit avec tes JMR. Mais quand la musique est plus pêchue, avec plus d'instruments, le Spec sera meilleur, surement moins romantique cependant.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Par curiosité pour cette marque, j'ai été écouté cet été l'intégré RSA F33R EX (22 900 euros tout de même), ben personnellement mon écoute sur tous les types de musique a été plutôt décevante.
Etait-ce dû à la source (Gold Note), aux enceintes (PMC) ou à l'absence de filtrage du réseau, mais une dureté du son assez éprouvantes durant toute les écoutes; je suis équipés de tubes et souhaite passer aux transistors mais pas convaincu par SPEC.
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Des expériences décevantes, on peut en faire avec n’importe quelle électronique.
C’était quel modèle les PMC ?
Le Gold Note était le DS1000 ?
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(09-06-2019, 05:14 PM)Ezel78 a écrit :
(09-06-2019, 04:49 PM)Enrok a écrit : on dit qu'il est musical le heed aussi, qu'il a un son proche d'un ampli à tubes, le heed aussi.....si il est à l'opposé en terme de restitution je serais surpris?

Oui, musical le Heed, sonorité ampli tube oui, mais légerement rond dans sa restitution. Je dirais que son defaut c'est la tenue des graves quand les enceintes ne sont pas "faciles" et surtout le Heed sonne bien, très bien même, mais a tendance à faire tout sonner pareil. Un classe D c'est bien plus droit, avec plus de variété selon les musiques et une tenue des hp grave qui n'a rien à voir.

Je suppose que la classe D a du faire quelques progrès depuis 10 ans parce que ayant possédé le pré et les blocs Jeff Rowland en classe D pendant un an, j ai trouve cela tellement systématique comme écoute que je suis rapidement passe a autre chose ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(09-06-2019, 07:45 PM)Joël C. a écrit : Avec toute la bière que tu siphonnes cher Yaestus (j’ai mes informateurs), je doute fort que ta glotte ou ton palais soient encore capables de faire la différence entre un Johnny Walker Black et un Laphroaig...
Smile
Nola lover !
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(09-06-2019, 07:45 PM)Joël C. a écrit : Avec toute la bière que tu siphonnes cher Yaestus (j’ai mes informateurs), je doute fort que ta glotte ou ton palais soient encore capables de faire la différence entre un Johnny Walker Black et un Laphroaig...
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Nola lover !
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(09-07-2019, 07:37 AM)Joël C. a écrit : Des expériences décevantes, on peut en faire avec n’importe quelle électronique.
C’était quel modèle les PMC ?
Le Gold Note était le DS1000 ?

PMC Twenty5 26 et DS 1000
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(09-07-2019, 07:40 AM)marius30 a écrit :
(09-06-2019, 05:14 PM)Ezel78 a écrit :
(09-06-2019, 04:49 PM)Enrok a écrit : on dit qu'il est musical le heed aussi, qu'il a un son proche d'un ampli à tubes, le heed aussi.....si il est à l'opposé en terme de restitution je serais surpris?

Oui, musical le Heed, sonorité ampli tube oui, mais légerement rond dans sa restitution. Je dirais que son defaut c'est la tenue des graves quand les enceintes ne sont pas "faciles" et surtout le Heed sonne bien, très bien même, mais a tendance à faire tout sonner pareil. Un classe D c'est bien plus droit, avec plus de variété selon les musiques et une tenue des hp grave qui n'a rien à voir.

Je suppose que la classe D a du faire quelques progrès depuis 10 ans parce que ayant possédé le pré et les blocs Jeff Rowland en classe D pendant un an, j ai trouve cela tellement systématique comme écoute que je suis rapidement passe a autre chose ....

Je n'avais jamais non plus apprecié la classe D, jusqu'à ce que j'écoute ceux de chez Hattor. Rien de systématique, je t'assure. Varié comme rarement j'ai entendu d'un ampli. Il n'a pas de signature sonore distincte.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Merci de vos réponses, je ferai une écoute avant de me décider, si j’ai bien compris l’association du SPEC et des JMR pourrait être trop « droite » et ne pas correspondre à xce que je désire. A tester...
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp jmr1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour le dac)
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(09-07-2019, 10:18 AM)Orlando a écrit :
(09-07-2019, 07:37 AM)Joël C. a écrit : Des expériences décevantes, on peut en faire avec n’importe quelle électronique.
C’était quel modèle les PMC ?
Le Gold Note était le DS1000 ?

PMC Twenty5 26 et DS 1000

Merci pour ces précisions.
Les PMC 26 sont bonnes mais elles sont pas forcément faciles à associer. Avec une sensibilité de 86dB, le SPEC est peut-être un peu juste avec ses 50 ou 60 W sous 8 Ohms.
Quant au DS1000, c’est mieux de l’appairer à un bloc de puissance qu’un préamplificateur (ou amplificateur intégré).
Difficile de dire avec certitudes si cela a joué fortement sur l’appréciation que tu en as retiré.
Mais en tout cas, l’association de ces maillons me semble loin d’être parfaite...

(09-07-2019, 01:26 PM)Enrok a écrit : Merci de vos réponses, je ferai une écoute avant de me décider, si j’ai bien compris l’association du SPEC et des JMR pourrait être trop « droite » et ne pas correspondre à xce que je désire. A tester...

En tout cas ce sont deux options assez opposées. Si tu apprécies le Heed (qui est tout sauf droit), tu risques d’être déçu par le SPEC.
Mais au delà du côté droit ou raide qui ne veut pas dire grand chose et qui ne correspond pas non plus à la personnalité du SPEC, changer d’ampli un peu faiblard pour un autre qui tient les HP par les testicules, ça permet de découvrir des qualités qu’on ne soupçonnait pas chez ses enceintes...
Bref, un essai serait sans doute très instructif, à double titre :
- savoir si l’association te plaît,
- affiner ce que tu recherches en fin de compte dans un système hi-fi qui reste toujours à n’importe quel budget un compromis...
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