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Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter
#31
bonjour .

de toute façon one blind mice faut pas prendre de risque il faut que tu écoutes les 1.7 ( avec ton ampli ) et si tu aimes tu prends sinon tu passes ton chemin .
il y a quelques années j ai eu l occasion d écouter en magasin les 1.7 et franchement je n avais pas aimé ! dans le bénéfice du doute je dirais que c était la mise en oeuvre qui était mauvaise enfin peut etre ?! je me rappelle qu ils étaient alimentées par du tube américain mais je ne me rappelle pas la marque .
bref a écouter impérativement avant achat ............................
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#32
On a écouté des magnepans dernierement sur un superbe ampli à transistor en classe A ( ampli que j adore ) mais l association n était pas forcément la meilleure
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#33
Ils vont me faire écouter avec le même ampli que le mien, c’était primordiale Smile je vais bien inspectionner la membrane, tout au tour, la plaque derrière pour voir si ça n’a pas été touché, et je mettrais un sweep de 2 minutes que j’ai trouvé.

Ce sera ce magasin au cas où qq connaît puisque il y a bcp de sudistes par ici:
Audio Feeling International
Monaco
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#34
(08-09-2019, 11:14 AM)jmr33 a écrit : il y a quelques années j ai eu l occasion d écouter en magasin les 1.7 et franchement je n avais pas aimé ! 

Salut jmr,
c'est le problème des écoutes en magasin, rien à en tirer. 
 Dans mon expérience perso, les fois où j'ai acheté après écoute j'ai été obligé de ramener. Pour les Martin Logan que l'avais à une époque, mauvais en magasin mais super chez un amateur. j'ai d'autres exemples où des enceintes superbes marchaient pas terrible (par ex des B&W 801 au grave gonflé et sans aigus.....), des biblios avec trop de grave, des colonnes sans grave ...

D'ailleurs, il y a quelques années, Andrieu (ADHF) à qui je demandais pourquoi c'était pas terrible chez lui m'avait répondu que comme ça c'était mieux chez le client..... 

@one blind mice
Si les 1.7 n'ont pas de défaut apparent comme mentionnés plus haut, si elles fonctionnent, il faut les prendre, il faudra les apprivoiser à la maison, je pense qu'il faut s'habituer, les placer,... cela ne prendra pas 5 minutes.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#35
(08-09-2019, 08:49 AM)one blind mice a écrit : J’ai bien compris ce que vous voulez dire, Frederic préfère l’association avec un bon ampli tube, Pompon recommande un ampli qui puisse les alimenter, tube ou pas tube, et je vous remercie à tous les deux de votre aide. Smile

Exactement !

Il y a du bon et moins bon matériel qu'importe la technologie.

Les transistors ont des particularités, les tubes c'est autre chose et le class-d c'est encore autre chose.

J'ai plusieurs fois essayé des amplis qui manquaient de puissance est ca écrase, la vie s'envole, le rendu se mélange, les attaques ne sont pas franches.

Comment se comporte une technologie avec une impédence élevée ou basse et quel impact sur le son ?

J'ai essayé à l'époque des monoblock tube 8 watts (wave 8) sur mes 1.6. J'ai presque pu atteindre mon niveau d'écoute mais c'était clair que tout était relaché ... ca n'avait pas de charpente, rien n'était éclatant.

J'avais aussi essayé un 100 wpc class-d et j'avais été très surpris de constater que ca contrôlait très bien mes mg1.6. Un linn lk100 (100wpc class-ab) écrasait ben raide sur les mg1.6. Il fallait bi-amplifier les panneaux pour avoir un son qui ne parait pas écrasé ou avoir recourt à un ampli plus puissant.

Le wattage ne dit pas tout car il y a la réserve et comment se comporte l'ampli lorsque l'impédance s'élève.

En boutique, un bryston .5b (100wpc) était loin d'avoir le rendu d'un simple naim nait (35wpc). Le naim produisait un rendu plus net, plus costaud car son alimentation est beaucoup plus imposante que le bryston (qui était pourtant plus puissant).

C'est pour cela qu'il faut faire très attention dans les généralisations qu'on aime tant faire. Il y a du vrai mais il est facile de trouver du contraire aussi.
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#36
Bonjour One,
Je tombe par hasard sur ton post concernant ton futur achat Magnepan 1.7,un seul conseil fonce il n'y a pas d'égal au même tarif pour le plaisir que te procurerons ces panneaux.
Pour l'amplification pars du principe que l'ampli ne sera jamais assez puissant mais surtout qu'elles sont très gourmandes en courant c'est aussi la raison pour laquelle privilégier du tube comme le conseille Frédéric est un excellent choix.
J'ai eu mon premier choc panneaux il y a 35 ans après qq errements j'ai acheté mes premières 1.7 qui m'ont enchanté presque 4 ans, puis des 3.7i et enfin la consécration avec des 20.1,je n'ai rencontré aucun soucis de décollage des conducteurs sur les films Mylar avec aucunes de mes enceintes qui sont de plus facilement démontables et réparables sans  connaissances particulières, je l'ai fait pour un ami.
Bienvenu chez les planchistes
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#37
(08-09-2019, 02:44 PM)mélaudiophile a écrit :
(08-09-2019, 11:14 AM)jmr33 a écrit : il y a quelques années j ai eu l occasion d écouter en magasin les 1.7 et franchement je n avais pas aimé ! 

Salut jmr,
c'est le problème des écoutes en magasin, rien à en tirer. 
c est vrai aussi d ailleurs dans le meme magasin j ai écouté d autres systèmes audio qui je pensais aurait du bien ou très bien sonnés alors que ce n était pas le cas ou alors tout juste acceptable et cela malgré le prix très élevé de certains systèmes ! par contre j y es aussi écouté d excellents systèmes comme quoi ta remarque n est pas toujours vrai et bien sur rentre en jeu aussi les préférences propre a chacun .
mais dans l ensemble tu as quand meme raison d ailleurs et c est là le plus embêtant les écoutes en magasins pour achat c est souvent la roulette russe mais bon il vaut quand meme mieux passer par là.................
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#38
(08-09-2019, 10:54 AM)frederic a écrit : Avoir un ampli à tube  à 6000$ ne veut rien dire du tout

À qui le dis-tu!

J'ai comparé contre un ampli d'une autre technologie et facteur 60x de prix et j'ai dû admettre que mes panneaux s'exprimaient bien, rendaient une scène claire, large et profonde et finalement je pourrais très bien vivre avec cela.
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#39
j oubliais , pour aller dans le sens de pompon avec la classe D on peut avoir d excellentes surprises ! il y a un an quand j ai acheté le micromega ia-180 ( directement sur le site constructeur donc sans connaitre l ampli mais a 600 euros j ai pris le risque ) je dois dire que dés le début j ai été conquis par la qualité sonore de ce classe D  Heart associé a mes JMR et cela indépendamment des petits soucis techniques que j ai eu avec cet ampli mais fort heureusement résolu par le SAV micromega donc je peux profiter pleinement de sa belle musicalité .
je pense qu il peut etre opportun de s intéresser a cette classe d amplification pour les magnepan 1.7 .............
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#40
(08-09-2019, 04:04 PM)jmr33 a écrit :  les écoutes en magasins pour achat c est souvent la roulette russe mais bon il vaut quand meme mieux passer par là.................

je préfère écouter chez des gens qui ont chiadé leur système, sinon sur avis, revues et surtout forums (sur le défunt bleu tu m'avais signalé un ampli AV denon que j'ai acheté et dont je suis très content - je suppose que c'est toi avec un peudo ressemblant)

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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