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05-15-2016, 08:10 PM
(Modification du message : 05-15-2016, 08:15 PM par frederic.)
Pourquoi. ?
Un bon ampli a tube est capable d alimenter bon nombres d enceintes bien plus qu un ampli a transistor a puissance egale
Un Mc 275 marche tres bien surtout si c est un ancien modele
Mais il faut de tres bons tubes pour exploiter son potentiel tels des kt88 GEC d epoque ou ses tubes d origine des 6550 tungsol epoque et de bons 12ax7 et 12at7
Et la ca devient compliqué de trouver de tels tubes
Cdlt
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05-15-2016, 08:12 PM
(Modification du message : 05-15-2016, 11:00 PM par Raphaël.)
(05-15-2016, 04:36 PM)kilex a écrit : (05-15-2016, 12:39 PM)Charles75017 a écrit : Pour l'instant je reste un peu scotché à cette gueule incroyable qu'on les amplis Mcinstosh, surtout le 275 mais il faut l'associer à un pré ampli et la mes faiblesses en Hifi me font defaut
attention quand meme si tu tient a rester dans le tube, tout bon initié au tube te dira qu'un 275 d'origine c'est vraiment pas terrible, les tubes d'origines utilisés sont vraiment des quenelles...!
comme cela t'as été suggéré par d'autre il existe plein de petit artisans du tube extrêmement compétant.
si c'est dur pour toi , il va falloir luter pour ne pas te faire avoir par le design, mais une écoute comparative te ferai entrevoir la lumière...
autre chose me taraude dans ta démarche de "recherche d'émotion",
qu'es ce que tu va chercher dans un "gros" ampli", alors que tu sera complètement muselé par l'absence d'une source digne de ce nom...?!
parce que mettre 10.000 euros dans un ampli c'est bien joli, mais si tu veux de "l’émotion" , va falloir en mettre un paquet aussi dans la source pour que ca marche...!
c'est pas ton CD50 et ta pro-ject qui vont te faire vibrer, meme avec 50.000 euros d’électroniques derrière...
a mon avis au lieu de te jeter sur "the" ampli, tu devrais diviser ton budget, la moitié pour l'ampli, l'autre moitié pour la source.
c'est la seule facon d'obtenir un résultat homogène et durable.
Hello
Pour Une bonne source aujourd'hui j'aurais envie de dire q'un bon pc avec sortie spdif
C'est 600 euros et c'est déjas très très bien de la à y mettre la moitié des 10000 euros j'aurais envie de dire
Que c'est pas judicieux vaut mieux garder l argent pour un bon dac et un super preampli c'est lui le chef dochestre
Si la partie preampli est à la ramasse on peut mettre tout ce que qu on veut derrière ça sera banquale à oui et aussi garder un peut de budget pour une correction active
Ou je suis d'accord c'est que paire de 300b c'est bien mais pas polyvant il faut pas ce gourer sur la paire d'enceinte c'est très limitatif en plus c'est très cher comme tube pour du consommable
Et pour le côté visuel ça fait pas lumière ou alors un très léger halo bleuté dans le noir complet
Sinon jadis c'est très bien j'aime beaucoup
Raphael
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(05-13-2016, 07:53 PM)Charles75017 a écrit : Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je me lance pour avoir vos avis précieux pour un futur achat d'ampli.
J'ai mis le doigt dans l'engrenage de la HI FI depuis environ 1 an.
Mon banquier pense que je n'aurai jamais du (et d'un point de vue financier il a raison) en revanche je redécouvre mes CDs, mes vyniles et toutes les émotions qui vont avec....et ça c'est vraiment plaisant et me donne très envie de persévérer.
Je m'étais lancé avec l'acquisition d'un ampli ATOLL IN50 SE d'occasion et une paire de bibliothèque TRIANGLE (source CD 50 et platine pro-ject). J'ai vite changé les Triangle par une paire de petite colonne Paradigm Monitor V7 convaincu par une écoute sur IN80 mais à la maison ce n'est plus la même histoire, manque d'émotions à l'écoute, trop sec, peu mélodieux, écoute fatigante....
J'ai depuis changé les câbles HP par des Wireworld HP Mini Eclipse 7 et première bonne nouvelle je sens une grosse différence ....dans le bon sens...à 550€ la paire de câbles tant mieux.
Je souhaite maintenant m’attaquer à mon IN 50 qui manque de musicalité, ne remplie pas la pièce et tout simplement ne m'apporte pas l'émotion que j'attends d'une bonne installation HI FI.
Vous l'aurez compris, ma recherche du moment est de savoir quel type d'ampli et quelle marque va m'apporter l'émotion tant recherché dans mon éventail musical qui va de feu Michel PETRUCCIANI à feu (aussi ) Bob Marley en passant par les Doors, Compay Segundo et autres Dire Straits, Santana....
Donc que dois je acheter pour être ému aux larmes ? Ne plus être déçu par la froideur de mon Atoll ?
Il me faut un ampli qui pourra alimenter de futures grosses colonnes, je n'hésite plus trop à casser ma tirelire pour mes achats Hi FI, l'émotion musicale, ça n' pas de prix donc les Paradigm Monitor ne sont pas dans mon salon pour toujours
Allez à vos claviers pour me donner un coup de main.
Charles
Au lieu de mettre 550 euro dans une paire de câble HP il aurait été plus judicieux de les mettre en plus pour tes électroniques, les câbles ne font pas le son. Par exemple ton ampli + 550 euro.
Les câbles c'est pipotron & Cie !!!
Prends du Mogami, du WE et du Belden, revends tes câbles aux noms pompeux...
à bas les câbles genre Wireworld Super Eclipse Fatale mk7 de la mort qui tue tout.....
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05-16-2016, 09:08 AM
(Modification du message : 05-16-2016, 09:10 AM par ajls.)
sur le fond des interrogations de Charles, à sa place (mais je ne suis pas à sa place ), je partirais sur un système avec des biblios qualitatives.
genre pmc22, atohm gt1hd, proac, harbeth, etc.
si déménagement dans une pièce plus grande il sera temps d'aviser plutôt que de tirer des plans sur ma comète.
que l'on peut compléter d'une source cd et d'un intégré tubes de qualité (ex meridian, primaluna, mastersound...). ça marchera sans se prendre le chou et le tout rentre neuf ds le budget en laissant du mou pour les ficelles.
cdlt
Alain
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(05-15-2016, 02:00 PM)Nicolas Audio a écrit : (05-15-2016, 12:39 PM)Charles75017 a écrit : Sinon côté ampli je continue mes recherches vers de la lampe. Ca au moins c'est ferme et définitif
Sinon je découvre un nouveau fabricant par jour donc bon....
C'est pour leur look ?
Du coup des blocs mono avec un préampli séparé te permettront plus facilement de driver de grosses enceintes dans le futur.
Bonne nouvelle, il y a plus de choix !
Tu peux aussi suivre l'exemple d'AZP et t'en faire un (ou lui demander)
http://forum-hifi.fr/thread-389.html
Les blocs monos façon AZP, ça a d'la geulle
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(05-16-2016, 01:28 AM)AudioMaC a écrit : Les câbles c'est pipotron & Cie !!!
Prends du Mogami, du WE et du Belden, revends tes câbles aux noms pompeux...
à bas les câbles genre Wireworld Super Eclipse Fatale mk7 de la mort qui tue tout.....
On trouve moins cher !!
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05-16-2016, 05:54 PM
(Modification du message : 05-16-2016, 06:23 PM par kilex.)
(05-15-2016, 08:10 PM)frederic a écrit : Un bon ampli a tube est capable d alimenter bon nombres d enceintes bien plus qu un ampli a transistor a puissance egale
ce que je voulais dire c'est qu'un bon ampli à tubes puissant ca coûte un bras, alors qu'un transistors puissant(250W/ohms) et qualitatif, coute moins chere.
(05-15-2016, 08:12 PM)Raphaël a écrit : C'est 600 euros et c'est déjas très très bien de la à y mettre la moitié des 10000 euros j'aurais envie de dire
Que c'est pas judicieux vaut mieux garder l argent pour un bon dac et un super preampli c'est lui le chef d'orchestre
Si la partie pre-ampli est à la ramasse on peut mettre tout ce que qu on veut derrière ça sera bancale à oui et aussi garder un peut de budget pour une correction active
oui sur "source", je sous entendais un DAC bien sur,
et c'est bien celui-ci qui doit donner le ton, et surtout pas le pré-ampli, car s'il le fait c'est qu'il est coloré. ce qu'on demande à un pré c'est d'etre le plus transparent possible et accessoirement sélectionner les sources sans jamais apporté un "type" de son(gain).
les dac ont du gain, les pré-phono ont du gain, les ampli ont du gain, donc les pré à la papa il faut arrêter.
je suis prêt a parier qu'aucun de vous n'arrive jamais à écouter son système à 0db tellement il y'a du gain partout, donc vous n’êtes jamais dans la pleine transparence du pré-ampli.
donnez de l'importance au "rendu" d'un pré-ampli, c'est une erreur.
mais on a pas le choix parce que tout les pré-ampli à gain non-unitaire du marché sont colorés et apportent un rendu final différent, donc on est obligé de le prendre en compte...
(05-16-2016, 01:28 AM)AudioMaC a écrit : Les câbles c'est pipotron & Cie !!!
si seulement ca pouvait etre vrai...!!
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Bonsoir
La puissance ne fait pas tout
C est surtout l alimentation qui est inportante sur un ampli
Avec 2 x 50w ou 2 x 60w sur un ampli a tube de qualité on arrive deja à driver bons nombres d enceintes
Et d occasion il y a pléthore d amplis à tube de cette puissance sans y depenser un bras
Cdlt
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05-16-2016, 06:36 PM
(Modification du message : 05-16-2016, 06:39 PM par kilex.)
(05-16-2016, 06:27 PM)frederic a écrit : Bonsoir
La puissance ne fait pas tout
C est surtout l alimentation qui est importante sur un ampli
Avec 2 x 50w ou 2 x 60w sur un ampli a tube de qualité on arrive déjà à driver bons nombres d enceintes
Et d occasion il y a pléthore d amplis à tube de cette puissance sans y dépenser un bras
Cdlt
je suis presque d'accord...
mais pas avec n'importe quel enceinte quand on espère une tenu sur tout le spectre à niveau soutenu.
j'ai le souvenir d'un ami qui faisait marcher des Tannoy Kensinghton SE, vraiment pas dur à driver, avec un Prima Luna dialogue, à bas niveau c'était mignon, dès qu'on voulait écouter une symphonie c'était la dégringolade....
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(05-16-2016, 05:54 PM)kilex a écrit : (05-15-2016, 08:10 PM)frederic a écrit : Un bon ampli a tube est capable d alimenter bon nombres d enceintes bien plus qu un ampli a transistor a puissance egale
ce que je voulais dire c'est qu'un bon ampli à tubes puissant ca coûte un bras, alors qu'un transistors puissant(250W/ohms) et qualitatif, coute moins chere.
(05-15-2016, 08:12 PM)Raphaël a écrit : C'est 600 euros et c'est déjas très très bien de la à y mettre la moitié des 10000 euros j'aurais envie de dire
Que c'est pas judicieux vaut mieux garder l argent pour un bon dac et un super preampli c'est lui le chef d'orchestre
Si la partie pre-ampli est à la ramasse on peut mettre tout ce que qu on veut derrière ça sera bancale à oui et aussi garder un peut de budget pour une correction active
oui sur "source", je sous entendais un DAC bien sur,
et c'est bien celui-ci qui doit donner le ton, et surtout pas le pré-ampli, car s'il le fait c'est qu'il est coloré. ce qu'on demande à un pré c'est d'etre le plus transparent possible et accessoirement sélectionner les sources sans jamais apporté un "type" de son(gain).
les dac ont du gain, les pré-phono ont du gain, les ampli ont du gain, donc les pré à la papa il faut arrêter.
je suis prêt a parier qu'aucun de vous n'arrive jamais à écouter son système à 0db tellement il y'a du gain partout, donc vous n’êtes jamais dans la pleine transparence du pré-ampli.
donnez de l'importance au "rendu" d'un pré-ampli, c'est une erreur.
mais on a pas le choix parce que tout les pré-ampli à gain non-unitaire du marché sont colorés et apportent un rendu final différent, donc on est obligé de le prendre en compte...
(05-16-2016, 01:28 AM)AudioMaC a écrit : Les câbles c'est pipotron & Cie !!!
si seulement ca pouvait etre vrai...!!
0db il doit manquer un chiffre la
Q'un preampli ai du gain ou pas n'a rien à voir avec la coloration
Un pré-ampli à gain unitaire colorera tout autant le son de toute manière
Si il est à tube par exemple le tube donnera ça signature au signal qui passe dedans qu'il y ait un gain de 1 ou 20
C'est pareil sur du transistor
Le gain est important de mon point de vue pour redonner du jus aux petits signaux
Ça permet d'avoir un bon étage ment des plans et pas quelque chose de plat genre cest fort mais tous est sur la même ligne
Et ça c'est pas de la coloration
Parceque ok les sources actuelles sortent 2v en sortie enfin ça c'est avant le potard du preampli
Parceque après pour avoir 2v c'est potard ouvert en grand on est plus souvent entre 0,5v et 0,8v quand on mets fort
Le dac transforme le signal numérique en analogique sont but pour moi et qu'il ailles chercher très loin toutes les informations même les plus petites pour les envoyer au preampli qui va les mettre en forme donc de mon point de vue oui c'est bien lui le chef dochestre
Il est pas la pour donner une signature sonore mais pour tout ranger à ça place comme il faut
Enfin tout çà pour dire qu'il faut mélanger comme tu le fais gain et coloration ça induit en erreur
Et de toute façon tout system est plus ou moin coloré
Raphaël
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