(09-01-2017, 06:40 PM)FS31 a écrit : http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...php?t=1292
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Paul&Mike, le retour : résonateur de Schumann
|
|
09-01-2017, 06:53 PM
(09-01-2017, 06:40 PM)FS31 a écrit : http://enceintesetmusiques.com/forum/vie...php?t=1292 Je ne connaissais pas. "...chercher à savoir si un appareil qui ne contient rien peut avoir un quelconque effet...", je me doutais de cette réaction.
(09-01-2017, 06:27 PM)FS31 a écrit : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%...mrc&uact=8 manque la patafix ..(09-01-2017, 06:39 PM)Jiuy a écrit : Voici des sites précis: https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...combi.html et www.memon-france.eu . Bien sûr c'est risible... C'est surtout cher...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
09-01-2017, 09:28 PM
Petite curiosité: avant d'essayer la maxipuce, j'ai testé la minipuce (modèle antérieur), et... je n'ai rien entendu! Comme quoi...
09-02-2017, 12:51 AM
allez, je remet le lien du bleu sur le sujet comme ça on évitera des redites
http://web.archive.org/web/2013031320570...53-15.html on passe à la nanopuce....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila (09-02-2017, 12:51 AM)renan a écrit : allez, je remet le lien du bleu sur le sujet comme ça on évitera des redites Merci, je ne connaissais pas l'article mentionné. Le sujet est moins nouveau que je ne pensais. L'orage des réactions semble passé. Je m'attendais à bien pire. Mon cerveau n'a pas été l'objet d'insultes. Ah, "le cerveau d'un matheux" est un grand mystère... Je n'ai pas été traité de "timbré". Juste une allusion à mon âge qui pourrait expliquer que... Quelques bons conseils sur la démarche scientifique. Pas de soutien franc. Une attitude mitigée de la part du modérateur. Ce forum est finalement tolérant (j'ai eu de pires expériences ailleurs). Il me démange pourtant de parler d'autres gadgets tout aussi renversants. Je le ferai peut-être sur le fil "présentation". Ceux qui m'aiment me suivront...
(09-01-2017, 03:17 PM)Anthrax a écrit : ... dans le cas de la patafixologie on n'est plus dans la recherche mais dans la croyance magique. Je ne crois en rien du tout. Je ne fais que relater ce que mon oreille entend. Et mon cerveau imagine des hypothèses. C'est son boulot! Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues.
09-02-2017, 10:06 AM
...Une attitude mitigée de la part du modérateur....Pourtant connu comme subjectiviste invétéré... Lanceur des sujets "Paul&Mike", des tests LOA, des jeux de fusibles... Mi-tigé... Oui, mon rôle de modo m'oblige à une certaine 'raideur' !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
09-02-2017, 10:48 AM
(09-01-2017, 03:17 PM)Anthrax a écrit : ... dans le cas de la patafixologie on n'est plus dans la recherche mais dans la croyance magique. Je ne crois en rien du tout. Je ne fais que relater ce que mon oreille entend. Et mon cerveau imagine des hypothèses. C'est son boulot! Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues.
[/quote]Je suis bien certain que ton cerveau travaille, mais toute hypothèse, de la plus rationnelle à la plus sérieuse, doit être confrontée aux connaissances actuelles, c'est valable pour les sciences dures comme pour les sciences humaines. Or je ne crois pas qu'il ait été démontré qu'un assemblage de polymères, de 70 à 80 % de carbonate de calcium et d'huile de vaseline puisse produire un champ électrique. Mais si cela l'était je serais le premier à le reconnaître! Si tu me dis que tu entends quelque chose, je te crois, et je reviens à la vieille formule cartésienne toujours d'actualité : nos sens nous trompent. C'est aussi à prendre en considération. (09-02-2017, 10:06 AM)Chet a écrit : J'ai du mal à comprendre le mot "subjectiviste".
Le dictionnaire dit seulement que c'est le l'opposé d'"objectiviste" (et réciproquement si on cherche "objectiviste). Je sais qu'il y a une querelle entre subjectivistes et objectivistes mais n'arrive pas bien à m'y situer; d'autant qu'on parle de son c'est à dire de mécanique. J'ai tapé "subjectivist" sur google et je tombe la dessus https://hifisubjectivist.org/viewtopic.p...0&start=20 avec un sondage sur "De combien de forums hi-fi avez-vous été interdits?" Intéressant aussi.
(09-01-2017, 02:32 PM)renan a écrit : Savoir faire des hypothèses farfelues est parfois... Oui, je me reconnais là dedans, mais l'effet des modules Osh est parfaitement reproductible même si tout le monde ne les entend pas. C'est une reproductibilité relative...
Pour ce qui est du champ électrique je ne sais pas... Richard Césari prétend que son manta induit un champ électrique; sur le forum de Jipihorn certains prétendent que c'est impossible en arguant des équations de Maxwell et des lois de Lorentz. Je ne suis pas physicien mais je pense que Césari a probablement raison d'autant que j'ai fait d'autres expériences corroborantes avec des trucs qui me semblent être des champs électriques.
09-02-2017, 11:42 AM
(09-02-2017, 11:04 AM)Jiuy a écrit : l'effet des modules Osh est parfaitement reproductible même si tout le monde ne les entend pas. C'est une reproductibilité relative... C 'est un nouveau concept . Parfaitement et pas parfaitement à la fois.... Pardon d'être carrée mais ce qui est reproductible l'est SYSTÉMATIQUEMENT. Sinon ce n'est tout simplement pas reproductible. Lorsqu'il y a véritablement un rapport de cause à effet quoi qu'on fasse il est constaté. Et lorsqu'on peut le reproduire à volonté on peut même en tirer une règle générale. Là en l'occurrence non. Et pour avoir un rapport de cause à effet il faut que cause il y ait. Aucun effet ne sort de nulle part. Ce qui s'entend vraiment s'entend par tout le monde. Après l'interprétation peut différer (mieux, moins bien.....), mais un véritable effets s'entend chez tous. Parce qu'il existe vraiment. Ce qui existe c'est là, et ça se remarque. Forcément. (09-02-2017, 10:48 AM)Anthrax a écrit : Oui, c'est mon angoisse perpétuelle quand je me livre à mes expériences: être trompé par ce que j'entends. C'est pourquoi je varie mes expériences et les croise et revient en arrière et recommence perpétuellement. A chaque fois je tombe sur des effets auditifs constants, stables et cohérents qui me font penser que ce ne sont pas des illusions. Mais ça n'est pas une preuve... Je doute toujours - mes étudiants me reprochaient de donner toujours l'impression que je doutais de ce que je leur disais (c'était pourtant des mathématiques); ils auraient préféré, dans le timbre de ma voix, sentir le ton de la certitude...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| dampers pour tubes ..retour d experience | vanouille | 5 | 10,558 |
06-27-2021, 03:17 PM Dernier message: claude_m4 |
|
| Retour de buttkicker | Pierre 56 | 16 | 13,191 |
02-16-2020, 05:02 PM Dernier message: Pierre 56 |
|
| petit retour d experience | vanouille | 6 | 10,360 |
06-06-2017, 03:48 PM Dernier message: Chet |
|
|
|
LOA Chips : Paul&Mike en perspective... | Chet | 44 | 79,198 |
03-12-2016, 04:49 PM Dernier message: Chet |