Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
il y a toujours une premiere fois !
#1
Bonjour à tous ,

La hifi m'a piquée depuis prés d'une trentaine d'années(déjà !) mais je ne m'étais jamais inscrit jusqu'à ce jour sur forum Hi-Fi .Je le fais donc assez timidement et vous demande avant tout votre indulgence dans un premier temps ! 

J'écoute pratiquement de tout , je recherche avant tout la beauté ,les sensations ,les émotions exprimées dans la Musique par le moyen de la Hi-Fi. Je suis donc un peu beaucoup en quête permanente de l'amélioration de mon systéme . l'essentiel étant de ressentir du plaisir en écoutant sa musique tout au long de son propre parcours.  

Je suis donc preneur de tout ce qui pourrait me faire évoluer dans ce sens tout en partageant ma modeste expérience entre passionnés.Il me reste beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine qui évolue beaucoup ces derniers temps .


Merci d'avance pour votre acceuil et votre contribution,

Frédéric
Répondre
#2
Salut Fred et bienvenue! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Merci  Wink
Répondre
#6
Bonjour Fred et bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Répondre
#7
(05-30-2019, 01:26 AM)Fredv56 a écrit : Bonjour à tous ,

La hifi m'a piquée depuis prés d'une trentaine d'années(déjà !) mais je ne m'étais jamais inscrit jusqu'à ce jour sur forum Hi-Fi .Je le fais donc assez timidement et vous demande avant tout votre indulgence dans un premier temps ! 

J'écoute pratiquement de tout , je recherche avant tout la beauté ,les sensations ,les émotions exprimées dans la Musique par le moyen de la Hi-Fi. Je suis donc un peu beaucoup en quête permanente de l'amélioration de mon systéme . l'essentiel étant de ressentir du plaisir en écoutant sa musique tout au long de son propre parcours.  

Je suis donc preneur de tout ce qui pourrait me faire évoluer dans ce sens tout en partageant ma modeste expérience entre passionnés.Il me reste beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine qui évolue beaucoup ces derniers temps .


Merci d'avance pour votre acceuil et votre contribution,

Frédéric

Bonjour Frédéric, 

Je souhaite acquérir un nouveau dac/streamer ; tu es content du Volta ? 
Quels étaient tes critères de choix ? Qobuz est-il intégré ?

Merci d'avance pour tes réponses
Fabrice
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre
#9
(05-04-2020, 02:35 PM)fabs35 a écrit :
(05-30-2019, 01:26 AM)Fredv56 a écrit : Bonjour à tous ,

La hifi m'a piquée depuis prés d'une trentaine d'années(déjà !) mais je ne m'étais jamais inscrit jusqu'à ce jour sur forum Hi-Fi .Je le fais donc assez timidement et vous demande avant tout votre indulgence dans un premier temps ! 

J'écoute pratiquement de tout , je recherche avant tout la beauté ,les sensations ,les émotions exprimées dans la Musique par le moyen de la Hi-Fi. Je suis donc un peu beaucoup en quête permanente de l'amélioration de mon systéme . l'essentiel étant de ressentir du plaisir en écoutant sa musique tout au long de son propre parcours.  

Je suis donc preneur de tout ce qui pourrait me faire évoluer dans ce sens tout en partageant ma modeste expérience entre passionnés.Il me reste beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine qui évolue beaucoup ces derniers temps .


Merci d'avance pour votre acceuil et votre contribution,

Frédéric

Bonjour Frédéric, 

Je souhaite acquérir un nouveau dac/streamer ; tu es content du Volta ? 
Quels étaient tes critères de choix ? Qobuz est-il intégré ?

Merci d'avance pour tes réponses
Fabrice
Bonsoir Fabrice ,

Je te prie de m’excuser mais je ne consulte ton message que maintenant ! 

Oui je suis très content du volta , il a grandement simplifié mon installation (Encombrement, çables , Dac ,supports ....) tout en me permettant enfin d’accéder en dématérialisation à une écoute de qualité. J’ai eu plusieurs systèmes auparavant ( démat) mais je trouvais qu’il restait une différence face à un bon lecteur cd . Ma motivation première a été de pouvoir l’associer à un Grandinote supremo . Un autre produit aurait certainement pû faire l’affaire mais c’est l’opportunité d’acquérir les deux appareils dans le même temps qui m’a décidé .
Je l’utilise via mconnect pour quobuz et maintenant TIDAL. L’interface Grandinote n’est pas terrible à ce jour mais cela devrait évoluer m’a t’on dit d’ici quelques mois. 
Une personne qui pourra très bien te renseigner sur le Grandinote volta est Armando de chez Tecsart, quelqu’un de très abordable et serviable.  
N’hésite pas à me demander plus d’informations si je peux te les fournir , cela ne me dérange pas du tout. 


Fred

(05-04-2020, 04:07 PM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour et bienvenue ,  Smile

Merci fab !
Répondre
#10
salut Fredv 56 du Morbihan ? comme moi
bien a toi
dans le Breton tout est bon
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première note... Cocoline 10 839 12-14-2023, 10:22 AM
Dernier message: N C
Big Grin Toujours en direct de mon verger mascarille 33 19,865 12-22-2022, 10:02 AM
Dernier message: Brunoc56
  1er fois ici Mansciac 4 1,710 08-21-2022, 12:20 PM
Dernier message: Audiophil88
  Musique depuis toujours Clé de Sol 21 5,073 06-29-2022, 01:47 PM
Dernier message: Clé de Sol
  Tube un jour, tube toujours.... Leomokir 7 1,798 05-24-2022, 07:00 AM
Dernier message: Leomokir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)