Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La passion a toujours raison...
Bonjour à tous
Passionné depuis toujours par la musique et sa reproduction, je prends plaisir à échanger sur tout point dans ce domaine. 
Après des années d'écoute de divers systèmes , j'arrive progressivement à me rapprocher de ce que j'attendais depuis longtemps dans l'émotion d'une écoute chez moi et ce, grâce à des personnes passionnées avec qui j'ai pu échanger et croiser au fil du temps. 
Comme beaucoup je suppose, j'ai hélas aussi croisé des personnes avec lesquelles je n'ai gardé aucun contact tant leur seul intérêt était plus de se séparer de leur matériel maquillé que de vous faire avancer, cela fait aussi parti de l'expérience..
Je me suis finalement réorienté sur le haut rendement et optimisé des enceintes qui m'amène enfin satisfaction. 
Rentré dans le dématérialisé il y a quelques années seulement, je découvre sans cesse de nouvelles approches, de nouvelles améliorations mais mes connaissances manquent encore dans ce domaine. 
Le coût de la vie actuel ne me permet plus d'investir pour revendre continuellement: je me déplace pour rencontrer de nouveaux passionnés,  on écoute,  on se fait des tests avec échange de matériel,  on passe des bons moments et Dieu que c'est bien!!!
De la région Rhône-Alpes,  je suis dans un cercle de connaissances passionnées très dispersées dans notre si beau pays, j'echange aussi avec des fabricants étrangers: fort intéressant..
Mon système est composé d'enceintes au rendement supérieur à 100db( Altecs,fostex , grand Iwata sur compression médium, le tout en passif mono amplifié par des blocs monos utilisés uniquement sur leur plage délivrée en classe A mais aussi occasionnellement de l'amplification classe AD, intéressé par la technologie GaN ..
Lecteur cd de la belle époque,  preamplificateur/streamer/dac tout en un, abonnement Quobuz via box free évolution,...
Voilà un peu près le tour , bien enchanté de vous rencontrer en tout cas.
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour, la bienvenue, belle présentation.
Répondre
(05-02-2025, 03:00 PM)Ursulou a écrit : Mon système est composé d'enceintes au rendement supérieur à 100db( Altecs,fostex , grand Iwata sur compression médium, le tout en passif mono amplifié par des blocs monos utilisés uniquement sur leur plage délivrée en classe A 

salut collègue, mets des photos....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(05-02-2025, 03:48 PM)mélaudiophile a écrit :
(05-02-2025, 03:00 PM)Ursulou a écrit : Mon système est composé d'enceintes au rendement supérieur à 100db( Altecs,fostex , grand Iwata sur compression médium, le tout en passif mono amplifié par des blocs monos utilisés uniquement sur leur plage délivrée en classe A 

salut collègue, mets des photos....

jean

Bonjour 
Prochainement lorsque je serai rentré
Répondre
Bonjour et bienvenue !
Bloc stéréo JSV audio GDR-1exclusive édition
Dac9 avec dongle BTR-8/ CDT8/ lecteur réseau D stream Primo HD Nuprime.
Câbles coaxial JSV Apogée , XLR JSV Olympia 2  .
C S JSV audio : signature P2(bloc) /signature P1 (dac) /ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles HP JSV Signature 2 duo.
Barrette secteur+ câble JSV Alcazar
Enceintes Melin audio SC1.
Platine Rega planar2

Répondre
Bonjour Ursulou et bienvenue
Répondre
Bonjour Ursulou, ne mets pas de photo ici, tu peux ouvrir un sujet dans les installations des membres, si ça te tente ?
Bienvenue sur le forum indé !

Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Bonjour à toi et bienvenue,

Merci pour ta présentation fort sympathique.

Rhône-Alpes est une grande région. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta localisation...

A+

Hervé
CD : Nagra CDP
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0
Enceintes : Tannoy Canterbury 15' & ST200
Ampli Casque : Viva STX
Casque : Stax X9000
Répondre
Suppression de la citation  Cool

Salut Hervé 
Nord Drôme et toi?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Toujours en direct de mon verger mascarille 39 28,000 02-07-2025, 10:03 PM
Dernier message: LAND2G
  Pour le plaisir du partage de notre passion commune robvdc 9 2,845 01-09-2024, 11:30 PM
Dernier message: Leman74
  Musique depuis toujours Clé de Sol 21 9,150 06-29-2022, 01:47 PM
Dernier message: Clé de Sol
  Tube un jour, tube toujours.... Leomokir 7 3,319 05-24-2022, 07:00 AM
Dernier message: Leomokir
  Plus de 30 ans de passion! Stephane092 10 7,865 05-02-2021, 01:50 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)