Celà mérite d'être porté sur le topic "rangement" car celui ci commence à être un peu touffu pour les nouveaux arrivants.
http://forum-hifi.fr/thread-3115.html
En passant, on ouvrira un topic tout neuf dès l'arrivée de la version 3
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Audirvana
|
|
02-25-2017, 09:58 PM
Merci Lolo pour ces astuces (ou révision pour certains)
Celà mérite d'être porté sur le topic "rangement" car celui ci commence à être un peu touffu pour les nouveaux arrivants. http://forum-hifi.fr/thread-3115.html En passant, on ouvrira un topic tout neuf dès l'arrivée de la version 3
02-26-2017, 10:02 AM
La version 3 d'audirvana sera orientée réseau ai-je pu lire
Mais que recouvre exactement ce terme ? Concrètement quelle fonction cela va ajouter à Audirvana ?
MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Non.
La 3 apporte la lecture des fichiers MQA, et une amélioration du moteur audio (à vérifier, Pascal doit pouvoir ne dire plus) La 3.1 apportera la lecture réseau en donnant des fonctions de NAA (Network audio output) au logiciel. A savoir qu'on pourra lui donner une adresse de disque dur sur son réseau local pour la bibliothèque audio (sur un NAS par exemple). La qualité perçue est censée être légèrement supérieure à une solution en USB direct par exemple (quoique chez moi ce n'est pas le cas pour Roon, qui a cette fonction...). Il y a aussi un coté pratique avec le NAS qui centralise les fichiers, pour ceux qui ont des systèmes multi room (mais ça doit être très limité ici...) Ca permettra enfin d'utiliser des appareils comme le Sonore microrendu ou le SoTm sms200 via audirvana, et donc de bénéficier de leurs qualités sans être limité au streaming en Airport (limité au 16/44)
02-26-2017, 11:09 AM
Merci beaucoup Frantz pour cette réponse claire et détaillée
Bon dimanche
MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Salut,
Si comme moi vous avez un vieux DAC qui fait clic et pop lors des changements de frequence d'échantillonnage, vous vous êtes sans doute interressé à la petite case "mise en sourdine lors du changement de fréquences" dans les préférences Audirvana. Très pratique pour ne plus entendre de clic et pop sur une playlist contenant divers titres à des fréquences variées. En revanche, chez moi, ça pose un petit problème. C'est peut être pareil chez vous. A la fin de la liste de lecture - ou à la fin de l'album, Audirvana se met en sourdine (MUTE à côté du curseur volume) ... et y reste. Si on relance ensuite un fichier musique > plus de son, il faut agir sur le curseur pour retrouver la musique. Parfois c'est pire : il perd le DAC et il faut retrourner dans les préférences système. Avant d'enquiquiner Damien avec ça, je voulais savoir si vous aviez les mêmes remarques sur vos configs. Pascal
03-08-2017, 08:00 PM
(03-08-2017, 09:22 AM)Pascal64 a écrit : Salut, Intrigué par ta mésaventure, mais n'ayant pas de liste avec différents formats et donc n'ayant jamais été confronté à ce phénomène, je suis d'abord allé m'assurer d'avoir bien coché la case lorsque j'ai fait mes réglages dans Audirvana. La case était bien cochée. J'ai donc, vite fait, enregistré une liste de lecture avec des formats de fichier différents (16/44, 24/192, 24/96,DSD, MP3...(j'en ai quelques uns)) et lancé la lecture. En ce qui me concerne, j'ai un petit "clic" de relais au changement de format (je ne l'ai pas quand 2 fichiers, ayant le même format, se suivent) et, à la fin de la lecture, je n'ai pas eu ton phénomène de sourdine et ai pu relancer la lecture (fichier Qobuz). Je me sers de mon Marantz NA11 comme DAC pour info Sans musique, la vie serait triste !
03-08-2017, 11:01 PM
Merci lolo94,
Bon j'ai peut être un bugg de Mavericks. Celà dit je peux largement vivre avec. A l'occasion il faudrait que j'essaye Yosemite. Pascal
03-08-2017, 11:02 PM
La v3 est sortie officiellement.
Suis en train d'écouter dessus.
03-09-2017, 12:50 AM
Et la version 3.1 intégrera l'UpNp.
Ça approche mes amis |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Audirvāna (c’est ici que ça se passe désormais…) | mishelinka | 223 | 68,930 |
06-16-2026, 10:01 AM Dernier message: chakiwi |
|
| Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! | Mac Brehilt | 19 | 7,405 |
06-05-2025, 08:53 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar | Vincent De Paris | 55 | 19,236 |
05-02-2025, 10:18 AM Dernier message: bbill |
|
| Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) | crapo | 3 | 3,905 |
05-04-2024, 08:04 PM Dernier message: crapo |
|
|
|
TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana | Pascal64 | 85 | 156,442 |
02-29-2024, 03:44 PM Dernier message: mishelinka |