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Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ?
#1
Bonjour à tous
Qui peut me dire la différence à l'écoute observée sur ces 2 câbles secteurs ?
Le second a des conducteurs plaqués argent il me semble ...
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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#2
Pas moi désolé 
J'ai 14 Se et 14XL 

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-se...10560.html

Avantage au XL ...?
Pas si évident svt source .c'est l'un ou l'autre 
Il semble mieux sur le DAC que sur la source CD 

Alors 14  ou 14 Se .. même constat ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#3
OK merci MeloMan
J'avoue que je suis un peu largué avec tous ces modèles Pangea !!   Angel
Perso ce ne serait pas pour utiliser sur une source mais sur un ampli .
J'aurais souhaité savoir si les modèles plaqués argent ne sont pas plus "lumineux" dans le haut. Confused
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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#4
C'est surtout le fil de listz ...plus que l'argent  qui.pourrait brier..( pour le 14 XL )


Pour un ampli j'avoue ne pas avoir essayé la manip 
 Reste fidèle aux Furutech ..et autres Magic ASR après avoir tate des Supra et Olflex .
Voir du Siné Royal2s ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#5
(05-10-2019, 11:50 AM)MeloMan a écrit : C'est surtout le fil de listz ...plus que l'argent  qui.pourrait brier..( pour le 14 XL )


Pour un ampli j'avoue ne pas avoir essayé la manip 
 Reste fidèle aux Furutech ..et autres Magic ASR après avoir tate des Supra et Olflex .
Voir du Siné Royal2s ..
quelques éléments de réponse "traduites"
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
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#6
Ben je ne vais pas trop me poser de questions ..
Finalement j'ai commandé un Pangea AC14  2 mm2 
Il devrait être un peu meilleur que mon Oehlbach 1,5 mm2 de structure assez voisine
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
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#7
Trop lumineux sur un DAC ReGa est -ce  un défaut ou une qualité ,?
Tout dépends des goûts ....
Perso je ne tiendrais pas compte des commentaire sur ton lien 

Mais bcp plus de celui là  sur le DAC ReGa 

https://www.opus51.fr/les-tests/item/653...-r-le-test

En effet te casses pas trop la tête avec ça 
Mieux ou pas ce sera juste  different
Ensuite on s'habitue vite a la différence 
 Sur un DAC Fostex il était très musical et pourtant avec Fostex faut pas craindre la brillance 
Et puis ne pas confondre brillance et luminosité 
Rien de pire que la pénombre ...le dark 
Plus ou moins  Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#8
(05-10-2019, 07:14 PM)MeloMan a écrit : Trop lumineux sur un DAC ReGa est -ce  un défaut ou une qualité ,?
Tout dépends des goûts ....
Perso je ne tiendrais pas compte des commentaire sur ton lien 
Oui je demande juste à entendre sur mon système
Je ne manquerai pas de faire un petit CR en route objectivité dès que j'aurai reçu et écouté ce nouveau cs.
Mais cela n'a de valeur que de façon relative car ça dépend beaucoup des éléments associés..
Les Cantilènes sont des enceintes" lumineuses" qu'il faut tempérer contrairement à des Dynaudio ,un exemple parmi d'autres
Mais quand on corrige ce trait de caractère ça devient assez sublime en regard de la gamme considérée
Après il est assez illusoire de faire mieux avec certains câbles et il vaut mieux viser plus haut en gamme.
Et puis il y a la luminosité qui peut et doit signifier transparence
Par exemple avec le câble de modulation VDH  on peut apprécier une grande tolérance avec tous tous les enregistrements  mais sans mettre en valeur  les meilleurs et pour moi cela devient un défaut. C'est donc normal que d'anciens disques des sixties passent assez "mal "et que de  (certains) très récents vous font penser que votre matériel est irréprochable
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#9
Je rencontre ce pb souvent avec les supports mals ficelés ,( vinyles anciens ou CD/)

Ma parade et mon salut ne vient pas des câbles mais de l'usage des correcteurs de tonalité présents sur l'.accuphase) je passe donc d'un système à l'autre en fonction du support 
 Je ne pense pas qu'un câble secteur soit de nature a compenser suffisamment  une enceinte un peu extravertie

 Certains Dac possèdent des filtres numériques ( ou DSP') qui peuvent également agir dans ce sens au cas par cas ..
Cest juste un peu plus contraignant mais surtout bcp moins progressif qu'un bon vieux Baxandall qui agit en continu sur le Grave ou dans l'aigu ( au choix ou mixes)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#10
(05-10-2019, 10:05 PM)MeloMan a écrit : Ma parade et mon salut ne vient pas des câbles mais de l'usage des correcteurs de tonalité présents sur l'.accuphase) je passe donc d'un système à l'autre en fonction du support 
 Je ne pense pas qu'un câble secteur soit de nature a compenser suffisamment  une enceinte un peu extravertie
Tu as sans doute raison 
Mais je suis assez intégriste pour ne pas vouloir me servir des correcteurs de tonalité
Je suis toujours en mode "source direct"
Je trouve  pour ma part que l'on arrive bien à compenser une enceinte un peu extravertie en jouant sur les c.s , câble de modulation et découplage
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