Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre le Pangea AC 14 et le AC 14 SE Mkii ?
#41
(09-30-2019, 08:15 PM)Nagual a écrit : De mon côté hors phase cela donne
Un centre plus éthéré, l impression d’un focus plus flou
Des aigus qui ont tendance à verdir
La matière qui s en va
En fait c'est un peu le contraire de moi.
Comme quoi chaque appareil réagit différemment .
Par contre rien interdit d'utiliser le sens hors phase théorique s'il  parait plus convaincant à l'écoute sur d'autres systèmes ..





Répondre
#42
Je vais contrôler mes phases sur mes Pangea c'est simple et gratuit après tout 
Quelqu’un à déjà démonté une prise Pangea ? 
Pour la prise mural je doit mettre un adaptateur Suisse ou changer la prise du câble ou changer la prise mural ?
Répondre
#43
A mon avis c est chaud de démonter un pangea c est moule

Pour la prise secteur mural quel’est ton soucis ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
#44
(10-01-2019, 08:58 PM)Nagual a écrit : A mon avis c est chaud de démonter un pangea c est moule

Pour la prise secteur mural quel’est ton soucis ?

Salut, pour la prise mural c'est que je suis en Suisse faudrais que je change la prise pour une schuko c'est une prise triple encastrée 
je vais plutôt planté  un adaptateur sur le Pangea
Répondre
#45
(10-01-2019, 08:58 PM)Nagual a écrit : A mon avis c est chaud de démonter un pangea c est moule 
+1  Sad





Répondre
#46
C'est vrai que ça pas l'air démontable pas de vis 
Je vais commandé une prise encastrée mural schuko j'en ai trouvé sur un site Suisse 
c'est une norme Allemande d'après ce que je comprends pas compatible chez moi
le câble pangea sera branché comme il doit c'est mieux 
restera à trouvé le bons sens pour la phase ...
Répondre
#47
Un petit retour sur les impressions avec ce fameux câble Pangea AC14 de base ..
Pleins de qualités ,un son assez chaud avec un aigu bien intégré , un côté charnu dans le bas sur certains morceaux qui traduit le message avec une certaine emphase ce qui parfois fait perdre un peu de précision sur le placement des intervenants ...
Mais globalement c'est un très bon câble mais sous réserve qu'il convienne bien à votre système de préférence clair ...





Répondre
#48
une page traduite  (du site Pangeaaudio.com) que je trouve assez intéressante sur la génèse du AC14 SE MK2

Le câble d'alimentation CA ultime pour les composants source
L'AC-14SE MkII de Pangea Audio est le câble d'alimentation CA ultime et abordable pour les composants source. Ce câble de quatorze calibres utilise trois groupes de conducteurs consistant en une combinaison de conducteurs solides et Litz. Le conducteur central de gros calibre est en cuivre Cardas Grade One solide. Ce conducteur est entouré de six noyaux constitués d'un conducteur en cuivre OFC solide de moyenne épaisseur, qui est à son tour entouré de six conducteurs Litz.

L'effet net de la conception brevetée de Jay Victor est que chaque conducteur est isolé individuellement. Le blindage tressé est en cuivre argenté pour un bruit réduit.

"Tout simplement le meilleur cuivre de la planète"
La version originale de l'AC-14SE utilisait un conducteur central en cuivre PCOCC, une forme de pureté extrêmement élevée du cuivre japonais. La nouvelle version MkII va encore plus loin en passant au Cardas Grade One Copper sans compromis, que George Cardas de Cardas Audio a développé pour ses propres câbles premium.

Le cuivre de George est extrait en Arizona, puis expédié à une usine de la Nouvelle-Angleterre où il est très lentement attiré par les conducteurs dans un processus qui comprend un recuit de réduction entre les étapes pour purifier et mélanger davantage le cuivre en ce que George appelle «le conducteur audio le plus étonnant que j'ai jamais connu. C'est tout simplement le meilleur cuivre de la planète. "

"L'essentiel est que les meilleures cartouches phono fabriquées dans le monde, les meilleurs enrouleurs de transformateur et les meilleurs fabricants de câbles au monde se convertissent à ce cuivre Cardas Grade One au son doux", rapporte George.

"Il est tout simplement étonnant de voir comment l'utilisation d'une combinaison de la technologie de l'ère spatiale (recuit de réduction) et d'un processus de dessin ancien (matrices de diamant et recuit lent en plusieurs étapes) peut aboutir à un produit aussi raffiné."

Spécialement conçu pour les composants source
Le câble d'alimentation AC-14SE MkII Signature Edition de Pangea Audio est spécialement conçu pour les composants source, qui ne nécessitent pas les mêmes quantités de courant que les récepteurs, amplis et sous-marins. L'AC-14SE fournit plus que suffisamment de courant tout en offrant un blindage multiple et d'autres fonctionnalités qui facilitent une alimentation extrêmement propre et sans bruit.

Pangea a conçu l'AC-14SE MkII spécifiquement pour la fourniture d'énergie à large bande aux composants AV de niveau ligne. Il améliorera les performances des préamplis, lecteurs CD, lecteurs DVD, DAC et autres composants de niveau ligne.

Une flexibilité supérieure signifie une installation plus facile et la conception légère n'entrave pas l'efficacité des dispositifs d'isolation. Les contacts en cuivre plaqué or 24 carats à lame pleine de l'AC-14SE MkII offrent un contact électrique supérieur. Les corps de connecteur moulés spéciaux à deux injections protègent les connexions CA vitales de l'oxydation et de la corrosion pour une longue durée de vie.

L'histoire intérieure des câbles Pangea Audio MkII
L'AC-14 de Pangea Audio a été l'un des premiers câbles conçus dès le départ comme un câble d'alimentation de haute qualité pour les équipements audio. Le concepteur de câbles vétéran, Jay Victor, a conçu l'AC-14 spécifiquement pour les composants sources tels que les préamplis, les lecteurs CD, les DAC, etc. Jay a gardé le prix bas grâce à son expertise des processus et des matériaux de fabrication et également en utilisant des connecteurs moulés à haute intégrité. Introduit pour seulement 30 $ pour une longueur de 1,0 mètre, l'AC-14 était destiné à remplacer le câble stock pas cher jeté dans la boîte avec presque n'importe quel équipement audio haut de gamme.

Peu de temps après l'introduction du Pangea AC-14, quelque chose d'inattendu s'est produit. Les audiophiles du pays ont commencé à signaler que l'AC-14, peu coûteux, sonnait mieux que les autres câbles d'alimentation de mise à niveau coûtant cinq à dix fois le prix. Les excellentes performances de l'AC-14 se sont rapidement répandues parmi les audiophiles. Au cours des prochaines années, plus de dix mille câbles AC-14 ont été vendus.

Naissance de l'AC-9 et au-delà
L'AC-14 de Pangea Audio a été rapidement suivi par l'AC-9. Ce câble massif de sept calibres a été conçu pour les demandes de courant élevé des amplificateurs de puissance, des sous-marins alimentés, des conditions d'alimentation, etc. Des câbles audio Pangaea plus avancés ont rapidement suivi. Ces câbles plus récents présentent un meilleur blindage et des qualités de cuivre plus élevées pour des performances encore meilleures. Ces câbles se sont vendus incroyablement bien jusqu'à ce que soudainement et sans avertissement le fabricant japonais annonce qu'ils cessent la production des deux grades de cuivre supérieurs utilisés dans ces nouveaux câbles Pangaea.

Maintenant que faire?

Une solution américaine au problème japonais
Le cuivre japonais étant indisponible, Pangea Audio a découvert une autre forme de cuivre de qualité supérieure qui était produite par la légende de l'industrie George Cardas, fondateur de Cardas Audio. Quelques années plus tôt, George n'était pas satisfait de la qualité des conducteurs en cuivre disponibles pour ses câbles haut de gamme. Il a décidé de produire son propre cuivre haut de gamme, qu'il appelle le cuivre Cardas Grade One.

En commençant par le meilleur cuivre électrolytique disponible extrait en Arizona, Cardas attire très lentement le cuivre dans les conducteurs dans un processus qui comprend un recuit de réduction entre les étapes pour purifier et fusionner davantage le cuivre en ce que George appelle `` le conducteur audio le plus étonnant que j'aie jamais connu. "

Donc, ce qui a commencé comme un problème pour Pangea Audio avec la perte de cuivre japonais de qualité s'est avéré être un énorme avantage maintenant que la société est passée au cuivre Cardas Grade One sans compromis.

Câbles d'alimentation audio Pangea
Les câbles d'alimentation Pangea Audio offrent l'équilibre parfait entre puissance, blindage et flexibilité pour les composants audiophiles. Ces câbles ont été conçus, non pas de la prise murale CA au composant, mais dans l'autre sens - du composant à la prise murale. Le résultat est un câble qui non seulement satisfait pleinement les «besoins réels en énergie» des composants audiophiles, mais qui offre également des performances améliorées à la fois pour l'alimentation et l'isolation des composants.

La conception du composant vers la prise murale de Pangaea permet d'obtenir un meilleur câble conçu uniquement pour le composant que vous souhaitez alimenter. Le câble vous donne exactement ce dont vous avez besoin - ni plus ni moins.

Plus n'est pas toujours mieux
Jusqu'à présent, tous les câbles d'alimentation de mise à niveau ont été conçus selon une philosophie `` plus c'est mieux '', ce qui a amené les fabricants à augmenter le diamètre du conducteur et l'épaisseur de l'isolation dans le but d'améliorer les performances, mais au détriment de la flexibilité. Les câbles épais et non conformes qui en résultent mettent à rude épreuve le châssis des composants connectés.

Les câbles lourds et rigides peuvent également réduire l'efficacité des systèmes d'isolation et de suspension des composants. C'est un problème particulier pour les composants sources sensibles (tels que les préamplis, les lecteurs CD, les préamplis phono, les tuners et les DAC) qui sont généralement placés sur des systèmes de suspension plus légers. Par conséquent, l'AC-14SE a été conçu pour la flexibilité et pour mettre moins de pression sur votre équipement, y compris les accessoires d'isolation.


Et aussi
https://translate.google.fr/translate?hl...rev=search





Répondre
#49
Trop fort ces Ricains !

Citation :Ce câble massif de sept calibres a été conçu pour les demandes de courant élevé des amplificateurs de puissance, des sous-marins alimentés

Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#50
(01-10-2020, 05:27 PM)Nard a écrit : Trop fort ces Ricains !

Citation :Ce câble massif de sept calibres a été conçu pour les demandes de courant élevé des amplificateurs de puissance, des sous-marins alimentés

Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin Angel
C'est pour obtenir un grave abyssal sans doute  Big Grin





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre cordon et barrettes secteur mkfly2626 20 15,225 09-20-2020, 04:39 PM
Dernier message: claudio
  Pangea AC 14SE hug! 261 180,762 07-19-2020, 08:43 AM
Dernier message: chakiwi
  Difference entre supra md06 MK2 et MK3 ? renzo8767 12 12,576 05-02-2019, 12:00 PM
Dernier message: renzo8767
  Secteur pas trop cher, Pangea, 1877 ou ? pascal 114 116,482 01-22-2019, 12:14 PM
Dernier message: Crescendo
  Norme rapport entre les sections par pôle. Musicalbox 41 39,620 03-16-2018, 10:30 PM
Dernier message: Barcolandes

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)