Messages : 176
Sujets : 14
Inscription : Apr 2019
Type: Particulier
Localisation: Normandie
Bonjour à tous;
Je recherche un forum convivial; traitant de la Musique et de l'audio. J'espère le trouver, ici.
Je suis tombé dans la HI-Fi en 1974 !!! Après une formation musicale classique. La Musique est ma drogue... J'ai des préférences auditives (nous n'avons pas tous la même audition; heureusement) qui sont:
- support préféré: CD;SACD; BLURAY.
- lecteur universel: OPPONuforce BDP93 Extrème Edition.
- convertisseur séparé: HEED Abacus.
- intégré à Tubes: AUDIOMAT Opéra Référence.
- enceintes colonnes: REGA R9.
pour les câbles: Ecosse; Esprit; QED; Actinote; Tara Labs.
J'aime toutes les musiques; mais j'ai du mal avec le RAP et la musique crée par ordinateur.
Voilà en quelques lignes, ma présentation. J'écoute en moyenne 3 heures de musique par jour ; 3 heures de pur bonheur...
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 6,428
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Bienvenue et bon Zéchanges
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue ,
Messages : 33,263
Sujets : 108
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour Pascal, la bienvenue
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Salut Pascal et bienvenue sur le forum indé !
Messages : 5,474
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Hello.
Voilà une belle installation qui mériterait bien une petite photo
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.