Regardes ce qu'a fait Jean Paul
Autre chose, inverse tes 2 enceintes, les médium aigus décalés doivent être coté centre de la pièce
Tu ne nous dis rien sur ton ressenti ,tu as une 2 voies pour comparaison
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
fabriquer son enceinte
|
|
12-06-2019, 04:53 PM
Bonjour ROMU, le mieux pour accorder l'évent, c'est la mesure de l'impédance ,en plus cela permet de détecter des résonnances internes liées aux dimensions et à l'amortissement
Regardes ce qu'a fait Jean Paul Autre chose, inverse tes 2 enceintes, les médium aigus décalés doivent être coté centre de la pièce Tu ne nous dis rien sur ton ressenti ,tu as une 2 voies pour comparaison
12-06-2019, 05:51 PM
(12-06-2019, 04:53 PM)nono56 a écrit : Bonjour ROMU, le mieux pour accorder l'évent, c'est la mesure de l'impédance ,en plus cela permet de détecter des résonnances internes liées aux dimensions et à l'amortissement salut nono56 , l'enceinte qui et en teste et un proto n°2 dans la continuité de mon projet de départ , fabriqué un enceinte hifi. `mes enceintes sont des linn av 5140 de 99 c'est bien une 3 voies , boomer a l'arrière . c'est vraiment très bon . sinon mon ressenti sur mon proto 2 , si les courbes sont bien , sa sonne déjà pas mal , et je vais devoirs fabriqué sa jumelle . jen ais pour 1200 euro pour faire la deuxième , sa se fera . des que mon projet professionnel aura vue le jour , priorité oblige . mallory
12-06-2019, 06:06 PM
Bonjour Romu
Pour mesurer l'évent il faut le faire en champ proche, pas à 1m. Tu dois trouver une courbe qui ressemble à celle-ci: [img]http ://[/img]Dans les réglages smoothing tu mets au 1/24. Il faut corriger la valeur scale pour l'évent = 10*log(Surface évent/ surface woofer) Les courbes verte et rouge c'est l'évent placé derrière Les courbes jaunes c'est e même évent placé à l'avant ( çà fait une belle différence). La mauve c'est l'impédance. Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
(12-06-2019, 06:06 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour Romu bonsoir Jean-Paul , je fait des mesures , noir event a la bouche ,bleu a 1 mètre et hauteur 95 cm axe aigu et médium , la dernière c'est le grave pris a la membrane tu en pense quoi , c'est mieux que les mesures précédante ? mallory
12-06-2019, 08:12 PM
Déjà de remettre le courbes propres comme je t'ais dis, enlèves la courbe à 1m qui ne sert à rien pour l'instant.
Parce que là on ne voit pas grand chose comme c'est présenté. Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
12-19-2019, 12:41 PM
(12-06-2019, 08:12 PM)Jean-Paul a écrit : Déjà de remettre le courbes propres comme je t'ais dis, enlèves la courbe à 1m qui ne sert à rien pour l'instant. bonjour Jean-Paul , j'ai fait les mesures grave et event en champ proche . je sais pas si l'event et accordé ? , une modification à faire sur le filtre ? encore merci pour toutes tes réponses qui mon bien fait avancer sur mon projet .
12-19-2019, 01:41 PM
Il a l'air calé à un peu moins de 40 Hz pour le HP et le tube vers 60 Hz. Avec une échelle 60/120 dB et en 1/24 ème d'octave on verrait mieux les basses fréquences.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
12-20-2019, 09:50 AM
12-20-2019, 09:59 AM
Romuuuu...
C'est pour l'échelle verticale ,en décibel, le niveau du son quoi
12-20-2019, 11:36 AM
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Conversion ancienne radio à lampe en enceinte mono | Achile | 38 | 3,142 |
06-18-2026, 09:01 PM Dernier message: Achile |
|
| Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste | François H. | 459 | 292,016 |
12-28-2025, 05:22 PM Dernier message: François H. |
|
| Enceinte colonne 2.5 ou 3 voies, HP vintage | luckygipi | 62 | 17,081 |
12-28-2025, 04:42 PM Dernier message: luckygipi |
|
| Comment recoller la toile sur une enceinte ? | coolsound | 7 | 2,035 |
12-24-2025, 06:46 PM Dernier message: coolsound |
|
| Création d’une enceinte par IA | topaze | 14 | 3,277 |
12-10-2025, 01:22 PM Dernier message: topaze |
|