Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aode enceinte 2 voies
Bonjour a tous j'enviseage de faire ine enceinte pour mon fils avec lui ; pour ma premiere realisation 
Les hp : le sb17nrx2c35-8 et le dayton rst28f-4 et un radiateur passif : le SB20PFC-00
le tout dans une caisse de 18 a 20 litres 
Jai crée un filtre avec similation sur xsim 
Je vais regarder pour importer mes courbes et filtres !

voici les essais filtres et leur courbes 
[Image: fVCktnCC]

Salut,  Wink
tu n'es pas dans le bon sujet là, tu es dans le sujet: Présentation des nouveaux membres  Shy
Il serait mieux ici: https://forum-hifi.fr/forum-40.html
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
https://ibb.co/svrgrN0S
https://ibb.co/tPs2h9WR
https://ibb.co/fVCktnCC
Tu pars sur de mauvaises bases
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Sujet déplacé dans la « bonne » section, et pour l’intégration des photos, ne pas oublier cette étape:

4) Une fois les images chargées sur le site, sélectionner Lien complet BB code (très important)

Merci de modifier les messages concernés en ce sens…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
sur de mauvaise base ?

Quoler n'hesites pas a m'en dire plus
Tu n'est pas sur de mauvaises bases. Ta simulation à l'air bien avec Xsim.
Il y a mieux que Xsim pour faire çà: VituixCad. C'est bien plus complet et gratuit.

Je ne sais pas si tu as mesuré les HP avec un micro. 
Il faut aussi  entrer la valeur du décalage des centres acoustiques entre le tweeter et le woofer pour avoir une simulation correcte.

Tu peux faire des captures d'écran c'est plus lisible que des photos de l'écran. et tu les importes avec le lien complet d'images BB

[Image: MVIMG-20260929-191415.jpg]
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
(09-30-2026, 11:03 AM)quoler a écrit : Tu pars sur de mauvaises bases

J'ai fait un decalage de 1 pouce sur le woofer dans xsim ( modify delay + 1 in

et non je n'ai pas mesurer les hp ; courbe frd et fma trouver sur le net
Avec 1" tu n'est surement pas loin. J'ai mesuré 23 mm de retard pour le woofer sur mes dernières deux voies 6.5".
Sinon c'est mieux de mesurer les HP montés dans l'enceinte, ça n'aura rien a voir avec des des courbes récupérées. Tu n'as pas le baffle step ni les diffractions du baffle.
De même pour ta courbe d'impédance ça ressemble plus a un baffle plan infini qu'à celle d'un radiateur passif.
Comme tu as fait tu as déjà tu as une bonne idée de ce que l'on peux faire.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sur de mauvaises bases, j'évoquais ton sujet ouvert à l'arrache, pas des mesures.
Trop de précipitation
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réalisation ! ....aprés réflexion DIY 3 voies wgb25 588 424,811 09-29-2026, 09:19 PM
Dernier message: Vacuum
  2 voies à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 113 49,380 09-23-2026, 10:00 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Conversion ancienne radio à lampe en enceinte mono Achile 38 6,613 06-18-2026, 09:01 PM
Dernier message: Achile
  Enceintes 3 voies full Kartesian : Petite Stella jtwildduck 52 13,803 03-25-2026, 12:38 PM
Dernier message: nono56
  Demande d'avis sur le kit 3 voies PNB Audio ScanSpeak B1371 jonathan.r 28 7,547 01-10-2026, 09:13 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)