Maintenant que j'ai mon R14 avec de belles fiches xlr AECO 1060g j'ai voulu de nouveau vérifier l'association de deux câbles de modulation autour de mon Pré-ampli.
Le sujet de ma réflection est de décrire l'association de deux R14 Contre R15+R14
1- DAC - >R15 ->Pré-ampli ->R14.->Kinky
Configuration développé pour le system de franck2
2- DAC - >RL14 ->Pré-ampli ->R14.->Ampli Kinky
Sur mon système les deux fonctionnent vraiment bien. Mais il y a des différences
La config N°1 donne une richesse de timbres et de nuance dans la matière sonore que cest un régale sur une formation Orchestrale comme celle ci
Ou cette Danse Macabre de Camille Saint Saëns
Mais aussi sur sur des enregistrements bien différent comme le Knock out 2000 de Charly Antolini ou on retrouve une délicatesse de l'aigu qui donne toute la richesse des différentes cimbales d'une batterie (écouter les morceaux "Jammin" et
"Duwadjuwana").
Ou sur un enregistrement historique comme le take five de Dave Brubeck.
Sorry c'est pas mes enceintes... je vous fait partager mon rêve.
Sur une formation de jazz on sent bien la matière des cimbales 20s de l'introduction suffisent. Henry Texier "Vent de poussière"
Et alors la config N°2 en double RL14 + R14
Qu'est ce qu'il lui reste :
l'aération, la position dans l'espace extrêmement précise, la profondeur et un son très propre. Sur l'enregistrement monomicro de Carmen Gomez c'est un peut magique.
__________________
Dans, le, cas de la config N°1 R15 +R14 Il y a moins de précision dans l'arrière plan mais c'est terriblement musical.
Bien que l'on perde un peux de précision la restitution est fluide dans les fortes, la guitare de "Devil inside" d'INXS à beaucoup de matière.
Idem sur Eurythmics "love is a stranger" 24bits 192k les synthés ont même de la matière les voix sont parfaitement séparés dans la douceurs c'est magnifique.
En résumé :
Avec la config N°1 R15+RL14 on peut découvrir des sons net ou plus doux associé à une belle richesse de timbre tout en ayant une une belle limpidité dans les fortes.
Alors qu'avec la config N°2 R14 +RL14 le son est concentré sur les instruments avec une position dans l'espace qui est sans faille. Sur des enregistrements avec peu de micros comme le "Get request" d'Oscar Peterson c'est un régal
Maintenant la grande question est que donne le
RL14 Gold ou le R14 Gold ?
Le sujet de ma réflection est de décrire l'association de deux R14 Contre R15+R14
1- DAC - >R15 ->Pré-ampli ->R14.->Kinky
Configuration développé pour le system de franck2
2- DAC - >RL14 ->Pré-ampli ->R14.->Ampli Kinky
Sur mon système les deux fonctionnent vraiment bien. Mais il y a des différences
La config N°1 donne une richesse de timbres et de nuance dans la matière sonore que cest un régale sur une formation Orchestrale comme celle ci
Ou cette Danse Macabre de Camille Saint Saëns
Mais aussi sur sur des enregistrements bien différent comme le Knock out 2000 de Charly Antolini ou on retrouve une délicatesse de l'aigu qui donne toute la richesse des différentes cimbales d'une batterie (écouter les morceaux "Jammin" et
"Duwadjuwana").
Ou sur un enregistrement historique comme le take five de Dave Brubeck.
Sorry c'est pas mes enceintes... je vous fait partager mon rêve.
Sur une formation de jazz on sent bien la matière des cimbales 20s de l'introduction suffisent. Henry Texier "Vent de poussière"
Et alors la config N°2 en double RL14 + R14
Qu'est ce qu'il lui reste :
l'aération, la position dans l'espace extrêmement précise, la profondeur et un son très propre. Sur l'enregistrement monomicro de Carmen Gomez c'est un peut magique.
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Dans, le, cas de la config N°1 R15 +R14 Il y a moins de précision dans l'arrière plan mais c'est terriblement musical.
Bien que l'on perde un peux de précision la restitution est fluide dans les fortes, la guitare de "Devil inside" d'INXS à beaucoup de matière.
Idem sur Eurythmics "love is a stranger" 24bits 192k les synthés ont même de la matière les voix sont parfaitement séparés dans la douceurs c'est magnifique.
En résumé :
Avec la config N°1 R15+RL14 on peut découvrir des sons net ou plus doux associé à une belle richesse de timbre tout en ayant une une belle limpidité dans les fortes.
Alors qu'avec la config N°2 R14 +RL14 le son est concentré sur les instruments avec une position dans l'espace qui est sans faille. Sur des enregistrements avec peu de micros comme le "Get request" d'Oscar Peterson c'est un régal
Maintenant la grande question est que donne le
RL14 Gold ou le R14 Gold ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II