Messages : 9,044
Sujets : 97
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(12-14-2020, 02:48 PM)Oli F a écrit : (12-14-2020, 02:27 PM)bbill a écrit : tu crées un user qui peut s'appeler par exemple Innuos et tu lui donnes à la création un droit de lecture sur le répertoire ou se trouve les fichiers de musique
Merci, mais ça ne marche pas, hélas. En fait, le profil utilisateur standard que je lui renseigne donne déjà les autorisation d'accès.
J'ai aussi essayé le chemin "volume1/music", sans résultat. Ça m'énerve.
il ne faut pas mettre volume1
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
La configuration qui me paraît la plus logique est la suivante:
Server Name: SynDS218play (alternativement, j'ai essayé son adresse IP)
Shared Folder: music
User: le nom d'utilisateur standard (je n'en ai créé qu'un, auquel je crois avoir donné tous les accès)
Password: le mdp de mon NAS, celui qui me sert partout (DSM, applications Synology...)
Je n'arrive pas à deviner ce qui ne lui va pas.
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Paris
(12-14-2020, 02:48 PM)Oli F a écrit : (12-14-2020, 02:27 PM)bbill a écrit : tu crées un user qui peut s'appeler par exemple Innuos et tu lui donnes à la création un droit de lecture sur le répertoire ou se trouve les fichiers de musique
Merci, mais ça ne marche pas, hélas. En fait, le profil utilisateur standard que je lui renseigne donne déjà les autorisation d'accès.
J'ai aussi essayé le chemin "volume1/music", sans résultat. Ça m'énerve.
lien sur la doc d'Innuos
http://www.innuos.com/en/go/manual-manag...orting-nas
as-tu bien nommé ton NAS dans InnuOS ? j'espère que ça aide !
JLT1947
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE
Messages : 497
Sujets : 12
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
Localisation: Paris
12-14-2020, 03:27 PM
(Modification du message : 12-14-2020, 03:37 PM par cazone.)
As-tu un vpn activé sur ton nas?
J'ai du créer une exception pour pouvoir accéder du dashboard Innuos au Synology.
C*
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
12-14-2020, 03:45 PM
(Modification du message : 12-14-2020, 03:47 PM par Oli F.)
(12-14-2020, 03:26 PM)jlt1947 a écrit : lien sur la doc d'Innuos
http://www.innuos.com/en/go/manual-manag...orting-nas
as-tu bien nommé ton NAS dans InnuOS ? j'espère que ça aide !
Oui, ce sont bien les instructions que j'ai suivies. J’ai aussi consulté leur site internet, sans trouver de solution.
(12-14-2020, 03:27 PM)cazone a écrit : As-tu un vpn activé sur ton nas?
J'ai du créer une exception pour pouvoir accéder du dashboard Innuos au Synology.
C*
Je ne sais pas comment faire. Je garde l'idée pour le cas où les solutions simples ne fonctionneraient pas.
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Oui, cela ressemble fortement a un pb d'acces au NAS. Tu vois les repertoires du NAS depuis un simple explorateur windows?
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
12-14-2020, 04:41 PM
(Modification du message : 12-14-2020, 04:44 PM par Oli F.)
Je les vois dans l'explorateur, je les vois dans mon navigateur internet, je les vois dans les applications android, mon streamer Ifi les utilise sans problème, il n'y a que le Zenith qui refuse de les voir.
Merci à tous pour votre aide. Je vais arrêter de mobiliser ce fil pour ce bête problème technique.
Je reviens avec la solution - si le support Innuos peut me la donner.
Sinon, je suppose qu'il me reste le canot de sauvetage : le transfert du NAS sur un disque USB et du disque sur le Zenith, mais ce n'est pas ma solution préférée.
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Procedure
- Click the "Import from NAS" card;
- Type in the NAS server name or IP number such as "DISKSTATION" or "192.168.0.25";
- Type the root shared folder name without using any "\\" or "/" such as "Music";
- Click Next;
If your NAS Shared Folder requires a username and password, insert them. If the folders are open to everyone, you can leave the fields blank;
- Click Next;
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
C'est ce que dit le mode d'emploi, mais la machine ne veut rien savoir (voir mon message #222, notamment).
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Paris
(12-14-2020, 11:37 PM)Oli F a écrit : C'est ce que dit le mode d'emploi, mais la machine ne veut rien savoir (voir mon message #222, notamment).
pourrait-on mettre en cause le protocole Samba (partage de fichiers) ? .... on ne sait jamais, j'ai déjà eu ce genre de situation:
dans le Panneau de Controle du Synology, aller à Services de Fichiers, puis onglet SMB/AFP/NFS et cliquer sur le bouton Réglages Avancés. vérifier qu'on a bien les 3 niveaux SMB1-2-3......
(même problème potentiel avec Windows qui ne gère pas SMB1 par défaut, il faut l'activer dans le panneau de config. 'activer ou désactiver des fonctionnalités windows')
en dernier ressort, as-tu contacté Innuos par mail: support@innuos.freshdesk.com
ils m'ont toujours recontacté sous 24 H puis assuré un suivi sans faille.
JLT1947
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE