Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes pour petite piece.
#1
Bonjour à tous,

Je réfléchis à mettre un systeme stéréo dans mon bureau. La piece fait 270x410 pour 250 de hauteur. 

La source sera un PC connecté en filaire au réseau ethernet et j'ai deja un dac  USB. L'ampli serait choisi en fonction des enceintes (ou intégré à celles ci). Le format 2 voies, boomer de 13 cm, semble difficilement contournable. L'event arrière semble exclu ou alors il faut le boucher. 

Ecoutes: musique de chambre surtout, jazz aussi, petites formations d'instruments acoustiques, voix. Pas franchement envie d'enceintes analytiques, je prefere une ecoute pas fatigante avec des instruments réalistes et de beaux timbres.

 La piece contient une table de bureau  140x65 et un BZ de 140 ainsi qu´un placard à porte coulissante de 160x60 sur un des murs courts (murs qui sont des cloisons placo).  Le BZ est sur un des murs longs et l'éventuel système Hi-Fi serait sur le mur long en face. La distance entre enceintes ne pourra pas depasser 140 cm et il serait bien qu'elles soient contre le mur (qui compte tenu du placard est réduit à 350). Elles seraient à priori posées sur un meuble de 145 de largeur, 75 de hauteur et 35 de profondeur. Je serais très réticent à les poser sur pied, encombrant davantage encore la pièce. Il n'est pas possible de les mettre dans le sens de la longueur de la pièce.

Question: est ce perdu d'avance et dois je me rabattre sur une enceinte connectée mono? J'en ai une dont les uniques qualités sont d'être fort pratique en déplacement et peu encombrante.

Si non, avez vous des suggestions d'enceintes que je pourrais écouter? Je n' ai pas décidé du budget, 300- 1000€ disons,  pour les enceintes seulement , il faudrait toutefois un coup de cœur pour me faire lâcher plus de 500€ et je prendrais des petites eltax avec un fda si je ne trouvais rien qui me convainque plus.  Occase possible, en Rhône Alpes, uniquement pour du tres bon matériel que je puisse utiliser 10 ans sans restauration.
Répondre
#2
une enceinte close conviendrait bien. musique de chambre, jazz et formation acoustique : je verrais bien l'harbeth p3esr.

d'ailleurs :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1540445198.htm

et je ne dis pas cela parce que je suis harbeth addict. j'ai des atohm eurus, je regarde du côté de pas mal de marques en ce moment pour me trouver un tres bon upgrade (davis, pmc, bw...).
Roon - lumin u1 mini - lampizator gg engine11p - accuphase e800 - verity audio parsifal anniversary 
Répondre
#3
Bonjour,
Si tu es dans un bureau, les contraintes esthétiques sont moindres que dans un salon. Puisque tu as des grosses contraintes de positionnement, des enceintes actives venant du monde pro, comme des Adam, ont des réglages intégrés pour s'adapter à la pièce au positionnement.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Bonjour.
dans les vraiment petites que je connais (j'en ai une paire) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1536691400.htm/

dimensions : 21x21x15 cm. Branchées sur un bon ampli, elles sont bluffantes, le son paraît sortir d'enceintes plus volumineuses. Sonorités plutôt mates, pas fatigantes, très bien pour une écoute d'ambiance.
Evidemment l'idéal serait que tu puisses les écouter avant.
Répondre
#5
Bonjour,

Pour accrocher au mur, les JM Reynaud Folia en haut du budget.
Des Eltax peut-être pas car il semble qu'elles aient leur évent à l'arrière ça complique le placement.

Par contre avec un évent en façade des enceintes Davis, Françaises, pas chères, évent devant et HP de 13cm en Kevlar réputé, que vous pouvez même essayer de poser sur une étagère contre le mur :
https://www.son-video.com/article/encein...ia-20-noir
https://www.son-video.com/article/encein.../eva-noyer

à envisager avec un FDA pour rester raisonnable dans le budget : 300€ environ le tout.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
Des jmr folia ou lucia pourraient remplir le cahier des charges...
Répondre
#7
Salut ,

Enceintes amplifiée est un bon choix pour le coté pratique , à voir selon les prix et l'écoute ...

As tu un système principal , si oui lequel ? 

Apres pour un bureau , des petites Kef Coda 7 , Mission 731 pro ou i , et autres Dali Zensor 1 , c'est cool et ca marchotte tres bien pour le prix avec un petit Onix OA 21s ou autre Cyrus One ( le vieux )aux fesses ! les choix ne manquent pas .
Le budget est la base , et te proposer des Tannoy mini autograph sur des étagères, ca serait dommage de pas les exploiter au mieux .
Prendre son temps et écouter , c'est la base
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF



Music Hall mmf 7.1 et Goldring Élite 
Primare CD 30.2 MK II - Acoustic System Liveline
EAR Yoshino 834 câble secteur by Raz 
EAR Yoshino 834 p 
Leedh Elfes - 
Répondre
#8
J'ai un systeme principal dans la piece de vie avec un marantz pm6005 et des triangle antal 202. Dans ce cas,  la contrainte principale est wafette. Le résultat n'est pas parfait, heureusement je ne ressens pas trop  de frustration. 

Les diverses idées me semblent de bonnes pistes, merci à tous. Je prends generalement  un temps infini avant de décider ce genre de chose (et bien souvent je décide de surseoir) donc je devrais arriver à écouter une bonne partie.
Répondre
#9
Les eltax l'event est pas en dessous?

Je tenterais effectivement les enceintes amplifiées.

Sinon petit fda et enceintes proposées (eltax,qacoustics,monitor audio bronze)...

Il y avait également de bons retours dans la presse audio sur les produits ruark.

Bonne recherche
Répondre
#10
Hello, 

Je m'étais posé la question pour un mini système dans mon garage.
J'ai fait quelques écoutes ... et déçu à chaque fois par des configs mini hi-fi.
C'est bien mais très très court en bas médium et basses.

Finalement, j'ai opté pour une enceinte Bluetooth Harman Kardon Onyx Studio 4
Pas très hi-fi mais fonctionne super bien avec Tidal sur le smartphone.
Même collées au mur.


https://www.fnac.com/Enceinte-Bluetooth-...932948/w-4

Au départ j'avais prévu d'en prendre deux car il y a la possibilité de les jumeler en stéréo.
J'avais assisté à une démo en stéréo, super bien.
Finalement, cette petite enceinte remplit tellement l'espace que je me suis contenté d'une seule.

Ce n'est peut être pas ce que tu prévoyais à l'origine mais je t'invite à l'écouter si tu peux.
Pour 150€ (ou deux fois 150€)  , J'ai trouvé que ça ne valait pas le coup de chercher plus loin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 105 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,757 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,664 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 635 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 604 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)