Les autres, 99% de la production sont écoutés en se posant moins de question.
La prise de son n'est pas mon domaine, il y a des ingénieurs du son qui le font bien.
Cordialement, Dominique
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Sonorité des amplis. Avis
|
|
01-21-2019, 08:46 PM
Il existe d'excellent CD très bien enregistrés qui servent pour les tests à l'écoute.
Les autres, 99% de la production sont écoutés en se posant moins de question. La prise de son n'est pas mon domaine, il y a des ingénieurs du son qui le font bien. Cordialement, Dominique
Du coup moi qui voulais participer à ce sujet et donner mon opinion je vais m abstenir ......
jeronimhau n'a pas posé de question, il propose une sorte de classification sonore de marques d'amplis.
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible , à part des généralités réductrices. Je ne suis pas favorable à ce genre de classement qui pourrait influencer négativement et injustement des marques alors que d'un modèle à l'autre il y a des différences.
01-21-2019, 09:01 PM
Ah, la quête de la hi-fi... Deux philosophies qui s'affrontent depuis des décennies. Etre fidèle le plus possible au signal émis par la source (vinyle, cd, etc) ou le corriger pour que l'auditeur se rapproche de ce qu'il peut entendre dans une salle de concert, face à un vrai orchestre, un instrument...
Enfin pour revenir à mon sujet et même si je suis conscient qu'il y a de l'hétérogénéité en fonction des modèles, j'ai l'impression qu'il y a des caractères marqués pour certaines marques. Les amplis hyper dynamiques avec grosse puissance impulsionnelle ? Les très linéaires ? Ceux qui privilégient les basses ? Les précis ? Ceux qui lissent le signal pour le rendre plus doux ? etc
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Rega Brio, Micromega IA60, Nakamichi 610, Beomaster 1900.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD. K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. Tuner : Marantz 2110L. TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue (01-21-2019, 11:32 AM)Tonipe a écrit : Une référence ne se fait pas avec un concert mais avec plusieurs. Personne ne remets en cause tes choix correspondant à ton installation et ton écoute. Alors fais-en de même avec la plupart d'entre nous. Tu nous vends ta référence acoustique comme si tu étais le seul à l'avoir c'est ça ton problème : les aprioris sur les audiophiles. Bon nombre d'entre nous sont aussi musiciens amateurs ou pro. Alors le timbre, on sait parfaitement ce qu'il doit en être avec notre équipement. Dans le second post quelqu'un a donné sont avis sur le son de tel ou tel ampli. Tu es parti direct dans ta quête habituelle ici en sous-entendant qu'on ne s'occupe pas de l'essentiel d'abord. Qu'en sais-tu. Tu es venu chez chacun de nous pour vérifier nos méthodes ? J'ai pas besoin d'aller au concert pour avoir une référence acoustique. Tout le monde en a une : le bruit du vent, de la mer, des applaudissements : des trucs très durs à reproduire par une chaîne et que tout le monde connait parfaitement et qui son gravé sur des CD de test. Ta référence du concert acoustique n'est pas la seule voie. Alors pourquoi cherche-tu a convertir tout le monde à cette méthode ? Pourquoi vendre la véracité des timbres alors que certains cherchent simplement le plaisir, la transparence ou l'émotion ? Tu vas nous dire que c'est pas le HIFI : et alors, c'est l'audio, chacun cherche son Graal, pas le tien. Tu as vraiment du mal a comprendre ça. (01-21-2019, 11:32 AM)Tonipe a écrit : Pour analyser la réponse et faire les corrections, il y a trois niveaux : Ou qu'on a simplement pas aimé. A considérer aussi... (01-21-2019, 11:32 AM)Tonipe a écrit : J'ai essayé plusieurs méthodes, j'en ai changé au fil des mois et années, j'ai surtout validé à l'écoute ce que je faisais. Tu soutiens que certains ici ne valident pas ce qu'ils font à l'écoute... Insultant et inepte. (01-21-2019, 11:32 AM)Tonipe a écrit : Je suis prêt à en parler avec ceux qui ne répondent pas d'un méprisant "n'importe quoi" et autres variantes !!! Quand tu auras modifié la forme de tes interventions, on pourra effectivement discuter sereinement. C'est à dire sans argument péremptoire, sans prosélytisme, en considérant que l'autre n'est pas forcément débile de ne pas faire ce que tu fais. En attendant ce jour (lointain) tu ne récolteras que des "n'importe quoi" de ma part. (01-21-2019, 11:32 AM)Tonipe a écrit : Pour revenir à notre sujet, qui à l'écoute la plus fidèle ? En quoi la correction règle-t-elle les problèmes d'association entre équipement ? Des problèmes d'association il y en a des dizaines. La correction va régler uniquement celles qui concerne la réponse et la phase et y ajouter ses propres défaut. Vois plus large ! Et pour fois, réponds aux questions au lieu de zapper. Je suis certains que tu as plein d'arguments à faire valoir sur les nombreuses questions posées dans ce post...
contact@reddoaudio.com
01-21-2019, 09:11 PM
là ou ça ce complique encore jeronimhau c'est que pour certaines marques historiques de la hifi comme accuphase, marantz, mc intosh,yamaha, denon, audio research, mark levinson, etc... d'une génération à l'autre il y à eu une évolution dans la recherche d'un rendu, d'une signature sonore.
pire encore, dans une même génération d'électronique il peu y avoir des différences de rendu d'un bout à l'autre de la gamme. chez accuphase par exemple, dans une même génération, les blocs de puissance stéréo ne sonneront pas comme les blocs mono. les blocs en classe A/B ne sonneront pas comme les blocs en classe A. bref tenter une quelconque classification serait une tache tout simplement titanesque, voir impossible tant il existe de marques dans le monde, de technologie différentes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3 (01-21-2019, 08:46 PM)Tonipe a écrit : Il existe d'excellent CD très bien enregistrés qui servent pour les tests à l'écoute. Test à l écoute, avec ce qu on peut faire de mieux avec un excellent enristrement, mais qui est encore loin de l authentcité d un instrument. A 17 ans je tapais sur une batterie, que je sois derriére pour taper ou devant 3-4 métres, un sytéme hifi j en ai écouté quelques uns, ne l a jamais reproduit parfaitement. Si tu passes dans un magasin tape sur une cymbale et garde le son en memoire, rentre et écoute ton systéme, ou un autre..... Mon ex compagne diplomée du conservatoire de piano de Marseille, m en a fait écouter des heures et des heures de repetitions, et j ai pu passer des heures dans le conservatoires a écouter toutes sortes d instruments, et en concert, pour l instant je n ai jamais entendu la même chose en hifi, que ce qu un piano a queue pouvait reproduire, ou même d un piano droit. Ou l ambiance particuliére d une salle de concert ( surtout classique) Puis j ai un peu soufflé dans un Sax Tenor, là pareil matiére densité subtoniques.... Attention, je ne dis a aucun moment que c est mauvais, mais on est pas dans une authenticité de 100 %
01-21-2019, 09:33 PM
totalement d'accord avec le Phoebus !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
01-21-2019, 10:48 PM
et avez vous des oreilles fidèles ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
01-21-2019, 10:53 PM
Fidèles ou pas, du moment qu'on se sent bien avec elles...qu'importe.
C'est comme nos amis, nos femmes ou nos maris.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Prix des amplis qui explose ! | coolsound | 40 | 2,964 |
06-20-2026, 03:48 PM Dernier message: Petersound |
|
| Avis pour un Intégré costaud mais musical (budget max 6000€) | Gator95 | 152 | 27,074 |
06-14-2026, 01:29 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? | Zephyr58 | 25 | 16,101 |
06-13-2026, 12:23 AM Dernier message: Mak |
|
| Amplis tubes Cayin | vanouille | 425 | 99,409 |
05-14-2026, 08:49 PM Dernier message: frederic |
|
| Les beaux amplis | audiophilosophie | 89 | 50,210 |
05-08-2026, 11:48 AM Dernier message: audiophilosophie |
|