Bonjour
J'ai comparé c'est 4 RJ45 aujourd'hui sur 2 dacs différents.
Un attack en 50 cm
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GVRHB64...asin_title
Un inakustik premium en 50 cm
Un jsv-audio signature en 1 mètre.
Un AQ vodka en 75 cm .
J'ai utilisé en premier le dac moon 280D connecté en coaxial Coffee depuis le lumin U2. J'ai ensuite utilisé le ifi-audio iDSD connecté en coaxial diamond depuis le lumin U2. En USB ifi-audio du lumin U2 vers le ifi-audio iDSD, pour pouvoir utiliser l'horloge aune SC1 qui elle est connecté en bnc avec un cybershaft pure argent. J'ai utilisé le michi P5 et bloc linn 5125 en biamplification vers les enceintes dali epicon 6. En sortie des 2 dacs j'ai utilisé un câble XLR AQ water. En câble enceintes les jsv-audio signature 1,5 mm et 2,5 mm.
Les 2 alimentations wattcat pour alimenter le ifi-audio iDSD, l'horloge aune SC1 et le tplink Wi-Fi et switch RJ45 trandnet.
Ce que je voulais identifié c'est de savoir si j'avais de grosse différence depuis que j'ai remplacé les batteries portables externes, par l'alimentation 5 volts wattcat.
J'ai perçu des différences mais beaucoup moins que quand j'étais sur batteries externe et qui apparemment n'avait pas assez de jus pour alimenter correctement tous les câbles RJ45 branché sur le switch trandnet.
Pour faire simple et ceci sur toutes les configurations.
Le attack n'est pas rodé malheureusement, mais c'est le plus montant, le plus dure à l'écoute et le plus brouillon.
Le inakustik premium que j'avais trouvé mauvais est maintenant excellent, surtout pour moins de 20 € .il est quasiment au même niveau que les 2 autres. Il est légèrement inférieur sur le grave et la scène sonore.
Le AQ vodka est le plus lumineux est transparent, avec des voix un peu en avant, le grave est excellent.
Sur cette configuration, j'ai préféré le jsv-audio signature. Il a le plus ampleur et de profondeur, l'impact du grave est très légèrement au dessus du vodka, je trouve l'écoute plus plaisante sur les dali, car c'est légèrement plus doux et aéré. C'est l'écoute qui passe le mieux sur les dali epicon qui sont extrêmement difficiles à maîtriser ( pour ne pas avoir de débordement surtout dans le haut du spectre).
Je pense par contre cela peut-être différent avec les sonus faber olympica 3 qui sont plus douce et " molle " .donc c'est jamais évident d'être catégorique.
Mais d'après tous ces tests et ces très très nombreux branchement et débranchement.
Il en ressort que le jsv-audio signature est un produit à tester.
J'ai pas retrouvé le audiophonics et j'ai oublié aussi de comparer a la fibre, mais je vais essayer de le faire, mais je pense que ce sera tenue, la ou avant la fibre été nettement devant.