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Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
Matériel et tuto reçus.
Bravo et merci .

Philippe
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(07-09-2020, 04:18 PM)Rey51 a écrit : Question pour le SAV :
Jacques,  pour une alim 5V 3A dans  le tuto on a :
R2, R7  1,18K et R5 2K
Je me retrouve avec R2, R7  5,62 K et R5 6,8 K  ( valeur pour une alim 12 V )

Pour R5 la résistance en série avec la led, cela ne doit pas être gênant, mais pour R2 R7 ?  Je ne voudrais pas plonger tout le quartier dans l'obscurité...

Pour le reste impeccable,  j'ai même un condo 10 uF en rab.

Pour une 5V c'est bien 1.18K et 2K. Je t'ai mis un jeu pour 12V à la place, ca va pas le faire du tout. Désolé ! Je t'envoie les trois résistances par lettres.

Gnnnnn, j'ai tout vérifié deux fois Angry  pour ces jeux de valeur.
Le transfo est le bon ?
contact@reddoaudio.com


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Rien de grave. J'ai cherché  dans mon stock de résistances mais je n'ai pas ces valeurs. 

Pour le transfo c'est un 9V 60VA, il me semble que tu hésitais entre 60 et 80 VA. 60 VA devraient largement suffire, pour un Raspberry le pic de courant est lors du boot.

Tu veux que je t'envoie les résistances  et le condo supplémentaire  ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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De toute façon, il faut des RN55D pour la valeur 1.18K. Donc j'active le SAV Big Grin

Si c'est pour une Rasp, tu n'atteindra quasi jamais 3A

Je mets ici le schéma définitif, l'implantation du PCB et la liste des composants pour le kit. Il y a deux PCB, il ne diffèrent que par la correction d'un bug au niveau du chainage. L'implantation et la liste des composant reste la même.

Schéma :
[Image: Alim-2020-V4-SCH.png]

Implantation (première version alim 1A,2A,3A) :
[Image: Alim-2020-V3-Implantation.png]

Implantation (seconde version alim 6A, module principal et asservi) :
[Image: Alim-2020-V4-Implantation.png]

Liste des composant pour un module complet :
[Image: Alim-2020-V4-Liste-composants-1.png]

Transformateurs vs tension / courant :
[Image: Les-transfos-20200423.png]
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Hello les Dyieurs,

J'ai reçu les cartes et les composants ce matin et j'ai monté la 1ere carte (5V/2A) en fin d'après midi. J'ai mis un peu moins de 2h00 en prenant mon temps et en vérifiant plusieurs fois.

@Jacques: je n'ai pas monté le condo C1 qui d'après la nomenclature est un 10 micro Farad mais sur ta photo ce n'est pas la même valeur ni la même taille.
Est ce que la valeur de 10 micro est bien correcte? 

Sinon j'ai l'impression d'avoir des condos en plus d'après le la nomenclature avec des valeurs dont je n'ai pas besoin.
Je vérifierai à nouveau et je verrai à la fin du montage de l'ensemble des cartes.

En attendant une petite photo de la carte, manque plus que C1, le transistor a fixer sur le flan du boitier:

[Image: 2007092247500351.jpg]

[Image: 2007092255210334.jpg]

[Image: 2007092255210346.jpg]
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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Beau boulot, c'est très pro et propre...

Félicitations Cool
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(07-09-2020, 07:54 PM)Razmote a écrit : Beau boulot, c'est très pro et propre...

Félicitations Cool

le plus important c'est que ce soit fonctionnel. Mais normalement quand le travail est bien fait ça fonctionne correctement
ce qui semble être le cas.
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Ouais super propre ! Et les photos sont parfaites (profondeur de champ + netteté).

Pour le condensateur C1, j'avais prévu 100uF au départ, mais la valeur importe peu. J'ai mis 10uF et 220uF dans le paquet. Avec 10uF l'alim va démarrer un peu plus vite. Avec 220uF, l'alim fera un tout petit peu moins de bruit. Si la charge est sensible au temps de montée de l'alim, il vaut mieux 10uF.

Ca n'a pas été trop compliqué de mettre le condensateur de compensation ? Tu peux nous montrer une photo ?

Juste deux remarques / questions :
- je te conseille de fixer les inductances avec du RILSAN
- Où veux-tu mettre le transistor de puissance, sur le fond ? Dans ce cas, il faut vérifier que le fond est lisse.
contact@reddoaudio.com


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(07-09-2020, 08:19 PM)Jacques92 a écrit : Ouais super propre ! Et les photos sont parfaites (profondeur de champ + netteté).

Pour le condensateur C1, j'avais prévu 100uF au départ, mais la valeur importe peu. J'ai mis 10uF et 220uF dans le paquet. Avec 10uF l'alim va démarrer un peu plus vite. Avec 220uF, l'alim fera un tout petit peu moins de bruit. Si la charge est sensible au temps de montée de l'alim, il vaut mieux 10uF.

Ca n'a pas été trop compliqué de mettre le condensateur de compensation ? Tu peux nous montrer une photo ?

Juste deux remarques / questions :
- je te conseille de fixer les inductances avec du RILSAN
- Où veux-tu mettre le transistor de puissance, sur le fond ? Dans ce cas, il faut vérifier que le fond est lisse.

Alors cette alimentation va remplacer celle d’origine du switch Aqvox SE, donc a priori je dirais qu’il n’est pas sensible au temps de monté.

Sinon pour le condensateur de compensation, aucun souci pour le poser. Je posterai une photo demain.
Les selfs seront fixées demain également avec les rislans.
Pour le transistor je vais le fixer sur la joue latérale du boîtier qui fait office de radiateur (aluminium anodisé) car le fond est en tôle et revêtu d’une peinture epoxy un peu granuleuse.
Quel longueur à ne pas dépasser les câbles reliant le transistor à la carte? (3 ou 4 cm ça va?)
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Oui 3 ou 4 cm c'est tout bon. Même 5cm ça doit passer.
Sinon je dois finir de monter et tester un alim 6A.
Il y a deux montages possibles pour la mise en //. Il faut que je regarde lequel est le meilleur. Retour ce week-end
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