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Supports en bois de bout
#31
Salut Minh, intéressant ton retour.
J'ai plusieurs questions:
- tu sembles utiliser encore les pointes de découplage ; as-tu essayé sans? ie en posant directement le fond de l'enceinte sur les planches?
- quels constats fais-tu sur l'image sonore? ça doit surélever l'écoute et donc modifier ton exposition aux différents HP. C'est peut-être d'ailleurs cette position plus basse (en relatif aux enceintes) qui explique une partie de tes sensations?
- quel prix pour une planche dans tes dimensions stp, avec le port?

Merci!
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

#32
Bonjour Fred,
Tes questions sont très perspicaces.
Concernant les pointes de découplage, ce que tu vois sur la photo, c'est la pointe SPEC de l'enceinte Magellan. Elle est intégrée et donc ne peut pas être retirée. De même le socle également permet de la stabilité et il serait dangereux de le retirer. Mais il serait intéressant d'essayer avec d'autres modèles d’enceintes.
Tu as tout à fait raison concernant l'image sonore. Étant élevées maintenant de 18 cm, cela remet en cause le positionnement de l’ensemble et la cohérence de la scène sonore. Avec deux supports de bois de bout, j’avais incliné mes enceintes de 3 degrés vers l’avant. Avec trois supports, j’ai incliné davantage jusque 3,7 degrés. Si j’étais resté à l’inclinaison précédente, le champ direct des tweeters aurait été trop haut et la scène aurait été déconstruite.
Au niveau de la l’écoute, cela me permets de développer la verticalité de la scène sonore (ce dont on ne parle que très peu).
Pour le réglage initial du positionnement, j'utilise toujours le CD Isotek.
Aux premières écoutes, j’ai par exemple écouté l’album « Don’t i know you from somewhere » de Sarah K
https://open.qobuz.com/album/pvtgu6s2qydgb
J’ai été scotché de ressentir que la chanteuse était vraiment assise quand elle chante (comme le montre la photo de l’album) une sensation que je n’avais pas eu jusque là.
Sur d’autres titres de jazz vocal, la précision verticale est aussi évidente.
Autre écoute, les Bubbes de Yosi Horikawa
https://open.qobuz.com/album/ppi40qhp0eiyc
Cela me permets d’entendre la parfaite cohérence de la scène sur l’ensemble de mon mur d’écoute, avec les bulles sonores qui montent jusqu’au plafond…
En plus des améliorations au niveau des timbres, du naturel, de la fluidité et de la précision de la scène, je peux dire que ma scène sonore est devenue parfaite aussi bien sur le plan horizontal que vertical.
Pour le prix, mes billots sont de dimension 36x39. J’ai payé 110 euros hors frais de port.
#33
Bonjour,

Le tarif est pour les 3 pièces ?
Rubrique Billots Pro ?
#34
Bonjour Jc30, non, le tarif est pour une seule pièce.


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