Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
(01-18-2020, 11:42 AM)rastabill a écrit : Bon test Hervé  pourqu'on puisse mieux saisir la nuance tu peux nous mettre Thunderstuck d'AC/DC chez Robert.
 
Pour votre test alimenter les switch avec l'uptone js2 est un choix qui permet de mettre le Meraki dans les meilleur conditions mais est ce que cette alim apporte un bon significatif à ce switch.?
La logique tarifaire est respecté et heureusemet (900€ l'alimentation uptone +  l'Aqvox).
il y a également d'énorme différences de prix dans les amplis... il en faut pour tout le monde.
J'ai pu comparer le l'Aqvox Se avec le Warwesa chez Joël avec de bonnes alim et la différence était plus une question de goût, personellement j'etait plus Aqvox.  Smile

L'AC/DC est sur Tidal...... donc pas chez Bob! En plus avec l'état actuel de ses oreilles, il faut qu'il fasse gaffe.

Pour l'alim JS2 elle apporte un plus net sur l'AqvoxSE par rapport à l'alim fournie. Pour le meraki je n'ai pas testé avec l'alim d'origine mais je peux le faire. à voir donc.

Ok pour la question de gout et l'impression peut etre aussi variable en fonction de l'équilibre du système. LE coté plus bondissant et s'eteignant moins vite de l'Aqvox SE en enleve moins que le Meraki ou que l'Aqvox SE en rajoute plus??? telle est la question!

(01-18-2020, 11:59 AM)Bachman a écrit : Bonjour
belle installation, complexe à la lecture de ton schéma.
Une question sur la box révolution car j'ai la même. Etant intéressé uniquement par la musique, je n'ai pas branché le boitier (freebox player) qui  sert pour la tv. Je redoutais aussi que la connection de ce bloc qui se fait dans mon souvenir via le courant (CPL) ne pollue celui-ci; As tu testé l'écoute avec et sans le branchement de celui-ci pour savoir s'il influe sur le rendu ?
Ce serait intéressant bien que ton installation soit traitée (passage en symétrique)
JM

Bonjour JM,
Oui le CPL reste un potentiel problème et je reflechi à une solution RJ45. Mais comme il faut que je passe 20-25m de cable dans des combles assez peu accessibles au premier pour ensuite faire redescendre les cables au RdC, je suis moyen motivé.
Donc pour l'instant j'ai rajouté un routeur asus sur alim linéaire entre la freebox et le système audio. Mais ça reste sans doute perceptible. Je ferai un test sans cpl un de ces quatre quand meme. Ca fait parit des 4 pistes d'évolution envisagées pour le système.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 01-18-2020, 05:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 21 453 Il y a 54 minutes
Dernier message: Olive
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,265 696,223 Hier, 10:52 PM
Dernier message: Razmote
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,465 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 301,021 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 394,978 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)