Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quel point mon installation est-elle honteuse ?
#19
Bonjour Jofarfa, bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci pour tous vos messages.
En tant que novice, c'est vraiment très appréciable de profiter de vos conseils avisés, car même avec des tests et articles, il n'est pas aisé de s'y retrouver quand on débute.

Vos messages m'ont permis d'explorer diverses options et surtout, envisager mes besoins (entrée phono, possibilité de brancher un disque dur ou explorer un réseau, etc.) avant de consulter les références, ce qui fait déjà un petit tri.

Le SMSL A300 proposé par Nevik semble super (le sujet posté par Jofarfa donne envie) !
J'imagine que c'est vers ce genre de solution que je vais me tourner plutôt que du matériel plus ancien d'occasion.

Je pense également allouer un budget plus conséquent pour cet achat (peut-être 1500€ ampli et enceintes), l'écoute rapide dans un magasin m'a convaincu que changer mon système est nécessaire (je pensais initialement tester avec un petit 500€ par curiosité).

J'ai cependant beau lire des forums ou tests, il m'est encore très difficile de comprendre l'écart drastique entre les prix des amplis (et enceintes), qui peuvent aller de 300€ à 2000€ (sans parler des tubes et autres).
J'ai également pu lire ça et la que les Yamaha étaient de bons choix, mais je prendrais volontiers vos avis de connaisseurs !

J'ai pu voir ces références : 
YAMAHA AS201 (300€)
YAMAHA AS301 (450€)
YAMAHA AS701 (800€)

Pourquoi ces différences de prix ? apparemment un peu plus de puissance et quelques entrées, peut-être également au niveau des sonorités.
Est-ce selon vous, du bon matériel, comparé par exemple au SMSL A300 ?

Je sais également que je devrai aussi sélectionner des enceintes qui se marieront bien avec ce futur ampli, mais j'ai le temps, je profite quand même de mes vinyles comme il faut, je vous rassure ! (je vous écris en terminant un petit Disintegration de The Cure)

Je pense aussi qu'une étape importante, une fois assimilé toutes ces spécificités, sera de procéder à des écoutes plus approfondies dans des magasins, pour mieux me rendre compte.

Encore un fois, je vous adresse de chaleureux remerciements et espère ne pas prendre trop de votre temps avec toutes ces interrogations.
J'apprécie vos messages et le ton sympathique toujours employé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A quel point mon installation est-elle honteuse ? - par dbrk - 05-01-2023, 07:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première Installation Hifi Bukephale 16 2,597 03-20-2024, 11:28 PM
Dernier message: Gilles 34
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 8,075 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  Quel est cette fiche de connexion Kenshi74 8 4,095 08-27-2023, 12:02 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel système hi-fi pour env 4000 € Guillaume68 9 10,778 02-15-2022, 10:37 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Conseils installation 5.1.2 bbbenjaminnn 2 5,820 05-20-2021, 10:11 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)