Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre
#13
Je recommande en effet de jouer un peu du kit de base proposé par notre ami Rasta en non audiophile.

Que l’on en soit satisfait ou pas (vu que cela joue pas mal sur l’aération, la clarté, et donc sera dépendant de la qualité du dernier switch en amont du lecteur réseau, des alims présentes sur les appareils du réseau filaire, et de l’acoustique de la pièce qui si trop réverbérante va faire évacuer les simples cables les plus expressifs), avoir quelques dizaines d’euros d’investissement dans un jeu de cables pour faire des comparaisons aujourd’hui et demain n’est pas un mauvais choix.

En audiophile, j’ai bien aimé le compromis proposé par l’acoustic revive (pas payé au prix du luxe français, on peut parfois avoir une meilleure affaire en import japonais, ces cables étant « bon marché » là bas), mais c’est un compromis. En alternative non blindée, j’ai conservé un Entreq Primer pro. Après je n’ai pas essayé assez de cables audiophiles pour savoir si certains ont un vrai intérêt supplémentaire. Le boss de Magic Mastering aime bien fouiller un peu dans ce domaine et élaborer des recettes de cuisine, mais c’est aussi un peu commercial comme démarche, tout comme le fait que les choix sont au moins en partie liés à de la compensation.

En cable long, je ne vois pas d’intérêt à utiliser autre chose que du cat6 blindé torsadé destiné au cablage résidentiel, que l’on trouve dans les brico merdiers. Il y avait une alternative de qualité, le Meicord Opal monté avec mesures par les allemands (pour des longueurs limitées tout de même vu qu’il s’agissait d’un cat 6 sans blindage), mais ils ne le font plus pour le moment, le fournisseur ne donnait plus satisfaction sur la qualité du cable. Voir leur site qui est intéressant pour justifier de la qualité de ce qu’ils proposaient et les raisons techniques associées.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre - par Nicoben - 03-01-2023, 04:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos câbles ethernet Pascal64 2,870 1,095,223 04-14-2024, 02:37 AM
Dernier message: thomasv
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,485 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,631 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,213 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,722 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)