Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
#77
Bonjour à tous,

Ma saison d'été se termine et j'ai retrouvé le chemin de la maison et de ma passion, la hifi!!!

Au printemps dernier, un membre du forum était venu à la maison pour tester diverses solutions d'optimisation qui pourront faire l'objet d'un post ultérieur.

Nous avions constaté ensemble que l'apport d'une alimentation 5v de marque Uptone sur le switch permettait d'optenir des hautes fréquences plus douce et intelligibles.

A cette occasion j'ai pris conscience que mes deux alimentations faible bruit étaient connectées au switch et au player par des cables DC d'origine et qu'il serait souhaitable de corriger éventuellement ce point faible.

J'ai contacté le sorcier du Vaucluse (Alain de supplément d'Âme) qui m'a fourni des câbles courant continu+1 (GX16 vers 2.5).

Dans le même temps, Alain s'est proposé de travailler pendant l'été sur un câble courant continu haut de game le +3 profitant de mon absence pour utiliser mes appareils pour ses tests (alimentations, player et switch).

J'ai reçu le fruit de ses recherches il y a 10 jours et voici le résultat de mes premières écoutes.

La mise en oeuvre des +3 n'est pas simple car ces cordons sont d'une grande rigidité et Alain est catégorique sur la nécessité d'avoir un centrage des sorties filaires sur les GX16 ce qui impose un peu de réflexion sur les passages de câbles

L'apport de ces liaisons est flagrant, "un peu comme si mes alimentations avaient étés upgradées".
Le grave est encore plus net, et les haute fréquences moins stressées.

Du beau et bon travail. Si vous le souhaitez ma porte vous est ouverte pour écouter la différence.

Comme Alain a toujours une bonne idée en tête, il a décidé de travailler sur ma liaison RJ45 switch vers player et nous devrions avoir du nouveau mi Octobre. A suivre donc...
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par yvanlyon - 10-03-2023, 01:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 55,554 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,683 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 21,601 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,636 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,009 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)