09-05-2023, 05:14 PM
Salut
J'ai eu l'occasion assez récemment de refaire une comparaison Teac-Esoteric.
Avec des différences "d'environnement":
- une pièce totalement traitée, plus grande, sans les derniers défauts acoustiques de la pièce dans laquelle les comparaisons avaient été effectuées (un peu de traînage vers 40 Hz, une résonance à cette fréquence pas entièrement gommée, un mur arrière trop proche du point d'écoute).
- des amplis Benchmark au lieu des Kinki, meilleur rapport signal bruit, plus droits, et qui peuvent profiter des sorties symétriques des appareils.
Pour résumer, les différences subjectives que j'avais identifiées sont bien présentes. Mais, dans les nouvelles conditions d'écoute, je me serais moins fait chxxx pour identifier ces différences qui sont à présent beaucoup plus simplement identifiables.
Le passage en DSD512 avec Audirvarna ou Roon améliore le rendu des deux appareils, mais l'écart entre les deux se maintient.
Amicalement
J'ai eu l'occasion assez récemment de refaire une comparaison Teac-Esoteric.
Avec des différences "d'environnement":
- une pièce totalement traitée, plus grande, sans les derniers défauts acoustiques de la pièce dans laquelle les comparaisons avaient été effectuées (un peu de traînage vers 40 Hz, une résonance à cette fréquence pas entièrement gommée, un mur arrière trop proche du point d'écoute).
- des amplis Benchmark au lieu des Kinki, meilleur rapport signal bruit, plus droits, et qui peuvent profiter des sorties symétriques des appareils.
Pour résumer, les différences subjectives que j'avais identifiées sont bien présentes. Mais, dans les nouvelles conditions d'écoute, je me serais moins fait chxxx pour identifier ces différences qui sont à présent beaucoup plus simplement identifiables.
Le passage en DSD512 avec Audirvarna ou Roon améliore le rendu des deux appareils, mais l'écart entre les deux se maintient.
Amicalement