Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée
salut à tous

salut TBM
merci pour ce partage
une bonne idée que de venir câbler directement ta barrette Furutech

Citation :supprimer la connection et ouvrir un passage pour le cable, mais du à son diamètre il est suffisamment bloqué.. à revoir, avec ajout d’une « IEC passe-cable » et possiblement souder directement à l’intérieur de la barrette (impossible de dévisser à la main)

pour quelque roro , chez ""brico machin"" tu pourras trouver  surement un tournevis ou un embout torx"" percé"" pour ouvrir ta multiprise
https://www.leroymerlin.fr/produits/outi...rce-p.html

outre le faite de pouvoir venir souder directement les conducteurs , cela permettrait , de l 'intérieur , de venir aussi , au mieux que possible, de maintenir plus solidement la gaine pour éviter avec le temps ,dû à un possible retrait  de celle ci , une dégradation par frottement des isolants des conducteurs électrique
sans parler d' un possible ""arrachement ""non voulu
Blush

ne le prends pas mal   Angel mais pour moi ...( et ce n' est qu' un avis )
ça  craint un peu ...beaucoup
perso , je  m'arrangerais pour pouvoir mettre un PE https://www.google.com/search?q=presse+e...%25252CLZV
ou , au pire , un colson ou voir un rilsan posé , serré ,  en interne sur la gaine pour eviter tour retrait possible

Angel

salut Laurent
Citation :De mon côté on m'avait aussi conseillé de passer en 16mm2 entre mon Baco 500mA et mon compteur suite au passage au Linky

et quelque part tu as de la chance ( encore ) Big Grin
le poseur avait surement une conscience professionnel au point de ""retourner sa veste"" ...........

je vais tenter de faire au plus court ,car malgrés qu' il y est un lien.... je pense que l 'on aborde un mode hors sujet Blush
cette ""recommandation"" ( et non pas malheureusement ""une  obligation""....normes)  est dû faite que suite à la pose de compteur Linky , le disjoncteur d' abonné est poussé au max de sa valeur possible ,cela , dans le but de pouvoir assurer un changement d 'abonnement superieur à distance ..... ( via le reglage du Linky )

donc , une possibilité qui pourrait causer souci ,du fait , notamment , que certaine  sections en place sous le disjoncteur d' abonné reliant le tableau elec , ne pourrait  pas être conçu pour eventuellement  pouvoir tenir une intensité max dispo plus élevé suite à un  nouveau besoin et cet  nouveau abonnement

ps

CQFD 
et ,pour tenter d être en phase 
en musique via un choix non anodin
https://www.youtube.com/watch?v=tQ7sN5bwsXY
Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée - par gonzo - 02-23-2023, 06:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne électrique dédiée au système HIFI jean-luc 183 66,288 04-17-2024, 07:18 PM
Dernier message: Fredo31
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,585 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,779 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,195 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  A l'aide décibel 7 4,559 06-28-2021, 10:58 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)