Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée
#73
Bonjour,

Bon Pascal et Gonzo, ça c’est fait Smile
[Image: 2-D8-DB123-7-E98-4-ACB-97-D9-7-D6202-C99-E63.jpg]

L’électricien n’était pas content de ne pas changer tous les disjoncteurs (il faut voir que certains ont que 4 mois, je les avait tous changé, c’est peut-être pour ça qu’il n’a plus donné des nouvelles, la ça fait plus d’un mois sans donner de nouvelles/date d’intervention.. avançons compagnons!) la je renouvelle le boîtier pour un 2 rangées, 13 modules x 2 avec un petit coffrage en bois derrière, rangée du dessous avec les modules que j’ai + dispositif diff 30mA et rangée du haut avec les 3 disjoncteurs diff pour les lignes dédiées

Comme j’avais changé tous les disjoncteurs et supprimé les straps pour mettre des peignes, j’ai ajouté également 2 lignes dédiées pendant la rénovation de ma cuisine l’année dernière et ça marche impec; je me suis dit que ça ne doit pas être compliqué à reconnecter tout de la même façon ayant de la patience et persévérance pour arriver au but (j’ai regardé quelques vidéos de rénovation de tableau)

Et par la suite demander à un autre pro d’acheter le 30mA et l’installer, connecter les 3 disjoncteurs diff et tester la terre de la maison (j’habite en région rurale, peut-être c’est plus facile de trouver un pro pour une intervention rapide d’1 ou 2 heures, la c’était une entreprise; j’avais échangé avec un il y a quelques mois qui me disait qu’il pouvait faire ce qu’il fallait, peut importe le type d’intervention électrique, seulement c’était x à l’heure, donc je pense que pas de problème à acheter mes éléments et demander à être installées, mais je lui laisse peut-être le soin de choisir et acheter le 30mA? Sinon je l’achète et installe dans son emplacement, en attendant le pro, je ne me sens pas à l’aise pour le connecter (même si je comprends maintenant que le courant passe d’abord par ce diff et continue pour alimenter et protéger le reste de l’installation)

Cahier des charges/questions:
- le transformateur de sonnette (qui prend 3 modules) supprimé, ça c’est ok, et pour le petit élément à sa droite, celui la reste il me semble? Ça s’appelle comment et sert à quoi (pour mon apprentissage)
- j’ai un multimètre, après avoir mis le disjoncteur d’abonné sur off, pour une question de sécurité je dois me certifier qu’il n’y a plus de courant, on fait comment pour tester (avec le multimètre, pas avec les doigts Smile)
- le seul a donner sa préférence pour une marque, sans faire de pub, c’etait Gonzo, préférence pour les disjoncteurs diff Schneider pour la qualité de serrage et tenue dans le temps, je choisis quel modèle s.t.p.?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée - par TBM - 02-11-2023, 10:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne électrique dédiée au système HIFI jean-luc 183 66,249 04-17-2024, 07:18 PM
Dernier message: Fredo31
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,553 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,776 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,189 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  A l'aide décibel 7 4,551 06-28-2021, 10:58 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)