Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amplificateur 300B intégré de Tony...
#3
Bonjour à tous,

Etant donné que l'ensemble des éléments et composants sont disposé à l'intérieur d'un boîtier cela nous procure une plus grande marge de manœuvre dans la réalisation de différentes configurations. On peut donc dire que ce qui caractérisera cet appareil hormis ses performances objectives et subjectives sera dépendante de la configurations finale adoptée voir des différentes sections qui y sont associées. Autrement dit, résumé en mots clés : modulaire, fiable & adaptable ! Wink

Je rappelle que l'idée de base est de réaliser : un amplificateur intégré SE 300B orienté pour une écoute Large Bande avec une section Phono. Ce dernier pourra être à tube ou pourquoi pas à semi-conducteur. Ceci dit, on peut même imaginer y inclure également un DAC mais on pourra y revenir plus avant...

Le pilote est important et je propose trois configurations différentes dont l'unique point commun est d'employer un seul et unique tube par canal. Le premier est un pilote Mû-Follower à base de 12bz7 Nos, le second emploie une D3a Nos en pseudo-triode et la troisième sera une version associé à un transformateur inter-étage.

L'alimentation générale et bien sûr une section importante et elle se doit d'être à la hauteur. Dans ce rôle, il n'y à mon sens pas plus performat et compact que la carte d'alimentation UMCP. Elle sera associée à une valve GZ34 en damper.

Je vous partage tout bientôt quelques vues des cartes pilotes finalisées qui emploierons cette paire de D3a Siemens..

[Image: d3a10.jpg]

Salutations.
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'amplificateur 300B intégré de Tony... - par OKS-audio Kits - 11-14-2022, 02:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Réfection amplificateur intégré Ethan 8 794 02-09-2024, 07:27 PM
Dernier message: gonzo
  Isem Millenium Elixis amplificateur: Besoin d'aide hughie dinh 6 2,983 10-21-2023, 01:18 PM
Dernier message: Stephane*
  Upgrade amplificateur Toupie63 8 3,790 12-06-2022, 09:44 PM
Dernier message: cupidons50
  Mon 300b a besoin d’aide Bela Lugosi 9 3,545 11-13-2022, 09:57 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  ULTIMATE 300B tubelectron 24 12,061 10-22-2021, 04:45 AM
Dernier message: dsdn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)